|
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 10:08:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
- J'ai déménagé à Cugnaux dans une villa dans une résidence récente. Besoin de fibre pour le télétravail.
- Passage d'un tech Free pour l'installation fibre le 12 juillet.
Pas d'internet car:
- La fibre arrive dans la villa, et le signal passe bien entre le regard dans l'allée et la villa.
- Mais c'est le bazar dans le regard pour ma ligne de fibre car le fil est trop court, mais le tech Free a pu faire ce qu'il fallait avec difficultés.
- Pas de signal fibre entre l'armoire de la rue et le regard dans l'allée de la résidence. Le tech Free ne peut plus rien faire.
- Ouverture d'un ticket incident le 12 juillet pour que XPFibre corrige l'infrastructure.
- Freebox optique bloquée en étape 2.... pas de signal sur le SFP.
Actions:
- Contact avec Free sur WhatsApp, ils attendent que XPFibre règle le problème, relance faite le 19 juillet par Free auprès de XPFibre.
- Appel à la mairie de Cugnaux le 22 juillet, et on me dit qu'il y a énormément de problèmes avec la fibre dans la commune...
- Envoie d'un e-mail comme demandé par la mairie de Cugnaux au service municipal qui gère les problèmes fibre. Pas de réponse à ce jour.
Découragé..... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:38:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cpweather (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle! Suite au contact avec la Mairie de Cugnaux, et la mise en relation avec un responsable XPFibre, un rdv avec un technicien Free a été programmé. Le premier créneau est encore loin, le 12 août, mais on ne sait jamais peut-être un créneau plus tôt se libérera... Je crois les doigts, et encore merci pour la rapidité, la gentillesse et la compréhension des représentants de la Mairie de Cugnaux et du responsable XPFibre. Je pourrai re-télétravailler bientôt! |
|
|
|
|
|
|