Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'adressage avec Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Wink

mon quartier a été construit avec le nom de "lotissement des grands pins" cependant quelques années plus tard, il a été renommé "avenue des grands pins". Ayant construit ma maison durant les années ou mon quartier s'appeler encore "lotissement", l'adresse de facturation a donc était pour Free "lotissement".

La fibre a été installée dans mon quartier en avril 2021 cependant quand j'ai demandé à passer à la fibre, ils m'ont dit d'envoyer un justificatif de domicile pour modifier l'adresse qui était donc incorrecte pour la changer avec "avenue". Cependant même après cela les hotliners de Free mon informé que même si Free avait corrigé l'adresse, orange ne l'avais pas fait volontairement pour m'inciter à passer chez eux. Étant chez Free depuis plus de 15 ans cela est inconcevable pour moi.

Je suis donc bloqué à cause d'Orange qui m'empêche volontairement d'avoir la fibre en ne modifiant pas leur base de données avec la bonne adresse.

N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires.

Bonne journée ! Very Happy

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Théorie du complot ?
Ce n'est pas Orange qui est Opérateur d'Infrastructure mais Fibre 31 (filiale de SFR)
Donc si il y a un souci d'adresse, c'est à voir entre Free et Fibre 31.
Orange n'est pas directement concerné (voir plus bas ...).

As-tu regardé le site d'éligibilité de Fibre 31 ?
https://www.fibre31.fr/eligibilite/

Au milieu des adresses "nn avenue des grands pins",
il y a 5 adresses "nn lot domaine des grands pins" avec nn = 0 (pour 2 maisons), 6, 11 et 17.
C'est donc Fibre 31 qui n'a pas renseigné correctement ces adresses :



Orange et Free ont récupéré les informations fournies par Fibre 31 pour leurs cartes.
Free ne connaît comme adresse que l'avenue des grands pins sur son site d'éligibilté :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
D'où l'inégibilité pour les 5 logements.

Si actuellement l'adresse d'installation de la Freebox est au
"NN avenue des grands pins" avec NN = 0, 6, 11 ou 17
il faut faire corriger l'adresse chez Fibre 31.

Il y a un lien pour ça :
https://renseignementsfibre.altitudeinfra.fr/eligibilite/dsp/TLA00

Essaie déjà ce lien, en choisissant
"Mon logement est référencé au mauvais N° ou dans la mauvaise rue"

Si ça coince chez Fibre 31, il faudra essayer autrement.

A moins qu'un Corp Free (au hasard Boïl) passe ici pour faire corriger l'adresse Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'on va laisser le magic Corp boil voir s'il peut faire quelque chose.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 19:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr que si il passe, ça ira plus vite Wink

Pour une fois qu'il y a une possibilité pour corriger l'adresse, autant l'essayer.
Il me semble avoir déjà vu le cas, mais je ne sais plus si c'est par ce type de lien que la correction avait pu se faire (ce n'était pas une zone Fibre 31)

Il y a aussi "WhatsApp par messagerie" qui peut aider.
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 19:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai peut-être accusé Orange trop vite alors...

Merci beaucoup pour cette hypothèse cependant j'habite au 53 avenue des grands pins est sur Fibre 31 c'est bien "53 avenue des grands pins" qui est répertorié. Je pense donc que le problème ne vient pas de là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 21:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas, où as-tu vu que tu n'étais pas éligible à la fibre ?

Ce n'est pas parce qu'une adresse est éligible que Free la raccorde immédiatement.
Il faut que toutes les conditions soient réunies
- adresse éligible partout (OI, Arcep, Free)
- matériel disponible si Delta ou Pop (*)
- technicien disponible sur la zone

Suit la demande de route optique auprès de Fibre 31

L'étape suivante est l'apparition de la ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement
et après seulement la proposition de rendez-vous.

(*) quel est le modèle de ta Freebox ?
A indiquer dans la signature du probl Aduf.

Pour les Delta, il faut un module spécial (ONU) pour lequel l'approvisionnement est très tendu pour ne pas dire pénurie.
Les rares qui arrivent sont réservés en priorité aux nouveaux abonnés et à ceux qui déménagent car ils n'ont pas de connexion Adsl pour attendre.

Il y a aussi un SFP spécifique pour les Delta et les Pop qui peut retarder le raccordement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Juillet 2022 22:03:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 23:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis peut etre mal fait comprendre.
La fibre est bien disponible dans ma rue depuis avril 2021 mais lorsque je contacte Free pour passer à la fibre comme les voisins dans un premier temps on me répond qu'il y a un problème d'adresse car mon numéro de téléphone correspond à l'adresse Lotissement des Grands Pins et non Avenue de Grands Pins et que le problème serait corrigé rapidement.
En aout 2021, j'ai recontacté Free pour savoir ou cela en était et on m'a demandé d'envoyer un justification de domicile pour corriger le problème. Free a bien modifié l'adresse de facturation en Avenue des Grands Pins.
Ensuite J'ai attendu quelques mois et en début d'année 2022 n'ayant toujours pas de nouvelle j'ai recontacter Free et on m'a demandé de renvoyer de nouveau un autre justificatif de domicile en me disant qu'il eu certainement un problème avec le premier, j'ai donc renvoyé un autre justificatif et Free m'a dit qu'un technicien me contacterait dans la semaine.
N'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai recontacté Free et la le hotliner m'a dit qe mon numéro de téléphone fixe correspond toujours à lotissement des Grands Pins et quand fait il y avait depuis le début un problème avec la base de donnée Orange et que Orange ne se pressaient pas de faire les modifications malgré les relance de Free car Orange le fait volontairement pour inciter à passer chez eux.
Oui je suis bien elligible avec l'adresse lotissement de Grands Pins mais pas avec l'adresse Avenue des Grands et tant que Orange n'aura pas actualisé sa base de donnée le problème sera toujours présent et cela dure ddepuis aout 2021.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 10:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu indiques que l'adresse de facturation a été modifiée
mais c'est l'adresse d'installation qui compte pour l'éligibilité à la fibre.

Free connaît 3 adresses qui peuvent être différentes :
- adresse postale
- adresse de facturation
- adresse d'installation de la connexion

Cette dernière adresse se trouve :
- sur les factures
- dans l'interface de gestion de l'abonnement :
Mon abonnement / Mes informations personnelles
/ Afficher mon adresse d'installation

C'est elle qui doit être testée sur les sites et cartes ou indiquée par les repères placés sur ton logement

Habituellement, le test par le N° de téléphone n'est pas utilisé pour l'éligibilité à la fibre.
En particulier, les N° non géographiques comme les 09xxx de Free ne passent pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 18:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vérifié et
Mon adresse postale est 53 avenue des Grands Pins.
L'adresse de facturation est 53 avenue des Grands Pins.
L'adresse d'installation est 53 avenue des Grands Pins.


Test eligibilité Fibre Free de https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre.

Test iligibilité arcep https://cartefibre.arcep.fr/
Adresse : 53 av des grands pins
Code postal : 31660
Commune : BUZET SUR TARN
Identifiant immeuble IPE : IMB-31094-AABES
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-31-162-515
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Fibre 31
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Test éligibilité Fibre31 https://www.fibre31.fr/eligibilite/
Bonne nouvelle, vous êtes éligible
à la fibre optique.

Malgré tous les tests d'éligibiltés Free me dit je ne suis éligible car l'adresse d'installation est incorrecte dans la base de donnée Orange qui est toujours Lotissement de Grands Pins.

PS : J'ai la Freebox POP et je ne parviens pas à mettre mon profil à jour car l'adresse mac commencant par DC00B067 n'est pas reconnue.
_________________
Freebox pop
DC00B067D2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 18:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

jerdefy a écrit:

PS : J'ai la Freebox POP et je ne parviens pas à mettre mon profil à jour car l'adresse mac commencant par DC00B067 n'est pas reconnue.


Ce n'est pas grave ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas reconnues, les dernières box ne sont pas reconnues, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution

Tu peux mettre ton modèle de Freebox en signature
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 19:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas ce qu'Orange vient faire dans cette histoire.

Free demande une route optique à Fibre 31, au 53 de l'avenue, qui est éligble partout, y compris chez Orange Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 19:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne fais que rapporter ce que me dit le support Free.
_________________
Freebox pop
DC00B067D2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 21:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé par l'assistance de proximité ?
Dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance",
regarde si tu as un lien vers WhatsApp par messagerie", en bas à droite.



Les techniciens qui répondent ne suivent pas une procédure standard et sont plus réactifs que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 17:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déja contacté l'assistance Free par WhatsApp et la j'ai ouvert un dialogue depuis le début de cet aprés-midi mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
_________________
Freebox pop
DC00B067D2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 19:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerdefy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Buzet sur Tarn

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai eu une réponse sur Support Free sur WhatsApp :
""Je vois en effet une éligibilité à la fibre. Je vois aussi qu'il y a une divergence dans le référencement de votre adresse base de données télécom. Suite au formulaire que vous nous avez ait parvenir fin juin, avec la localisation exacte de votre maison, nous sommes en train d'apporter les correctifs nécessaires."
Pour rappel en Aout 2021 j'ai envoyé un premier justificatif de domicile, en Avril 2022 on me demande de renvoyer un autre justificatif et en Juin 2022 on me demande de confimer l'adresse de ma maison.
_________________
Freebox pop
DC00B067D2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com