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[Résolu] La fibre n'arrive pas jusqu'au boitier fibre dans ma rue !!!
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
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Aujourd'hui, 2 techniciens Free viennent d'installer la fibre jusqu'au salon avec le boitier PTO et la jarretière.
Mais toujours pas la fibre Evil or Very Mad

Rien n'arrive dans le boitier de connexion dans la rue !!!!!

Donc tout est pret chez moi mais toujours rien.

Y a t'il un corp Free pour me dire si cela peux être long pour résoudre le problème?

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 15:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
Rien n'arrive dans le boitier de connexion dans la rue !!!!!


Le Point de Branchement Optique (PBO) est en aérien ou en souterrain ?

C'est la fibre qui arrive de ton logement qui n'arrive pas jusqu'au PBO
ou bien celle qui devrait arriver depuis le Point de Mutualisation ?

Que dit la HotLine ?
Un ticket est ouvert ?

Tu peux essayer de joindre l'assistance de proximité qui est souvent plus efficace que la HotLine classique.
Dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubriqe "Mon assistance"
regarde si il y a un lien vers "WhatsApp par messagerie"
Tu peux laisser un message et un technicien te répondra ultérieurement
(ce n'est pas un tchat en direct)
soit en réponse à ton message,
soit par le téléphone fixe ou de contact

PS : supprime l'adresse MAC de la V4 qui ne sert plus à rien Wink
et pour éviter une éventuelle question, ajoute le modèle de Player dans la signature.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 16:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Abel99,
Le Point de Branchement Optique (PBO) est en souterrain.
je pense que ce qui ne fonctionne pas c'est la liaison entre le point de mutualisation, l'armoire , et le PBO dans le regard de ma rue.
La liaison entre le PBO et la maison est fonctionnelle d'après les techniciens qui l'on installée le 15 juillet.
Un ticket est ouvert mais je ne sais pas si je dois aussi contacter la mairie.

Encore merci pour ton retour
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 16:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La mairie n'a rien à voir dans l'affaire ...
C'est Losange, OI pour la commune :
c'est donc lui qui relie le PM aux PBO et qui est responsable de la continuité entre les 2.

Contacte plutôt l'assistance de proximité qui pourra peut-être t'en dire plus.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 18:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour l'information.
Qu'appelle-tu "assistance de proximité" ?
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 23:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mediafr a écrit:
Merci pour l'information.
Qu'appelle-tu "assistance de proximité" ?


Voir mon message de 15h37
Sans être vraiment de proximité comme dans les grandes villes,
ce sont des équipes qui prennent en charge les problèmes sans suivre les procédures strictes de la HotLine classique.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 10:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Voici le retour du service client de losange :

Après vérification, un échec a été déclaré par votre opérateur pour un défaut de continuité sur le PBO-51-026-047-3285 Fibre 1 :Tube : 1 - ROUGE, Fibre : 5 - VIOLET. Cependant, notre production a rejeté l'échec en date du 20/07 et a redonné la main à Free de réintervenir, car "la ROP (route optique) de cette commande est sur tube rouge fibre turquoise.

Comprenez-vous le problème ?
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 11:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Erreur probable de route optique :
pour une raison ou une autre, le technicien avait une information différente de celle qu'indique Losange (*).

Le technicien (sous-traitant) du premier RdV est bloqué et du coup il faudra un nouveau RdV pour finaliser le branchement.
Malheureusement les techniciens (Free) qui interviennnent ensuite sont encore plus surbookés Crying or Very sad

(*) Voir par exemple le code à 12 couleurs utilisé pour repérer la bonne fibre dans un câble en comportant 144 (12 tubes de 12 fibres) dans un PBO ou un PM :



Codification utilisée par Orange ?
Il en existe d'autres
Par exemple, faire une recherche sur "code FOTAG IEEE 802.8"
Selon le nombre de tubes et de fibres dans un câble, seules les premières couleurs seront utilisées
Du coup, l'OI indique uniquement les couleurs tube + fibre et pas le N° de fibre.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 16:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bien compris, alors pour la suite la balle est chez Free et j'espère ne pas attendre trop longtemps.
J'ai contacté l'assistance de proximité sur WhatsApp et attends un retour.

Encore merci de ton aide abel99 Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 19:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens d'avoir un retour de l'assistance en ligne, la galère n'est pas finie:

Nous rencontrons actuellement un incident sur le faisceau de fibre optique entre l'arrivée et le boitier proche de votre logement, il est endommagé. Nous ne pouvons pas terminer le câblage. Nous allons nous rapprocher de l'opérateur immeuble gérant cette partie pour qu'une réparation soit faite. Si nécessaire nous vous recontacterons pour un nouveau RDV suite à cette intervention.

Sauf que l'OI, LOSANGE à deja répondu ceci:

Après vérification, un échec a été déclaré par votre opérateur pour un défaut de continuité sur le PBO-51-026-047-3285 Fibre 1 :Tube : 1 - ROUGE, Fibre : 5 - VIOLET. Cependant, notre production a rejeté l'échec en date du 20/07 et a redonné la main à Free de réintervenir, car "la ROP (route optique) de cette commande est sur tube rouge fibre turquoise "

puis Free répond:

Avant toutes choses, sachez que Free et moi-même sommes conscients de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre extrême patience. 😔

Nous mettons tout en œuvre pour que la connexion intervienne rapidement mais nous sommes tributaires de contraintes logistiques liées au réseau de l'opérateur LOSANGE et de son exploitant ALTITUDE que nous utilisons pour acheminer le signal optique chez vous.

Voici le compte rendu de leurs services:

Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble, dans l'immeuble et chez l'abonné.

Le câble vertical desservant l'immeuble est introuvable, le technicien remonte le défaut à l'opérateur d'immeuble (OI) afin qu'il procède à la remise en conformité du réseau optique. dans l'immeuble.


Chacun se refile le problème.

Y a t'il un corp Free, Boil par exemple, qui puisse me sortir de cette galère et faire accélérer les choses?
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MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 19:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

On regarde.
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MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 19:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour la prise en compte de mon problème.
Bonne soirée
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MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 18:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rendez-vous calé avec un technicien pour le vendredi 12 aout.

Merci BoÏl pour ton aide. Very Happy

La suite au prochain épisode
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 15:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai enfin la fibre, après deux mois de problèmes.

RDV avec le technicien aujourd'hui à 13h, présent à 13h10, repartis à 13h30. Very Happy

Résolution du problème : La jarretière dans l'armoire n'étais pas branchée au bon endroit !!!!

Bon courage à ceux qui galèrent encore pour obtenir la fibre et merci à tous ceux qui m'ont aidé pendant ces deux mois d'attente.
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Dernière édition par mediafr le Vendredi 12 Août 2022 15:07:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 15:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
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