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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 09:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un immeuble récemment construit à Asnières sur Seine 92.
Le technicien est passé il y a 10 jours et m'a dit qu'il suffisait simplement attendre 72 max pour l'activation.

Actuellement nous sommes plusieurs propriétaire à avoir souscrit à Free et tous bloqué à l'étape 2 de la Freebox ( Etape 4 sur l'espace Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique).

Pour information d'autre occupant de l'immeuble ont Orange et aucun problème de ligne.

Pouvez vous me donner un coup de main svp ? Very Happy


Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par mika75 le Lundi 18 Juillet 2022 09:59:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 10:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
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Petit retour de la part de l'assistance Free :

Lors du précédent rendez-vous, le technicien a détecté une absence de signal optique au niveau de nos équipements. Nous traitons cette anomalie en faisant une vérification par nos techniciens terrain. 😉

C'est pour cela que nous vous proposons pas de rendez-vous pour le moment, dès que les anomalies à l'extérieur du domicile seront résolues nous reviendrons vers vous par mail pour vous re proposer un rendez-vous si cela est nécessaire.


Je ne sais pas combien de temps cela va prendre ...
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 12:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
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Bonjour,

Ça ressemble bien a une absence de signal au PM sur le côté Free.
Si tout l'immeuble est impacté au niveau Free ca devrait aller asser vite, sauf si la panne est assez grosse.

Tu as quel Freebox ( n'hésite pas à le mettre en signature de ton profil )?
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 12:54:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
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Gloupyy a écrit:
Bonjour,

Ça ressemble bien a une absence de signal au PM sur le côté Free.
Si tout l'immeuble est impacté au niveau Free ca devrait aller asser vite, sauf si la panne est assez grosse.

Tu as quel Freebox ( n'hésite pas à le mettre en signature de ton profil )?


Bonjour Gloupyy,

Merci pour ton retour.
J'ai une Freebox Delta, je te confirme que les abonnés du reste de l'immeuble chez l'opérateur Orange fonctionne parfaitement (seul Free est impacté).
_________________
Freebox Delta


Dernière édition par mika75 le Mardi 19 Juillet 2022 12:59:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 14:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
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mika75 a écrit:

J'ai une Freebox Delta, je te confirme que les abonnés du reste de l'immeuble chez l'opérateur Orange fonctionne parfaitement (seul Free est impacté).


La hotline te communique quelle information à ce sujet?

Comme souvent dit ici, essaie de privilégier l'assistance WhatsApp qui est plus détaillante que l'assistance basique. Disponible dans la rubrique mon assistance de ton espace abonnée.

La seule explication que je vois en tout cas à ta panne serait une absence de continuité NRO vers le coupleur du PM.
_________________
Freebox Delta / Devialet.
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MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 15:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ton retour.
Le message de l'assistance Whatsap est le suivant :

Je vous confirme que cette activation est bien actuellement prise en charge par nos équipes.
Lors de la dernière intervention du 8/07, le technicien nous a informé que les équipements extérieurs n'étaient pas opérationnels.
Nous faisons le nécessaire pour la mise en conformité de ces équipements.
_________________
Freebox Delta
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 14:34:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika75
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Bonjour à tous,

Petite news, j'ai un voisin qui a réussi à avoir plus d'information sur le problème.
Il semblerait que le problème vienne de la centrale Free sur le splitter de notre immeuble.
J'espère qu'ils vont résoudre le problème car là c'est de leur côté !
_________________
Freebox Delta
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2022 16:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite à l'appel au 3244, c'est une autre version que nous avons.
Problème de signal entre le boitier de l'immeuble et la centrale, la personne au telephone me dit qu'il ont relancé ORANGE.

J'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond ...

Merci d'avance à un Freecop si il peut donner un coup de pouce pour améliorer cette situation.
_________________
Freebox Delta
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2022 09:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Par miracle le problème est résolu.

Merci et bon week-end.
_________________
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