Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué etape 2 sur fbx mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 12:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabbond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Yzeures sur creuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Suite a un changement d'opérateur vers Free dégroupé, ma box ne synchronise pas et reste bloqué sur étape 2 !

Identifiant :
Equipe de modération:
Pas d'infos personnelles en clair svp


étape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 08 juillet 2022

étape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 14 juillet 2022.(mon ancienne box a coupé 19h45)

étape 6 - Votre connexion est activée. ok

appel au 3244 qui a ouvert un ticket :

"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
15/07/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/07/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/07/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

De mon coté aucun problème de ligne test de la box en tête de ligne ...

D'où peut venir le problème et a votre avis combien de temps cela prendre ??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 15:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Complète ton profil Aduf si tu veux avoir de l'aide d'un intervenant Free Rolling Eyes
- identifiant de la connexion
- localisation
- modèle de Freebox à indiquer dans la signature
- éventuellement le NRA de rattachement

La connexion n'a jamais fonctionné ?

Si la ligne n'est pas correctement raccordée dans le NRA (par Orange)
ou si il y a un souci sur la ligne entre le NRA et chez toi,
il faut d'abord déterminer où se trouve le problème puis le résoudre.

Comme la ligne fonctionnait avec l'ancien opérateur,,
c'est probablement une jarretière dans le NRA qui a été mal branchée entre le tableau des équipement Free (la position indiquée par Free à Orange) et le départ de ta ligne cuivre jusqu'à chez toi.

En simplifiant : le technicien Orange débranche la jarretière du tableau de l'ancien opérateur pour la rebrancher sur le tableau Free à la bonne position.

Si il se trompe de position, la connexion ne se fait pas.

Avec le week-ed, il faudra attendre qu'Orange envoie un technicien au NRA pour vérifier la jarretière.
Tout dépend de l'importance du NRA : si petit NRA perdu dans la campagne, le délai pourra être plus long que pour un gros NRA où un technicien peut être présent quasi en permanence.

La fibre n'est pas encore disponible dans la commune ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 16:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabbond
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Yzeures sur creuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Complète ton profil Aduf si tu veux avoir de l'aide d'un intervenant Free Rolling Eyes
- identifiant de la connexion
- localisation
- modèle de Freebox à indiquer dans la signature
- éventuellement le NRA de rattachement

La connexion n'a jamais fonctionné ?

Si la ligne n'est pas correctement raccordée dans le NRA (par Orange)
ou si il y a un souci sur la ligne entre le NRA et chez toi,
il faut d'abord déterminer où se trouve le problème puis le résoudre.

Comme la ligne fonctionnait avec l'ancien opérateur,,
c'est probablement une jarretière dans le NRA qui a été mal branchée entre le tableau des équipement Free (la position indiquée par Free à Orange) et le départ de ta ligne cuivre jusqu'à chez toi.

En simplifiant : le technicien Orange débranche la jarretière du tableau de l'ancien opérateur pour la rebrancher sur le tableau Free à la bonne position.

Si il se trompe de position, la connexion ne se fait pas.

Avec le week-ed, il faudra attendre qu'Orange envoie un technicien au NRA pour vérifier la jarretière.
Tout dépend de l'importance du NRA : si petit NRA perdu dans la campagne, le délai pourra être plus long que pour un gros NRA où un technicien peut être présent quasi en permanence.

La fibre n'est pas encore disponible dans la commune ?


Je viens de compléter ma signature, j'espère que ça ne sera pas trop long c'est la campagne ici !!
La fibre est cours de déploiement dans ma ville, mais pas encore éligible
Merci pour les pistes
_________________
-Freebox mini 4k
-affaiblissement théorique de 23.36dB
-2122m en section 0.6mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 17:01:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13442
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'identifiant c'est à mettre uniquement dans le profil, pas en public dans la signature. (C'est une info en principe confidentielle/ sensible)



Et petit rappel pour tous

Il est inutile de recopier en citation si l'on répond directement au message juste au dessus. Un forum c'est comme un dialogue oral , on ne répète pas ce qu'à dit l'interlocuteur pur lui répondre Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com