Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIP Oise - Migration ADSL vers Fibre attendue ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2022 12:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@Camblysien_Freenaute, tu nous diras si tu arrives à te faire rembourser les frais de résiliation Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2022 12:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne devrait pas accepter 2 commandes pour le même logement.
En plus, tu perdrais le N° de téléphone (si tu t'en sers) car il ne peut y avoir de portabilité interne du N°.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 10:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Beus91 a écrit:
Bonjour, les techniciens ont des plannings à 1 mois…aucune visibilité après ..et effectivement surbooker!


Je ne suis pas d'accord sur les un mois.

J'ai travaillé en stage avec des techniciens sur le Gard RIP SFR et sur ABORACCO de Free, les RDV apparaissent à la semaine et non au mois sur l'application du technicien et à raison de 3 à 4 RDV par jour.

abel99 a écrit:
Free ne devrait pas accepter 2 commandes pour le même logement.


Déjà effectué cette opération 2 fois et oui cela est possible pour la même adresse si c'est une ligne perso et une professionnelle.

Bien cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 27 Juillet 2022 10:42:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 11:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@|-skybast-|, p-ê à Noël, mais pas avant ... Very Happy
@abel99, dans le commerce, l'argent est roi: j'ai 2 lignes, 2 technos parallèles peuvent très bien cohabitées Exclamation
Par contre, le scénario imaginé entrainerait la perte du numéro fixe ... sans grande conséquence Rolling Eyes

@toto30100Alès, pourquoi forcément une perso et une pro Question

On va laisser les qq semaines de vacances et on avisera ensuite ...

Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 11:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Camblysien_Freenaute a écrit:
@toto30100Alès, pourquoi forcément une perso et une pro Question


Pas le même statut point de vue administratif
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 14:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne pourrais avoir 2 abos persos et/ou 2 abos pro ... Embarassé
J'ai eu 2 abonnements personnels ADSL et FTTH en simultané, il est vrai, chez 2 FAI différents: aucune contrainte technique Exclamation

Dans le GSM, on peut avoir plusieurs lignes (donc numéros) chez un même opérateur, à la même adresse, et prélever sur le même compte bancaire sans dificulté Exclamation
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 15:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En fibre, ça ne marche peut être pas as tout à fait comme le mobile et l'ADSL, il n'a en général été prévu qu'un seul branchement dans les PMZ, et par conséquent aussi dans les PBO ( je ne mets pas de côté une erreur possible de ma part, je ne suis pas hyperpointu dans le domaine du FTTH, qqun confirmera ou informera mes dires)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 15:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un seul branchement fibre par logement en ZMD (Zone Moyennement Dense) et sur RIP (Réseau d'Initiative Publique) c'est ce que prévoit l'opérateur infrastructure.. (celui qui installe le réseau) ce qui permet en effet d'avoir en même temps, un abonnement fibre et un abonnement cuivre (ADSL) avec 2 opérateurs différents.

Pour les ZTD (zone Très Denses) les grandes villes, il y a plusieurs opérateurs par zone avec pour chacun d'eux leur propre NRO. Et la cela va dépendre du branchement dans la colonne montante pour savoir si on peut avoir plusieurs opérateurs fibre sur un même logement en fibre. Il peut y avoir du quadri-fibre, du Bi-Fibre ou du mono fibre. Cela va dépendre de l'installation dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble. (et surtout de l'opérateur d'infra pour la zone)

Un tuto sur les ZTD
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php

Ici on est en zone RIP : donc mono-fibre !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 16:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Au niveau de mon logement (pavillon individuel), j'ai évidemment la prise historique FT (2 paires de cuivre, soit 4 fils: 2 utiles et 2 en spare Rolling Eyes ).
Et depuis le déploiement de la fibre (FTTH) sur le RIP de l'Oise, j'ai eu une PTO avec 2 connecteurs Exclamation Il me semble que l'installateur avait évoqué le passage de 2 fibres: 1 connecteur rouge pour le réseau SFR et le 2nd connecteur pour les FAI concurrents ...
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 16:45:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le nombre de connecteur sur la PTO ne signifie pas qu'il y ait 2 fibres par logement. Il n'y en a qu'une qui arrive et qui est prévue pour le logement.

Après la pose, le choix de la prise dépend du stock dispo par le technicien qui va venir faire le branchement.
Si 2 connecteurs, le tech pourra se raccorder au choix sur le port Rouge ou le port Bleu, selon le FAI qui est relié en 1er .. lors du changement de FAI, le branchement va rester identique au niveau de la PTO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 18:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours ouvrir la PTO (délicatement Rolling Eyes ) pour voir combien de fibres sont soudées :
même si la PTO a 2 prises apparentes, il n'y a pas nécessairement 2 fibres soudées.

En ZTD, il y peut y avoir 4 fibres soudées dans le kit fourni par Free,
comme chez moi :



Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes connectées dans le PBO Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 18:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et elles le sont probablement rarement Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 18:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Le nombre de connecteur sur la PTO ne signifie pas qu'il y ait 2 fibres par logement. Il n'y en a qu'une qui arrive et qui est prévue pour le logement.

Après la pose, le choix de la prise dépend du stock dispo par le technicien qui va venir faire le branchement.
Si 2 connecteurs, le tech pourra se raccorder au choix sur le port Rouge ou le port Bleu, selon le FAI qui est relié en 1er .. lors du changement de FAI, le branchement va rester identique au niveau de la PTO

Hello, non la pose de dépends pas du stock du tech mais de l'ingénierie de l'OI. (bon dans la pratique ca dépends très souvent de ce que le tech a dans la camionnette mais c'est reste une non conformité d'installation)
S'il y a 2 connecteurs, il ne choisit pas celui qu'il veut, mais celui utilisé par son opérateur.
Exemple en bi fibre SFR, Free est sur le bleu, donc si changement d'opérateur, le tech devra mettre la jarretière sur le port rouge de la PTO et refaire le jarretièrage au PM.
Le problème c'est que la grosse majorité des sous traitant ne font pas tout ca et font de la ***** ce qui contribue au plat de nouilles dans les PM et au PBO en mauvais état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 21:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Camblysien_Freenaute a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne pourrais avoir 2 abos persos et/ou 2 abos pro ... Embarassé:


Je vais te l'expliqué du mieux que je peux.

La fibre est calculé pour sont installation dans les villes sur le nombre de logements et locaux.

Exemple chez moi immeuble de 3 étages 12 appartements et bien il y a 2 PBO, 1 pour les trois appartements du RDC et étage 1 et un autre pour ceux de l'étage 2 et 3.

Donc un micro tube de 6 fibres dans un et un autre micro tube de 6 fibres dans l'autre = 12 logements et pas un de plus.


Exemple pour toi dans la logique nombre de maison ou appartement pour le PBO désigner muni d'un micro tube 6 fibres = 6 abonnements et tu prend 2 routes optique perso/pro même opérateur, tu engendre pour le sixième abonnés une pénurie en PBO complet.


C'est pareil pour avoir deux lignes Perso/Perso ou Perso/Pro ou encore Pro/Pro sur le même opérateur ou pas il y aura toujours un abonnée de lésé pour avoir la fibre en attendant que l'OI vienne installer un nouveau PBO qui peux mettre des mois voir des années.


Je pense que tu n'aimerais pas être le sixième abonnée et que l'on te dise on peux pas vous connecter car plus de place dans le PBO.

J'espère que ses explications seront claire pour toi.

Bien cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 27 Juillet 2022 21:19:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 21:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:


Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes connectées dans le PBO Wink


J'ai déjà installé des PTO Quadri fibre et arrivée au PBO seule la rouge est prise les autres sont coupée.

Bien cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com