Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quel délai entre demande de fibre et contact Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 22:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Savez quel est actuellement le délai pour avoir un retour par SMS ou mail de Free suite à une demande de migration vers la fibre.
Y a t'il encore des retards sur la fourniture du boîtier fibre pour la delta?
La migration de l'ADSL vers la fibre est elle toujours bloquée pour la delta?

J'ai contacté l'équipe Free depuis plus d'une semaine et toujours pas de retour.


Dernière édition par mediafr le Samedi 28 Mai 2022 22:33:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 22:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mediafr a écrit:
Bonjour,
Savez quel est actuellement le délai pour avoir un retour par SMS ou mail de Free suite à une demande de migration vers la fibre.

Variable, il n'y a pas de délai moyen ou habituel.
On ne peut pas avoir un délai moyen à partir des infos du forum :
les utilisateurs qui passent ici ont généralement un problème qui peut beaucoup impacter le délai.
C'est souvent un problème d'adresse qu'il faut résoudre avant que la migration soit lancée.

Citation:
Y a t'il encore des retards sur la fourniture du boîtier fibre pour la delta?

Oui, et aussi pour le SFP, indispensables tous les deux.

Citation:
La migration de l'ADSL vers la fibre est elle toujours bloquée pour la delta ?

Toujours pour cette pénurie de module + SFP qui n'est pas un blocage total.
Il y a quand même quelques Delta ou Pop qui sont migrées, mais pas beaucoup par rapport à la demande.

De quand date ta demande ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 28 Mai 2022 22:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 23:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99,
Mon premier appel date du 18 mai et j'ai relancé le 24 mai. De plus je n'ai pas de ligne "fibre optique" dans mon espace d'abonné mais seulement une ligne "ADSL"
Merci pour tes infos sur les délais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 11:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A peine 10 jours dont 2 week-end et un prolongé ...

As-tu vérifié que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
était bien éligible et identique (ou presque) sur les sites ou cartes
de Free, de l'Arcep et de l'OI qui a fibré la commune (Losange) ?

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard pour Muizon ...)
- Losange : https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/
- Losange carte : https://www.losange-fibre.fr/referencer-sa-nouvelle-adresse?insee=51391

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 19:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Une nouvelle ligne vient d'apparaître dans mon compte Free.Ligne optique.
Cela commence à bouger. J'attends maintenant un retour de Free par mail ou SMS,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 19:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , maintenant que la ligne fibre apparaît tu devrais avoir le mail et sms rapidement jsute un peu de patience .
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 19:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , maintenant que la ligne fibre apparaît tu devrais avoir le mail et sms rapidement jsute un peu de patience .
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2022 21:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'info. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2022 20:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





SMS et mail de Free aujourd'hui.
Prise de rendez-vous avec le technicien calé au jeudi 16 juin
Very Happy

Cela devient bon Very Happy
_________________
Freebox Delta
Player Devialet + Player mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 21:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Finalement le technicien n'as pas pût passer le câble. Donc toujours pas de fibre.
Je viens de prévoir des travaux pour un nouveau passage du technicien le 15 juillet.
Croisons les doigts.
_________________
Freebox Delta
Player Devialet + Player mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 17:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediafr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : MUIZON

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui, 2 techniciens Free viennent d'installer la fibre jusqu'au salon avec le boitier PTO et la jarretière.
Mais toujours pas la fibre Evil or Very Mad

Rien n'arrive dans le boitier de connexion dans la rue !!!!!

Donc tout est pret chez moi mais toujours rien.

Y a t'il un corp Free pour me dire si cela peux être long pour résoudre le problème?

Merci
_________________
Freebox Delta
Player Devialet + Player mini 4K


Dernière édition par mediafr le Vendredi 15 Juillet 2022 17:45:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com