Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité Fibre mais raccordement impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 11:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erlaca59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un topic pour un problème du référencement de mon adresse pour le raccordement à la fibre optique.

Le PM de rattachement installé par Covage dans la ville pour nos logements se trouve justement devant notre baie vitrée et ce depuis mai 2021, étant éligible depuis janvier 2021 à la fibre optique.

Nous nous sommes donc rapprochés de notre opérateur téléphonique pour prendre la fibre, 4 déplacements des techniciens qui se sont terminés par 4 échecs, car problème du référencement d'adresse, toujours non réglés depuis, malgré le contact à de nombreuses reprises, ainsi que Covage.

Cela fait maintenant un peu plus d'1 an que nous nous battons avec plusieurs opérateurs ainsi que Covage, sans résultat, rien n'a changé, le PM est à 2 mètres de notre maison, nous désespérons de cette situation.

La semaine dernière, nous avons reçu un mail ainsi qu'un sms nous confirmant que la fibre Free est disponible chez nous, nous avons donc pris rendez-vous pour le mercredi 8 juin au matin, cependant un de nos voisins a eu la visite du technicien jeudi, l'intervention est un échec, le technicien très sympa nous a donné l'explication, le boîtier de Covage est mal référencé à la fin, 53 au lieu de 23 où 23 au lieu de 53.

Nous avons peur que la situation soit identique lors de l'intervention de mercredi prochain, sachant que l'installation ne prendrait que 1h d'après les différents techniciens déjà intervenus chez nous.

Nous habitons dans un lotissement avec maison et appartement, les appartements sont fibrés depuis plus de 2 ans, étant situés à 10 mètres de nous, séparé juste par le parking.

Comme vous pouvez voir sur les photos, les adresses sont également différentes, nous habitons au 37 Rue du Cardinal Liénart Maison 3, 59250 HALLUIN





Mon problème est que je ne peux pas faire corriger cette erreur. J'ai contacté Covage directement sans résultat mais (apparemment ils ne traitent pas en direct avec nous, les particuliers). Je suis dans une impasse : impossible de souscrire puisque mon numéro de rue n'existe pas dans l'outil de test d'éligibilité de Free. C'est assez rageant quand il se trouve sur votre parcelle de jardin (moins d'1 mettre de la porte d'entrée) et surtout cela ne risque pas de changer si je ne fais rien, cela fait maintenant plus d'1 an.

Sauriez-vous comment je pourrais m'y prendre pour obtenir cette correction de la part de Covage ou de Free afin de pouvoir basculer sur la fibre avec vous ? voulant rester chez vous

Merci infiniment pour votre aide Smile

Bon week-end de Pentecôte à vous tous
_________________
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le site ADUF, Free depuis 2015

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 23:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox ?
Pas l'adresse postale ni celle de facturation, mais celle indiquée dans l'interface de gestion de l'abonnement.

En testant des adresses au voisinage, le site de Covage
https://www.covage.com/testez-votre-eligibilite-a-la-fibre-optique/

répond "La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire
Ressaisir une adresse"

A quoi correspond MEL THD indiqué comme OI sur la carte de l'Arcep ?

Il y a bien un Covage MEL mais la réponse est la même


De quand date la consruction du bâtiment ?
Combien de logements pour le 37 ?
Free connait 37, 37A, ..., 37E sur son site d'éligibilité par adresse (non éligibles)

Il y a effectivement un cafouillage sur les cartes de Free, de l'Arcep et d'Orange

Pour l'OI, il faudrait trouver sa carte d'éligibilité.

Pour Free et Orange : 4 rue du forage à 2 positions différentes



Pour l'Arcep, c'est 4 rue du cardinal lienart qui est en doublon



Ni le 4 rue du forage, ni le 4 rue du cardinal lienart ne pourront être utilisées

Orange connaît le 37 X Rue Du Cardinal Lienart (avec X = a, b, c, d, e ou rien) mais :
"A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité."

A mon avis, seul Boïl serait en mesure de faire corriger le problème.
Sachant que Free ne peut pas utiliser en adresse d'installation :
37 Rue du Cardinal Liénart Maison 3
mais seulement 37A, B, ..., E
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Juin 2022 23:29:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 14:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erlaca59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Bonjour abel99,

L'adresse d'installation de l'abonnement Free, présente dans l'interface est 37 Rue du Cardinal Liénart, 59250 HALLUIN.

MEL THD correspond à Covage, Covage venant d'être racheté par Xp Fibre (SFR), et maintenant sous le nom de MEL THD (Métropole Européenne de Lille - Internet Très Haut Débit).

Le bâtiment date de 2011, nous sommes dans le logement depuis mi-2015, 6 maisons se trouvent au numéro 37 (37/1; 37/2; ... 37/6), nous sommes la 37/3, sachant que le 39 Rue du Cardinal Liénart (appartements) sont fibrés depuis plus de 2 ans, d'où notre incompréhension et désespoir total.

Concernant les photos ci-dessous, vous avez mis exactement la main sur le problème, l'adresse 4 Rue du Forage ou 4 Rue du Cardinal Liénart sont 2 autres maisons étant fibré depuis mi-2021, une se situant à 100 mètres de chez nous et l'autre à environ 200 mètres.
Ces adresses ne peuvent en effet être utilisées par les techniciens, Orange étant déjà venu 4 fois par exemple entre février 2021 et juin 2021 (4 échecs).

La route à suivre pour l'installation de la fibre, une fois, 4 Rue du Forage et une autre fois, 4 Rue du Cardinal Liénart, impossible et les techniciens pout tout vous dires ne comprenez pas non plus, sachant que le TBO se trouve devant notre maison comme indiqué dans le message précédent.

Concernant Orange, nous sommes bien la maison 37 X, déjà vérifié avec eux, l'année dernière, lors de nos multiples échanges et interventions, qui était éligible l'année dernière et qui est devenue désormais 4 Rue du Forage.

Nous pensons être le numéro 37C pour Free, étant la 3ème maison de la rangée.

Je vous confirme bien être éligible, le TBO étant bien présent et justement installé pour que les 6 maisons soient reliées sur celui-ci.

Nous sommes vraiment dans une impasse, et ne savons pas vers qui nous tourner pour régler cette situation, pour simplement une histoire d'adresse, de référencement ...

Bon après-midi à tous
_________________
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le site ADUF, Free depuis 2015

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:33:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

avez-vous la référence du PM qui se trouve devant chez vous ?
Ainsi que le PBO ?

Si vous avez des photos, c'est encore mieux
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:19:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 18

Mais toujours preneur des photos pour vérifier que tout est cohérent
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 23:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erlaca59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Bonsoir Boïl,

Je prends des photos demain soir en rentrant du travail afin de les joindre à la conversation, sans faute.

Merci de votre intervention,

Bonne soirée à vous
_________________
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le site ADUF, Free depuis 2015

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 23:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erlaca59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : HALLUIN

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : N/A





Bonsoir Boïl,

Ci-joint, les photos, j'espère que la qualité vous conviendra, rentrant super tard du travail ...

Bonne fin de soirée à vous





_________________
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le site ADUF, Free depuis 2015

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 14:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion ok Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 17:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit tour par ici
https://freepon.lafibre.info/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com