Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etre elegible fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 10:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à la communauté,

Je suis chez Free ça fait 11 ans et j'habite sur la commune le creusot 71200 maison individuelle dont le reseau fibre est deployé par orange (zonne amii). Quasiment tout mes voisin sont eligible à la fibre depuis 6 mois sauf moi.

Le 13/05/2022 les tech orange (OI) sont passé pour tirer le cable fibre jusq'au PBO carrement en face de chez moi (aerien)Toute est branche et ils ont fait le teste avec le laser le meme jour et depuis j'ai plus de nouvelles. Pas moyen de passer en eligible en fibre.. Le PM ou le PBO est ratache est fini et ouvert depuis long temps. Je pense pas que c'est du au gel de 3 mois parce que le pm est ouvert depuis long temps le PBO est posé ça va faire presque 2 mois. Il y a un truc qui coince?

Identifiant immeuble IPE :
Equipe de modération:
xxxxxxxxxxx

Numero PM de ratachement:
Equipe de modération:
xxxxxxxxxxx

État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Est ce que un Corp Free qui passe par lá pouvais me informer une date quand je serais eligible a la fibre . qu est ce que peut coincé au niveau de mon eligibilite?

Merci pour votre aide.
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99


Dernière édition par victor76 le Vendredi 24 Juin 2022 10:58:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 11:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ton adresse donne quoi sur cette carte : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ ?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 11:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta reponse.
La reponse.
Elle arrive bientôt !

Ça fais plus de 6 mois que j'ai cette reponse.
Je comprends pas ,PBO branchez depuis 2 mois et rien. Adsl lent comme tout. Je voulais savoir si a un truc qui coince quelque part.
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 12:12:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si on regarde sur la carte Fibre de Free

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

La ville est éligible, mais pas en totalité.

Probablement que ton quartier n'est pas encore activé .. Free n'a pas encore activé le PM (Point de Mutualisation)
Il faut attendre ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 14:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Busyspider

Le PM ou je suis rataché il est bien activeé. Mon voisin il est chez Free et fibré. Le jour q'ils ont posé son PBO en face de chez lui, une semaine plus tard Free l'ont donné une date de eligibité Pour un mois plus tard pouvoir marquer un rdv.
Si l'operateur d'infrastructure etais xpfibre ou bfcfibre ou outre, je pouvais les appeller et demander! Comme c'est orange j'ai pas de numero pour les appeler sauf número 3900 que sert a rien. Appeler 1044 pareil..
Je sais pas a qui me retourner pour avoir des avancements.
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 15:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Hello ! Smile

Des personnes sont déjà raccordé sur ce fameux PBO en face de chez toi?

Car tout semble penser que le PBO n'est pas encore référencer et donc que physiquement il est actif mais pas administrativement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 17:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur le PBO en face de chez moi il y a persone branchez. Ie PBO etais posé le 13/05/2022 branchez et testé avec le laser j' ai vu les gars le faire.
Mon voisin est branche sur un PBO a 50m de chez moi.
Normalment apres lá pose de un PBO c' est un mois pour que en devienne eligible. Lá ça vas faire presque 2 mois et rien.
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2022 22:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas d’où tiens le fait que tu sois éligible 1 mois après la pose d’un pbo…j’ai été éligible plusieurs mois après la pause de mon pbo …
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 08:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Quasiment tous mes voisins sont éligibles à la fibre depuis 6 mois sauf moi.

Pas vraiment ...
Dans ta rue, les N° impairs inférieurs au tien le sont
mais pas les N° supérieurs de ton côté ni ceux en face de chez toi Rolling Eyes

Compare les différentes cartes, en commençant par celle de l'Arcep en choisissant comme date T2 2021 pour visualiser les "Zones arrière de PM"
En sélectionnant ton adresse, la limite entre le PM 10 et le PM 11 passe juste entre ton voisin et chez toi.
Regarde ensuite sur la carte d'Orange la même zone :
les adresses dans ta rue sont éligibles jusqu'au N° avant ta maison.
Idem sur la carte de l'Arcep et de Free.

Sur le PM 11, une partie est éligible, en particulier la ZA des Bruyères et le sud de la zone
mais pas les rues de Perreuil, du Havre et de Champagne plus une partie de la rue de l'abbé Perrot et quelques adresses au nord de cette rue.



Pour une raison ou une autre, Orange n'a pas encore validé l'éligibilité de ces adresses (ou des PBO qui couvrent cette zone).
Il faut attendre que les adresses de cette zone soit éligibles chez Orange pour qu'elles puissent l'être chez Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Juin 2022 09:03:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 09:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tout le monde..
Merci @Beus91
Oui c'est un mois j'ai pu lire sur quelques sites internet.
https://lafibre.info/raccordement-maison/delai-apres-la-pose-du-pbo/#:~:text=Si%20ton%20PMZ%20est%20activ%C3%A9,afin%20de%20pouvoir%20%C3%AAtre%20%C3%A9ligible. Apres c'est vrai que ça depend des pluisieurs choses.

Merci @abel99
Oui t'as raison!. J'ai eté voir la carte arcep et toutes mes voisins n:° en dessous de ma maison sont ratache au PM 10 et moi je suis ratache au pm 11.. en plus quand les techs ont tiré le cable j'ai bien vu q'ils vennait de la rue champanhe jusq'à ma maison. J'ai jamais reflechi a tout ça.
Comme tu dis "Pour une raison ou une autre, Orange n'a pas encore validé l'éligibilité de ces adresses (ou des PBO qui couvrent cette zone)." J'aimerais bien connaitre les raison. Presque sur que vous aviez raison (PBO) pas declaré. Je voulais trouver un moyen pour faire bouger les choses.
Merci
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 10:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si c'est long d'attendre quand l'éligibilité est si proche,
tu ne pourras rien y faire.
Ca ne devrait pas durer très longtemps : Orange est aussi concerné si il veulent connecter rapidement leurs clients Wink
Si tu connais des voisins chez Orange, à proximité et sur le même PM, essaie de savoir ce que leur propose Orange et pour quand.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 12:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci @abel99

Je vais suivre ton conseil de voir avec un voizin.
Et au meme temps prendre mon mal en patience. Evil or Very Mad
Dés que j' ai des nouvelles je retourne ici pour partager avec vous.

Merci.
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 19:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





victor76 a écrit:
Merci @abel99

Je vais suivre ton conseil de voir avec un voizin.
Et au meme temps prendre mon mal en patience. Evil or Very Mad
Dés que j' ai des nouvelles je retourne ici pour partager avec vous.

Merci.

Tu as la référence de ton PM? une photo du PBO en face de chez toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 10:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
victor76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : le creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour...
merci @Dodgers

Oui j'ai une photo du PBO et du PM ou je suis rataché...


Photo etiquete verte sur le poteau........ https://prnt.sc/Z3GVX3xnvhxO

Photo du PM/NRO....... https://prnt.sc/lJfz40t1rIS5

Photo PBO en face chez moi.... https://prnt.sc/orog3ZbspGTG ..........https://prnt.sc/TkJqy3Lwtfzt

Photo du jour (13/05/2022) quand les techs sont passè poser le PBO et branchement avec teste laser..... https://prnt.sc/I_RlprtdjWc8

je voulais savoir porquoi ça bloque..PBO pas declarè? des infos pas monteè a orange ou orange que fais pas sont boullot?
je sais que Free vient que après..
Merci...
_________________
Freebox v5
ADSL
DOWNLOAD 3MB
UPLOAD 0,5MB
2 forfait mobile Free a 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 18:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'adresse est pas encore déclaré éligible par Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com