Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 13:35:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ThunderUp a écrit:
Est ce qu'il est possible pour moi de la commander pour le 22 ou c'est trop tard ?

Bonjour

Pas possible actuellement les changements de Freebox sont gelées.. et de toutes façons, cela aurait été trop tard, on ne fait jamais 2 changements en même temps.

Migre en accès fibre optique et quand cela sera redevenu possible de changer de Freebox, tu pourra toujours le faire..

En attendant, vérifie que ton raccordement ne posera pas de souci, vérifie le cheminement, la position de la prise optique que tu va choisir et voir les possibilités et sinon adapter en faisant des aménagements personnels avant la venue du technicien.

Des pistes
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 14:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

J'ai bien lu les conditions pour le RDV je pense avoir trouver l'endroit des raccordements mais je vais envoyer une photo sur ce sujet pour être sur que c'est ici.

J'ai aussi envoyé un mail à mon syndic pour avoir plus de renseignement sur le local technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 14:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, si immeuble il faut que le technicien puisse accéder au local technique pour activer l'offre au niveau du Point de Mutualisation et faut donc impérativement que ce local soit accessible ( ouvert ce jour là)

Se renseigner également pour l'immeuble si passage par goulotte obligatoire ou non dans les parties communes.

Et pour l'intérieur du logement, voir avec le propriétaire (si pas toi) ce qui est autorisé ou pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 17:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis propriétaire en appartement.

C'est une construction neuve quand j'ai acheté l'agent ma dit que le pré cablage était fait qu'est ce que ça veut dire ?

Il va falloir que je contacte l'entreprise qui a fait le cablage car ce que j'ai trouvé n'est pas le local technique mais des branchements pour interphone et alarme.

Est ce que le local technique peut se trouver hors de la copro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 17:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble avoir trouver le local technique voici le lien de la photo j'ai pas reussi a la réduire pour la mettre direct sur le forum.

C'est bien ça dont le technicien a besoin ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/j97s.jpg

Merci pour vos réponses.

A note que ce boîtier est disponible à tout les étages.


Dernière édition par ThunderUp le Vendredi 15 Juillet 2022 18:12:53; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui ca c'est le PBO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ThunderUp a écrit:
Il me semble avoir trouver le local technique voici le lien de la photo j'ai pas reussi a la réduire pour la mettre direct sur le forum.

C'est bien ça dont le technicien a besoin ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/j97s.jpg.


Non ... enfin si, mais pas pour activer ton accès.. il faut le PM pour cela.

C'est en effet le PBO mais ce n'est pas le PM (Point de Mutualisation qui peut en effet se trouver hors de l'immeuble.)

C'est depuis le PBO qui va se trouver à ton étage que le technicien va tirer un câble fibre pour aller dans ton appartement.

En images, les équipements fibre
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Budy et le phocéen pour vos réponses.

J'ai fait le tour de la copro à l'intérieur c'est sur que le PM y est pas. Je vais appeler la société qui c'est occupé de la fibre pour nous ça sera plus simple pour moi.

Je sais que quand j'ai emménagé et que j'ai demandé l'installation de ladsl le technicien était allé à l'extérieur de la copro pour faire le branchement.

Je vous tiens au courant ici

Bonne soirée a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:55:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
ThunderUp a écrit:
Il me semble avoir trouver le local technique voici le lien de la photo j'ai pas reussi a la réduire pour la mettre direct sur le forum.

C'est bien ça dont le technicien a besoin ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/28/j97s.jpg.


Non ... enfin si, mais pas pour activer ton accès.. il faut le PM pour cela.

C'est en effet le PBO mais ce n'est pas le PM (Point de Mutualisation qui peut en effet se trouver hors de l'immeuble.)

C'est depuis le PBO qui va se trouver à ton étage que le technicien va tirer un câble fibre pour aller dans ton appartement.

En images, les équipements fibre
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Il est en ZMD donc PMZ et pas PMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:59:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il est en ZMD donc PMZ et pas PMI
Bonjour,

Ok donc voir en extérieur ... et du coup pas nécessaire de prévoir une ouverture de local technique.Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 19:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc la après avoir lu vos commentaires la dernière étape pour moi est de savoir ou est le point de mutualisation pour le technicien ?

Le n½ud de raccordement il va se débrouiller tout seul ? Enfin le PBO c'est le boitier que j'ai envoyé en photo.

Désolé pour toutes ces questions je suis vraiment nul en ce qui concerne les termes techniques pour la fibre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 20:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ThunderUp a écrit:
Donc la après avoir lu vos commentaires la dernière étape pour moi est de savoir ou est le point de mutualisation pour le technicien ?

Le n½ud de raccordement il va se débrouiller tout seul ? Enfin le PBO c'est le boitier que j'ai envoyé en photo.

Désolé pour toutes ces questions je suis vraiment nul en ce qui concerne les termes techniques pour la fibre Laughing

Il se débrouille pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 20:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK impeccable alors. J'arrête de vous questionner et je donnerais plus de nouvelles vendredi prochain.

D'ailleurs désolé j'étais sur le forum avec le téléphone j'ai pas fait attention j'ai remercié le phocéen alors que c'est toi qui m'a répondu du coup je te remercie aussi vous êtes top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Dans le but de ne pas faire venir le technicien pour rien j'essaye de trouver les modalités de ma copro concernant le raccordement du PBO à mon appartement (ce que le tech peut et ne peut pas faire). Problème quand je demande a mon syndic ils ne savent pas trop voici un extrait de la réponse:

"Pour ce qui est du passage dans les communs… Attention, effectivement à leur travail. Normalement, si les travaux sont conséquents, le prestataire doit fournir un dossier avec photos et passage ciblé au syndic pour autorisation. Sinon, je vous conseille vivement d’être attentif et de les suivre aux cms dans leur travail afin que celui-ci soit dans le respect de la copropriété (attention, si passage en façade => demande d’autorisation au syndic obligatoire)."

Du coup je suis allé voir au 3 iéme étage le local ou se trouve le PBO suprise il y a 2 autres boitiers blanc et 1 boitier noir est ce que ce matériel concerne la fibre au quel cas surement que les appartements du 3 ieme sont raccordé et je pourrais leur demander des renseignements ou orienter le tech Free au 3 iéme pour qu'il voit comment cela à été fait

voici la photo.

https://ibb.co/7kLNnSj

Merci pour vos réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ThunderUp a écrit:
Bonjour à tous.

Dans le but de ne pas faire venir le technicien pour rien j'essaye de trouver les modalités de ma copro concernant le raccordement du PBO à mon appartement (ce que le tech peut et ne peut pas faire). Problème quand je demande a mon syndic ils ne savent pas trop voici un extrait de la réponse:

"Pour ce qui est du passage dans les communs… Attention, effectivement à leur travail. Normalement, si les travaux sont conséquents, le prestataire doit fournir un dossier avec photos et passage ciblé au syndic pour autorisation. Sinon, je vous conseille vivement d’être attentif et de les suivre aux cms dans leur travail afin que celui-ci soit dans le respect de la copropriété (attention, si passage en façade => demande d’autorisation au syndic obligatoire)."

Du coup je suis allé voir au 3 iéme étage le local ou se trouve le PBO suprise il y a 2 autres boitiers blanc et 1 boitier noir est ce que ce matériel concerne la fibre au quel cas surement que les appartements du 3 ieme sont raccordé et je pourrais leur demander des renseignements ou orienter le tech Free au 3 iéme pour qu'il voit comment cela à été fait

voici la photo.

https://ibb.co/7kLNnSj

Merci pour vos réponses. Wink

Il n'y a personne de raccordé sur le PBO, les 2 boitiers blanc de droite c'est 2 têtes ADSL , et le gros boitier noir c'est la tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com