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Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 14:54:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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sfgg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Pornic
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
Je commence à être passablement (comprendre "très", plutôt, insérez ici tous les jurons les plus abominables auxquels vous pouvez penser) énervé par Free.
Depuis février, je fais face à de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
- Débit extrêmement dégradé : selon l'interface Free je peux avoir ~2 Mo/s max (en réalité c'est plutôt de l'ordre de quelques centaines de Ko) alors qu'auparavant c'était ~5Mo/s
- Désynchronisations fréquentes (parfois une fois dans la journée, parfois 30)
- Synchronisation prenant littéralement des heures avec une alternance entre étape 2 et 3
- Depuis le 20/06, plus rien la plupart de temps, la Freebox ne synchronise plus, sauf une fois tous les deux ou trois jours pour une période comprise entre 1 minutes et 24 heures
Au niveau de mes démarches, j'ai tenté ce que je pouvais, à savoir intervertir les blocs d'alim, changer le RJ11 avec un nouveau filtre adsl (acheté inutilement, du coup). Et bien sûr, ouvrir des tickets dont voici l'historique :
Pour les problèmes de synchro et le débit dégradé :
Citation: | 25/04/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/04/2022
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/04/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/05/2022
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/04/2022 a été fermé.
29/05/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/05/2022
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
30/05/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/06/2022
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/05/2022 a été fermé. |
Pour la perte totale de connexion :
Citation: | 21/06/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
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Pour le dernier en date, Free m'a envoyé une nouvelle Freebox le 23 ou 24, ce qui n'a absolument rien changé. Depuis, silence absolu. Ils est évidemment impossible de les joindre par chat ou au 3244, puisque j'obtiens un message "Ticket en cours de traitement. Au revoir." systématique.
A part résilier, existe-t'il une solution pour faire bouger les choses ?
A toutes fins utiles, voici les caractéristiques de ma ligne :
Citation: |
Freebox revolution
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI / VDSL
NRA : 4RC44
Longueur : 290 mètres
Affaiblissement : 4 dB |
Pour couronner le tout, à cause de travaux dans le coin (non imputables à Free), il n'y a quasiment plus de couverture mobile chez moi, vous pouvez ajouter les jurons que vous avez oublié précédemment.
Merci de m'avoir lu (et pour vos jurons ) |
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Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 16:31:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Vu la distance c'est largement plus tu devrais avoir pratiquement 12Mo/s.
As tu testé ta Freebox chez un voisin ? Car il se pourrait qu'elle soit en cause.
Ensuite quand il y'a un souci de débit, il est conseiller de repasser en adsl2+ en désactivant le vdsl. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 17:25:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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sfgg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Pornic
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Merci de ta réponse.
Je doute que la box soit en cause, étant donné qu'elle a été changée il y a quelques jours. Je ne peux malheureusement pas aller la tester ailleurs.
Fait étrange, je viens à l'instant de recevoir un appel du 3244, soit 3h après avoir posté ici... |
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Dernière édition par sfgg le Mardi 5 Juillet 2022 17:25:57; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 5 Juillet 2022 21:04:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Ce sont des Mo/s (méga octets) ou bien des Mb/s (méga bits) ?
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
Quels sont les débits Internet montant et descendant (avec les unités indiquées ...)
et l'état de la connexion : Vdsl ou Adsl ?
Si Vdsl, donne déjà les caractéristiques actuelles
puis passe en Adsl2+ pour voir le lendemain les nouvelles caractéristiques.
(en Vdsl, il est difficile voire impossible de les analyser)
Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
Dans l'onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
(une copie d'écran est trop petite en 500 pixels ...) |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 6 Juillet 2022 10:57:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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sfgg (Auteur du topic)
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Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Pornic
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Je parlais bien de Mo/s, pas de Mb/s.
Les caractéristiques de ligne sont assez simples à donner (j'aime bien quand c'est simple comme ça) : 0 partout, la box n'a pas synchronisé depuis avant-hier et a été redémarrée électriquement.
Le bon point, c'est que le ticket a évolué depuis mon premier message, il est maintenant passé à "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée." après "seulement" 2 semaines d'attente.
Je suppose que je vais devoir patienter encore quelques jours supplémentaires.
Merci de votre aide. |
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Posté le: Mercredi 6 Juillet 2022 13:56:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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5Mo/s avec une ligne aussi courte, il y avait déjà un souci "avant"
Depuis l'interface de gestion en ligne, modifie le mode pour que la connexion passe en adsl2+ ... si elle reboot un jour. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
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Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 6 Juillet 2022 14:47:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
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Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Si l'on fait les conversions : 5Mo/s = 40Mb/s
Pour une ligne de 290m, normalement on devrait être sur 65Mb/s au pire, donc abel doit surement avoir raison, la ligne devait déjà être défectueuse. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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