|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 19:16:23
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne m'étais pas connecté sur ce forum depuis 6 ans, comme quoi Free marche pas trop mal...
Mais aujourd'hui, vers 13 h c'est la catastrophe : Un technicien (enfin technicien est un bien grand mot) SFR est venus installer SFR chez le voisin.
Et d'un seul coup : paf plus d'internet chez moi.
Je sors de chez moi, voir le technicien : vous n'auriez pas fait une grosse erreur par hasard ? réponse "c'est pas moi, je le jure".
Je redémarre la Freebox : idem.
Je vais voir la bouche France Telecom : le cable qui semble aller chez moi coupé.
Réponse du "..." : tout le monde peut faire une erreur.
Essai de brandouillage du guignol (A ce niveau, on ne peut plus l'appeler technicien).
Promesse qu'un spécialiste ADSL sur un autre chantier interviendra vers 16h.
Personne n'est intervenu, bien entendu.
Appel au 3244. En expliquant le problème.
Monsieur, ce n'est pas nous si la ligne a été coupée ou arrachée. C'est France Telecom qui gère la ligne physique. Faut les appeler au 3900.
Appel au 3900 : Mais monsieur, vous n'êtes pas client chez nous. Il faut voir avec votre opérateur.
Donc ce soir, lettre recommandée AR a Free, la seule société avec qui j'ai un contrat pour Internet.
Charge à Free d'engueuler France Telecom comme du poisson pourri pour laisser intervenir n'importe qui sur son réseau...
Voila ou j'en suis ce soir. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 19:21:29
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir le SMS me demandant si je suis satisfait du contact avec le service Free?
C'est pas vraiment le moment de poser ce genre de question... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 19:33:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Appel au 3900 : Mais monsieur, vous n'êtes pas client chez nous. Il faut voir avec votre opérateur. |
Tu ne le savais pas (bien que beaucoup de tutos et de forums en parlent), mais pour qu'Orange ne te renvoie pas paitre, il ne faut jamaisleur parler de l'ADSL, il faut juste leur dire que ta ligne téléphonique grésille, ou que tu n'as plus de tonalité, sinon effectivement, ils te renvoient vers ton opérateur qui leur fera une demande d'intervention, car les lignes cuivre leur appartiennent. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 21:34:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Tu ne le savais pas (bien que beaucoup de tutos et de forums en parlent), mais pour qu'Orange ne te renvoie pas paitre, il ne faut jamaisleur parler de l'ADSL, il faut juste leur dire que ta ligne téléphonique grésille, ou que tu n'as plus de tonalité, sinon effectivement, ils te renvoient vers ton opérateur qui leur fera une demande d'intervention, car les lignes cuivre leur appartiennent. |
Bonsoir
Cette démarche ne fonctionne qu'en dégroupage partiel (si on a encore son abonnement à la ligne fixe Orange et donc que l'on est client chez Orange) pas du tout si , comme ici , on est en dégroupage total.
@fcp59 il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis ton espace abonné Freebox à la rubrique "Assistance" déclarer un dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir tout seul et la 1ère intervention sans doute également.
La réparation va passer par une demande de GAMOT auprès d'Orange, lancée par Free, car ton unique interlocuteur, c'est Free. Le GAMOT c'est la SAV entre opérateur . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 22:58:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'expliquais surtout pourquoi Orange l'a renvoyé sur les roses, je n'ai pas regardé en détail savoir s'il avait encore son abonnement en RTC ou pas (d'ailleurs il ne précise pas quel son abonnement, c'est juste posté dans "Freebox dégroupé", je ne suis pas devin ) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Mardi 12 Juillet 2022 23:01:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 09:49:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Pas besoin d'être devin
fcp59
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 17:15:21
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le première question que poste l'automate au 3900, c'est ligne fixe ou mobile.
La deuxième question, c'est le n°.
Et on ne peut pas aller plus loin que le service commercial si ce n'est pas un n° d'un abonnement Orange valide.
Donc la réponse du support Free de contacter le 3900 était erronée, sauf à saturer le service commercial d'orange.
L'incident a quand même été correctement traité coté Free. GAMOT avec théoriquement intervention technicien opérateur historique prévue le 16 Juillet...
Sinon, pour info, la façon dont le "........" de SFR a rabouté les câbles coupés par erreur ( Je ne suis pas sur qu'il ait reconnecté les bonnes extrémités. Il y a plusieurs câbles qui ont été coupés. )
Et de toutes façon, ma Freebox n'a pas de synchro.
Et l'état des lieux qu'il a laissé en partant. (photo de ce matin, sur le trottoir)
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2022 13:12:04
NRA : LZ359
(Linselles Zi La Vignette) mini
Ligne : 604 m (9 dB)
| |
|
|
fcp59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, les techniciens de l'opérateur historique sont bien passés à l'heure prévue, un vendredi de pont, au mois de Juillet.
Le problème se situait bien au point branchement partie commune.
Le ".........." de SFR a bien coupé mon câble ADSL. (le point dessert 3 maisons : il y a pourtant 3 gaines enterrées. Difficile de se tromper ...).
Et il a reconnecté sauvagement l'extrémité du cable vers chez moi à l'extrémité restante du cable du voisin. Ca ne pouvait bien sur pas marcher... Fleche rouge : la ou mon câble aurait du être raccordé.
Accessoirement, il n'y avait pas que les câbles sur trottoir. Le point de branchement semble aussi servir de poubelle:
|
|
Dernière édition par fcp59 le Vendredi 15 Juillet 2022 13:13:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
|