Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de BOOT Windows 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 07:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il m'était impossible de booter sur Windows 10
J'ai donc fait une réinitialisation système et je suis passé de Windows 10 à Windows 7 (c'est l'image système)

Windows 7 est bien plus véloce que Windows 10, les applications démarrent instantanément ce qui n'est pas le cas de Windows 10

De plus Windows 10 avait bouffé presque tout mon disque dur je ne sais où, il me restait 20 Go sur 600 Go
Maintenant que j'ai réinstallé Windows 7, j'ai 550 Go de libre ! Cool

Bref une vraie daube ce Windows 10

J'ai réinstallé Firefox qui est plus véloce et qui affiche les pages plus rapidement qu'avant

J'ai réinstallé thunderbird et configuré mes multiples comptes mail

Il me reste à installer quelques applications

Bref une réussite ce Windows 7 !

Je fais une sauvegarde de mes fichiers personnels régulièrement sur clé USB
J'ai une sauvegarde de Mars 2022, j'ai donc transféré mes fichiers de la clé USB dans le répertoire Documents du disque dur et j'ai notamment pu réinstaller mes favoris dans Firefox
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 11:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre cette histoire ? Que W7 soit un peu moins gourmand que W10 (lui même moins avide que W11) je veux bien, mais tout de même, depuis le temps que W10 existe, il y aurait eu des levées de bouclier, non ?

Après, faut voir l'adéquation composants/OS : sur un processeur faiblard, ou un disque lent, ou un peu trop rempli, sûr que ça peut coincer.

Pour ma part, les applis démarrent correctement à part thunderbird qui a toujours été lent à démarrer, même quand j'étais en W7.

Si ça se trouve, une installation de W10 en partant de zéro aurait peut être résolu le problème ? Parce que rester sur un OS qui date, au niveau sécurité, c'est pas top ! Sans compter des incompatibilités éventuelles de drivers en W7 avec des matériels récents (imprimante, etc)

Donne des détails, si tu as un moment, ça m'intrigue tout ça.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 11:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien sous Windows 10, les applis ramaient mettaient du temps à démarrer, je ne parle même pas de thunderbird qui mettait des plombes à démarrer

Là sous Windows 7, thunderbird démarre instantanément ainsi que les autres appllications

Faut dire que mon PC portable date un peu, une dizaine d'années

Bref Windows 7 tourne du feu de dieu sur ce PC portable
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 13:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement Windows 10 possède les mêmes caractéristiques minimum que le 7, mais il est un peu plus gourmand coté espace disque et ram.

Mais le plus important c'est la version utilisé (32 ou 64bits), qui consomme plus ou moins. Les anciens proco ont du mal en 64 bits et fonctionnent plus rapidement sur la version 32 alors que pour les nouveaux c'est l'inverse.

De plus, toutes les applications de type exécutable installé à part doivent passer par un système d'autorisation plus lente que celle du store, d'ou les ralentissements.

Il y a ensuite le soucis des sauvegardes, windows 10 a tendance de sauvegarder les anciennes versions des app du store, en plus de garder ses anciennes versions après chaque mise à jour, ce qui encombre les disques. Il faut penser à configurer le nettoyeur dans les paramètres pour qu'il vire tout cela (par défaut, elle ne sont pas nettoyés).

Windows 11 est à part puisque lui n'a plus qu'une version 64 bits. Même si les applis 32 bits fonctionnent encore, les pilotes 32 bits ne sont plus émulés par syswow et donc ne fonctionnent plus et donc pas mal de matériel passe à la trappe.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 15:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3588
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le proco est en 64 bits, une alternative serait d'installer un Linux (Ubuntu par exemple), qui est réputé bien moins gourmand en ressources.

Reste à savoir si les applis présentes sur le PC ont une version Linux (ou voir s'il existe une appli équivalente portée sur Linux), et faut pas non plus être maqué avec des trucs genre Microsoft Office ou autre (dans ce cas précis, Libre Office ou Open Office font l'affaire pour la plupart des fonctions)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 13 Juillet 2022 15:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai essayé maintes fois d'installer Linux sur mon PC portable mais il refuse de booter sur le DVD bien que ce soit configuré dans le BIOS

J'ai installé Ubuntu sur mon PC de bureau en dual boot avec Windows Vista
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut probablement désactiver Secure boot dans l'UEFI, sinon ton Linux n'est pas validé par le constructeur comme Secure, et refuse de booter dessus.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour l'info Wink

Je regarderai ça un de ces 4
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 16:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de redémarrer mon PC et je n'ai pas trouvé Secure Boot dans le BIOS !
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 17:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelle marque ton laptop?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 17:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





HP
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 19:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel age? Si il est vieux il a un BIOS et pas de Secure boot, donc ça vient d'ailleurs
S'il est récent les procedures pour avoir le secure boot chez HP c'est un peu alambiqué:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04901216 développer le er menu déroulant "Paramètres du démarrage sécurisé pour les ordinateurs portables grand public"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 19:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le BIOS date de 2010 donc il est pas tout jeune
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 19:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc on a un BIOS et pas de secure boot de fait
Tu as un message d'erreur quand tu essaye de booter ?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2022 20:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non aucun
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com