Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre mais pas de rendrez-vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 17:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à un appel au 1033, on m'a dit que je suis bien éligible fibre et que je serais rappelé pour avoir un rendez-vous, sans donner de délai.

Suite à la lecture des différents messages du forum, je vois que les délais peuvent être variables (disponibilité des modules optiques Delta, disponibilité des techniciens, ...)

J'aurai aimé savoir si on peut avoir une visibilité sur le délai de prise de rendez-vous ?

De plus, s'il y a un moyen pour faire avancer les choses plus rapidement, je suis preneur. Wink

Merci à vous,
srt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 17:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour si tu as lu le forum tu as la réponse à la plus part de tes questions.
Déjà regarde si dans ton espace abonné tu as au niveau de la Freebox caractéristique de la ligne une une ligne fibre optique ou juste adsl.
Si tu as que adsl , c’est que ta route optique est pas encore demander et faut attendre .

Tu recevras ensuite un mail et sms pour prendre un rdv et si tu as besoin d’un module il te sera envoyer .

Et non, il est pas possible de faire accélérer les choses meme si me BOIL fais des petits miracle …
Sois patient simplement
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 18:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci Beus91 pour ce retour rapide.

Dans "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je n'ai que ADSL.
Concernant la "route optique" je ne connais pas, est-ce le code du type "IMB-31299-XXXXX" ? (Si oui, je peux fournir l'info à Free cf. https://hautegaronnenumerique.fr/le-deploiement/)

Pour info la commercialisation de ma zone était au 10/06/22, les autres opérateurs (2 sur les 3 principaux autres) m’harcèlent depuis des mois, j'ai des voisins qui ont craqués, les premiers raccordement ont eut lieu à partir du 10/06.
Depuis je vois des techniciens souder de la fibre tous les jours dans la rue, mais pas de Free à ma connaissance. Y-a-t-il des opérateurs prioritaires ? Sur Fibre31 j'avais cru comprendre que non ...

Bonne soirée,
srt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 18:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Tu as déjà une prise optique?
Normalement non pas de priorité, mais généralement Free « négocie les tarifs et donc arrive plus tard que les autres opérateurs.
Si tu n’as pas de ligne fibre optique cela signifie que Free n’est pas encore près (installation du matériel dans les pm par exemple) .
Une fois que tu aura la ligne qui apparaîtra cela pourra aller assez vite .
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2022 19:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





srt01 a écrit:
Depuis je vois des techniciens souder de la fibre tous les jours dans la rue, mais pas de Free à ma connaissance. Y-a-t-il des opérateurs prioritaires ? Sur Fibre31 j'avais cru comprendre que non ...
Bonsoir

Evidemment que non, personne n'a de priorité, et Free est bien ouvert à la commercialisation sur le RIP Fibre 31 depuis novembre 2019 en pré-ouverture depuis cette date et je pense largement ouvert à la commercialisation depuis (2 ans après)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_191122_la-fibre-optique-Free-arrive-sur-rip-fibre31-haute-garonne-altitude-infra-plusieures-villes-et-premieres-adresses-eligibles.php

Donc Free est bien là : à vérifier ton éligibilité sur la carte fibre de Free avec l'adresse et voir si l'emplacement du logement est correct.
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

et sur le portail en test sur le portail de Free avec le numéro ADSL et l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

La moindre incohérence peut bloquer la procédure. Mais sinon tout simplement Free ne peut pas migrer tout le monde en même temps.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 08:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de prise dans mon logement. Par contre les gaines/regards ont été pensés/dimensionnés pour la fibre (maison récente).

Concernant les tests d’éligibilité, les données sont concordantes :
- "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" pour l'inscription (bonne adresse pour le n° de tel donné)
- "Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre" "Contactez le 1033" sur la carte

Ce type d'information me fait penser que les PM et autres sont déjà en place ? Et donc que Free es prêt pour le raccordement ?

D’ailleurs, pour le xDSL on pouvait suivre la mise en place et le dégroupement des DSLAM/NRA par les différents opérateurs. Il existe un suivi équivalemment pour la fibre ? Pour les PM et autres ?

Bonne journée,
srt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 15:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Moins de 24h après mon message initial, la ligne Fibre est apparue dans les caractéristiques de ma ligne Very Happy : "Ligne Fibre Optique - 21/06/2022"
Coïncidence ou magie de ce forum ? Dans les deux cas, un grand merci à vous.

D'après vos réponses, le RdV pour le raccordement ne devrai pas tarder Very Happy

Bonne journée,
srt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 16:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2621
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La certitude que tu peux avoir c'est que la route optique a été demandée, quand l'OI l'aura donnée à Free tu auras l'IP et le NRO de rattachement qui apparaitront, la prise de RDV suivra
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 22:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Je suis curieux de suivre ton évolution, j'ai 1 jour d'écart dans l'éligibilité de la fibre... Si tt vas comme toi, demain je devrais voir apparaître ma.logne fibre dans mon espace perso.

Bonne soirée

Damien
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Phocéen,

Aucun problème pour donner un suivi (n'hésite pas à relancer sur ce fil ou MP si je ne donne pas de signe de vie, je peux mettre de côté des dossiers souvent).

Pour info j'ai téléphoné au 1033 le 13/06, je pense que c'est ça qui est le début de la création de ligne.

Bonne journée,
srt
_________________
Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK


Dernière édition par srt01 le Mercredi 22 Juin 2022 09:27:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca marche ! moi j'ai téléphoné hier. Tu as été élligible à qu'elle date ?
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 09:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai mis à jour ma signature, le RIP à ouvert la commercialisation le 24/05, mais Free (et les autres opérateurs) ont leur clients éligibles depuis le 10/06.
_________________
Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK


Dernière édition par srt01 le Mercredi 22 Juin 2022 09:43:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srt01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2022
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je n'ai pas d'IP ni NRO dans mon espace abonné, par contre je viens de recevoir le mail (+sms) pour la prise de rendre-vous.
Il y avait beaucoup de disponibilités dès le 28/06, j'ai choisi le 30/06 qui m'arrange.

Sujet du fil résolu Very Happy Very Happy

A suivre jusqu'à la ligne active Wink

Bonne soirée,
srt
_________________
Freebox Delta / Player Pop / Suivi migration fibre :
24/05 : Mise en service commerciale de la zone par le RIP
10/06 : Zone ouverte à la commercialisation par Free (mail confirmant mon éligibilité)
13/06 : Appel au 1033, confirmation d'éligibilité et ouverture du dossier
21/06 : Mise en place de la "Ligne Optique" dans mon espace Free (Pas de NRO ni IP)
22/06 : Prise de RdV technicien pour le 30/06 (NRO et IP dans mon espace Free OK)
27/06 : Module optique delta envoyé le 23, reçu le 24. RdV avancé au 27/06 : Fibre OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est cool pour toi !!
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2022 21:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Maintenant que le rdv est fixer tu dois avoir les infos nRO et ip dans ton espace abonnés .
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com