Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FTTH compliqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 11:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma maison de campagne en auvergne (Haute Loire), je souhaiterai passer à la fibre optique principalement pour pouvoir plus y vivre grace au télétravail.
La connexion actuelle (4Mb avec le vent dans le dos quand toutes les planètes sont alignées) n'est pas suffisamment stable pour pouvoir sereinement travailler et encore moins quand les gosses jouent à coté.
heureusement la 4G dépanne, mais là encore la couverture n'est pas uniforme dans toute la maison.

Le village à coté a été fibré en début d'année, et mes voisins les plus proches sont fibrés depuis le mois de mars.
Mon espace abonnement m'indique une ligne fibre optique depuis le 7/12/2021.
Fin mars une simulation sur le site de Free m'indique une éligibilité a la fibre à mon adresse, j'appelle donc Free pour initier une démarche de migration vers la fibre et mon interlocuteur me confirme mon éligibilité et me fait renseigner quelques informations complémentaires pour compléter le dossier.
depuis rien, un orage sur la ligne cuivre qui a grillé le module ADSL qui a du être changé.
j'ai rappelé deux fois on m'indique d'etre patient.
J'ai lu qu'il y avait pénurie de composants pour la Freebox delta, mais la situation semble se détendre de ce coté là.
Impossible d'avoir une explication sur de tels délais.
Une explication sans forcément donner de délais serait déjà un plus.

Ce qui m'inquiète, c'est que, en plus de délais qui n'incombent pas à ma situation, la connexion sera forcément compliquée.
Ma maison est au milieu de ma propriété et le cuivre arrive actuellement sur plusieurs centaines de metres, en aérien avec 3 poteaux PTT (etiquette blueu), et plusieurs rebonds sur des tiges fer, y compris un guide peu orthodoxe qui s'appuie sur une branche d'arbre. Donc il me parait evident que le raccordement ne sera pas simple et nécessitera surement l'intervention de plus d'une personne..
Peut on envisager une pré-visite d'un technicien pour évaluer la situation et étudier les options possibles?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2022 11:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

auriez vous le numéro de votre parcelle ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2022 10:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Répondu en MP!

Cordialement,
M.P.
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2022 16:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est grave docteur?
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 17:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

désolé, je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur votre cas.

La migration est lancée, j'ai bien repéré le logement sur la vue satellite.

Vous serez contacté d'ici quelques jours
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2022 17:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup!

Rdv pris (début aout pour être présent) pour l'installation, j'espere que ca se passera bien!
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2022 21:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour que cela se passe bien, il faut te donner toutes les chances, et anticiper, bien préparer le terrain au sens propre du terme.

Des pistes pour préparer l'arriver et le raccordement de la fibre.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 09:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rendez vous de ce matin (10/08 ) entre 8H et 10H confirmé hier a 18H01 par SMS et par email.

J'ai fait le déplacement avant hier pour être présent.

Ce matin personne.

Je constate ce matin qu'hier à 19H02, j'ai reçu un second email (uniquement, pas de SMS) me confirmant le rendez vous pour le ... 17/08 !!!

Je suis bon pour revenir la semaine prochaine. ( 2x 1000 km)
Quelle que soit la bonne raison ayant conduit à ce changement, la moindre des choses quand on n'honore pas un rendez vous, c'est de prévenir et de fournir une explication.
Envoyer un second mail de confirmation identique au precedent, en changeant uniquement un 0 par un 7 n'est ni l'un ni l'autre.
Convenir ensemble d'une date de replis aurait de plus été apprécié.

Evil or Very Mad
_________________
M007


Dernière édition par M007 le Mercredi 10 Août 2022 09:16:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 10:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Anormal!

Je remonte

Vous êtes toujours sur place pour le moment ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 13:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, ça s'est arrangé!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 16:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réactivité!
Plus qu’à attendre qu’il arrive Smile
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 17:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rendez vous déplacé à 16h aujourd’hui, personne en vue à 17h10 …
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 18:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Monsieur s'est finalement pointé en kangoo avec une echelle sur le toit à 17H40.

Il attendait une nacelle qui n'est jamais arrivée.

A la vue des travaux à faire il a décidé qu'il n'avait pas le temps de faire ca : trop compliqué, il faut être 2.
Trois poteaux sur ma propriété et 3 autres sur le communal c'est trop long à faire.
Il n'est même pas rentré pour voir où était la Freebox.

Petite difficulté sur mon terrain où le cable survole un bosquet.
L'elagage que j'ai fait faire la semaine dernière a dégagé très largement le cable ADSL (+ d'1m de rayon) mais n'a effectivement pas dégagé un chemin au sol et encore moins rasé le bosquet.

C'est sur qu'il ne s'agit pas de tirer de la fibre sur 3m dans un appartement jusqu'au local technique...

Le Monsieur m'a indiqué que Free me recontacterait.
Il faudra prévoir une equipe qui n'a pas peur de travailler.

Pour information je suis sur site jusqu'à ce samedi, et mon espouse jusqu'à samedi prochain.

Tout cela me laisse perplexe.
_________________
M007


Dernière édition par M007 le Mercredi 10 Août 2022 18:45:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2022 19:43:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De ce que j'en sais

- la nacelle était prévue, mais visiblement on ne peut pas circuler dans une partie du village avec un véhicule de plus de 2,5m

- il y a 7 poteaux pour votre raccordement, ce n'est pas courant

- le bosquet pourrait en effet gêner la nacelle pour l'accès au poteau

On me dit qu'ils vont revenir vendredi 8h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 10:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci pour votre aide.

Il est intéressant de décrypter les informations qui vous sont remontées :

"on ne peut pas circuler dans une partie du village avec un véhicule de plus de 2,5m"
L'accès au village peut se faire par axes principaux : l'un rejoint un pont pour traverser la Loire. ce pont est règlementé et ne permet pas le passage de vehicles de plus de 2M50, l'autre rejoint un autre pont plus robuste un peu plus au sud (5km, l'aller et retour fait effectivement 10km, soit environ 15minutes), c'est comme ca depuis plus de 100 ans ....
Les livreurs de toutes sortes s'en sortent généralement très bien et passent un coup de fils si ils sont bloqués. Ca n'a pas été le cas, le problème semblait être tout autre :
Ce que semble oublier de vous remonter votre prestataire, c'est son déplacement au village au nord (6km, 15 min aller retour) "pour acheter un chargeur, le sien étant en panne" (récupéré sur une conversation téléphone peu discrète devant chez moi). Du coup le pont au sud lui a semblé bien loin.

Concernant les poteaux, j'ai été vérifier sur le communal pour être précis, le répartiteur optique est accroché sur un poteau au centre du village (poteau 1), deux poteaux rapprochent le cable de ma parcelle ( poteaux 2 et 3).
Ensuite le cable survole des parcelles de voisins pour atterrir sur une tige métallique à un coin d'un bâtiment vétuste sur ma propriété. (appui 1)
Le cable est ensuite suspendu jusqu'à un premier poteau (etiquette bleue) sur ma propriété de l'autre coté du bâtiment (poteau 4) qui longe le chemin d'accès.
Le toit du bâtiment est praticable et permet de tirer la fibre sans fatigue ni difficulté.
Ensuite, le cable traverse un premier bosquet jusqu'à un second poteau (etiquette bleue, poteau 5) qui longe lui aussi le chemin d'accès.
Ces deux poteaux sont totalement accessibles d'une nacelle depuis le chemin dégagé.

Par contre, une nacelle ne permettra pas de tirer la fibre au dessus du bosquet :
Le cable survole ensuite un bosquet dense au sol dans une cuvette avec des à pics pour atteindre la maison. Il n'y effectivement pas moyen de dégager un chemin au sol. par contre les pourtours du cable ont été très largement dégagés.

Afin de ne pas faire courir le cable sur trop de distance sur la facade, je souhaiterai déplacer le point d'ancrage. Si les techniciens ne peuvent /veulent pas le faire, je peux le faire, mais ca ne semblait pas poser de problème.

Je savais que ca serait compliqué (d'où l'objet de ce thread), mais je n'imaginais pas à ce point.

Je vous envoie un PM avec des liens vers quelques photos pour illustrer.
_________________
M007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com