Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rattacher l'abonnement mobile de mon fils
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2022 08:46:10 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

mon fils utilise depuis des années le forfait 0¤ associé à la Freebox de mon père.
j'ai moi aussi une Freebox avec mon propre abonnement mobile dessus.

j'ai voulu rattacher sa ligne mais ça m'est impossible depuis mon espace car il a une réduction et moi aussi sur mon propre forfait mobile et c'est incompatible.

au final, ce serait pour qu'il puisse bénéficier de la série Free à 8,99¤ mais ça n'est pas proposé sur l'espace de mon père auquel il est rattaché.
Et je veux que ce soit moi qui gère ce futur forfait.

comment faire?

j'imagine devoir abandonner la réduction de 2¤ mais est-ce possible par l’espace abonné ? je ne vois pas...
puis espérer alors pouvoir rattacher cette ligne à mon propre espace...
et enfin basculer sur la série Free?

l'idée c'est que mon fils conserve son numéro et puisse passer de son 0¤ à la série Free et que ce soit moi qui paye, gère tout ça!

Je suis perdue! je n'y connais pas grand chose Embarassé


je vais tenter rappeler Free mais je n'ai pas réussi à obtenir quelqu'un par tel c'est un vrai labyrinthe les menus autos Very Happy et par visio on a été coupé 2,3 fois ou pas de possibilité...


edit ne me jetez pas de tomate...je regarde les autres sujets et bien qu'un ne soit pas du tout à lire son titre, le cas de figure qui me préoccupe...

la réponse pourrait m'intéresser je pense.

Je suis désolée, si pour vous, vous jonglez avec toutes ces notions, démarches etc c'est très loin d'être mon cas...
mais j'imagine que mon message a du vous exaspérer, ce n'était pas mon intention...
je pense à cette réponse sans savoir si c'est faisable pour ma situation...
ni si c'est toujours d'actualité depuis 2012 (?)

Haya a écrit:
Bonjour,

La question a été très souvent posée sur ce forum, donc je vais tenter une dernière fois de faire une réponse complète. Désormais ceux qui n'auront pas fait l'effort de chercher n'auront pas ma bienveillance.

Il n'est pas possible de détacher l'avantage Freebox de l'abonnement de ta fille, sauf à résilier la Freebox ou la ligne mobile de ta fille.

Cependant le multilignes permet de commander, depuis l'espace abonné de l'abonnement à 0€ actuel, une ligne secondaire. L'avantage Freebox appliqué est automatiquement le plus avantageux pour l'ensemble des lignes : dans ton cas, le forfait 1h/60SMS passera donc tout seul à 2€, et le forfait illimité sera pris à 15,99€.

Il y a un inconvénient avec le multilignes : les lignes secondaires dépendent fortement de la ligne principale. En cas de résiliation de la ligne principale, les lignes secondaires sont résiliées d'office. (Alors que l'on peut sans problème résilier une ligne secondaire sans toucher aux autres lignes.)

Tu peux donc préférer que ta ligne soit la principale, plutôt que celle de ta fille. Dans ce cas, la procédure à suivre est la suivante :
1. faire porter temporairement le numéro de ta fille chez un autre opérateur (par exemple sur une offre prépayée), afin de résilier le contrat Free actuel sans perdre le numéro,
2. t'abonner avec ton numéro chez Free, en récupérant l'avantage Freebox libéré par la résiliation de ta fille,
3. faire porter de retour chez Free l'abonnement de ta fille, soit en tant que ligne secondaire de la tienne (via ton espace abonné Free mobile), soit en tant que ligne indépendante (possible uniquement si les RIB des deux comptes sont différents, via la procédure d'inscription normale).


Dernière édition par gégé40 le Samedi 2 Juillet 2022 09:04:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2022 10:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
l'idée c'est que mon fils conserve son numéro et puisse passer de son 0¤ à la série Free et que ce soit moi qui paye, gère tout ça!

Pas la peine d'y penser : on ne peut pas passer du forfait 0/2¤ au Forfait Série Free directement Sad

Pour récupérer la gestion du Forfait, il suffit de le détacher du multi-ligne de ton père :
https://assistance.Free.fr/articles/908
La procédure est un peu lourde : il faut avoir accès au mail de validation envoyé au mail de contact du maître du multiposte et à son mobile (SMS de confirmation)

Ensuite tu pourras le rattacher à ton Forfait et il passera à 2¤.


Pour passer au Forfait Série Free, une solution :
basculer le Forfait 0/2¤ sur une carte prépayée mobicarte mini sans engagement d'Orange (2,99¤ sans frais supplémentaire)
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
puis (peut-être au bout d'1 mois ? ) prendre un Forfait Série Free pour 8,99¤/mois pendant 1 an (pour l'instant ...).

Ou bien attendre la prochaine série Spéciale Free de Veepee "à vie" pour revenir chez Free.
Dans ce cas, voir quel Forfait hors Free Mobile serait intéressant pour quelques mois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 07:31:06 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour l'explication.

c'est un peu compliqué, mais c'est le jeu je suppose Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 08:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gégé40 a écrit:
merci pour l'explication.

c'est un peu compliqué, mais c'est le jeu je suppose Laughing

Ce n'est qu'une double vérification avec les informations que connaît Free : adresse mail et mobile du compte principal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 08:05:32 NRA : DAX40 (Dax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gégé40
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2009
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





aucun souci pour la double vérification...et tant mieux d'ailleurs.

je disais que c'est un peu compliqué ce qu'il faut faire (basculer le forfait sur une mobicarte etc)...mais c'est ainsi. Déjà bien qu'il y ait une "solution"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 11:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne propose pas de migration du forfait 0/2¤ vers un forfait Série Free : uniquement vers le Forfait 16/20¤
Et on ne peut pas faire de portabilité interne (Free vers Free)
Du coup, la solution qui reste pour garder le N° d'un forfait 0/2, c'est le passage par un fournisseur hors Free et tant qu'a faire le moins cher possible.
Sans frais d'envoi de la SIM, je n'ai repéré que la mobicarte mini d'Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com