Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2022 19:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Suite au bon conseil de Busyspider sur un autre forum j'ouvre un post concernant mon problème:

Depuis 2 semaines la société qui gère le déploiement de la fibre sur ma commune (ADN) m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais éligible à la fibre.

Vendredi dernier un commercial de chez ORANGE est venu me démarcher sur le palier de ma porte pour me dire la même chose.

Par contre quand j'appelle le 3244 on me dit non monsieur vous êtes pas éligible.

Je pense avoir identifié le problème, quand je tape mon adresses sur le site d'ADN ou de Orange une map s'ouvre et je dois déplacer le curseur sur mon Immeuble, quand je fais ça l'adresse change pour une autre dénomination.

Il y a donc un simple problème d'adressage ma copropriété est construite entre deux avenues et c'est le nom qui diffère. Comment remédié à ce problème ?
Si un technicien Free veut me répondre en MP pour plus de précision sur les adresse je suis dispo.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: Voici un copié collé du texte de ADN a la fin du test d'égibilité:

PHASE 4 – RACCORDEMENT POSSIBLE
Vous êtes éligible à la fibre sur le réseau public ADN.
A vous de jouer ! Vous avez la possibilité de souscrire une offre fibre auprès d’un des opérateurs présents sur le réseau.
Prenez contact avec le fournisseur d'accès Internet de votre choix pour souscrire une offre.
Une fois votre abonnement souscrit, votre opérateur procédera au raccordement de votre logement avec l’installation d’une prise terminale optique (PTO).
Un technicien prendra contact avec vous pour fixer la date de l'intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2022 19:15:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re bonsoir

Il faut indiquer dans le profil ton identifiant en fbx Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2022 19:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups !! Confused

Je pense avoir fait la bonne manip maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 00:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

est-ce que dans la réalité, la résidence a une entrée sur les 2 avenues, ou c'est plutôt mal référencé coté fibre ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 04:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y a l'entrée principale qui se fait côté avenue ou est mon adresse postale et un petit portillon côté avenue ou est référencé la fibre. Je pense donc plus à une erreur côté de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 13:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le nécessaire est fait, la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 14:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
le nécessaire est fait, la migration est lancée.


Finalement ça va plus vite quand on a un soucis ! Laughing
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 14:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Top merci !

Que dois-je faire de mon côté ? Est ce que je dois rappeler Free pour fixer un rdv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 14:20:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non,

Attends la suite va venir .. la demande est en cours pour demander la route optique.. La prise de RDV viendra juste après...

Privilégie le suivi ici sur ce forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 14:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Non,


Si c'est à moi que tu réponds Busyspider, je plaisantais. D'ailleurs entre le moment où j'ai fait mon message et maintenant, la ligne Fibre est apparue ! Smile
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 14:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très bien je vais attendre alors.

Tu as une idée des délais ?

Car comme je te l'ai dit en MP vraiment très déçu du service Free. Ma conjointe a sa propre entreprise obligé de faire 30 km par jour pour bosser chez ma mère car on nous a coupé internet alors qu'on m'avait promis qu'il y aurait pas de coupure (lors de mon passage orange à Free) sans compter le débit bien plus faible qui nous oblige de pas utiliser internet en même temps eet qui nous oblige aussi de nous passer du décodeur car pas assez de débit.

Heureusement il existe des personnes comme toi et ce genre de forum.
Je vous remercie encore et je tiendrais une suivi sur ce post.

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 15:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Concernant les délais, j'ai tout mis dans ma signature.

Après ça dépend énormément des régions / cas / opérateurs d'infrastructures / des congés / ...
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 16:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phocéen a écrit:
Busyspider a écrit:
Non,


Si c'est à moi que tu réponds Busyspider, je plaisantais. D'ailleurs entre le moment où j'ai fait mon message et maintenant, la ligne Fibre est apparue ! Smile


Bonjour,

Non, ce n'est pas à toi que je répondais, pour la bonne raison, que ce n'est pas ton sujet ici, c'est celui de ThunderUp

De fait ici sur ce forum : 1 sujet par membre, ainsi on ne mélange pas les réponses.

Si pas encore fait , Phocéen , ouvre un nouveau sujet, rien que pour toi, ce sera mieux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 17:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
De fait ici sur ce forum : 1 sujet par membre, ainsi on ne mélange pas les réponses.

J'ai pas posé de question ici, donc pas de soucis ! Very Happy
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 12:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ThunderUp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Petit update de ma situation. J'ai un rdv avec un technicien vendredi 22 juillet.Après quelques recherches sur Internet concernant les box de Free j'aimerai passer de la box révolution à la box pop qui me paraît la meilleure concernant le rapport qualité prix ?

Est ce qu'il est possible pour moi de la commander pour le 22 ou c'est trop tard ?

Dans le cas où ça serait possible comment faire ?

Merci à tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com