Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'installation fibre: PM armoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 10:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

- J'ai déménagé à Cugnaux dans une villa dans une résidence récente. Besoin de fibre pour le télétravail.
- Passage d'un tech Free pour l'installation fibre le 12 juillet.

Pas d'internet car:
- La fibre arrive dans la villa, et le signal passe bien entre le regard dans l'allée et la villa.
- Mais c'est le bazar dans le regard pour ma ligne de fibre car le fil est trop court, mais le tech Free a pu faire ce qu'il fallait avec difficultés.
- Pas de signal fibre entre l'armoire de la rue et le regard dans l'allée de la résidence. Le tech Free ne peut plus rien faire.
- Ouverture d'un ticket incident le 12 juillet pour que XPFibre corrige l'infrastructure.
- Freebox optique bloquée en étape 2.... pas de signal sur le SFP.

Actions:
- Contact avec Free sur WhatsApp, ils attendent que XPFibre règle le problème, relance faite le 19 juillet par Free auprès de XPFibre.
- Appel à la mairie de Cugnaux le 22 juillet, et on me dit qu'il y a énormément de problèmes avec la fibre dans la commune... Crying or Very sad
- Envoie d'un e-mail comme demandé par la mairie de Cugnaux au service municipal qui gère les problèmes fibre. Pas de réponse à ce jour.

Découragé..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpweather
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle! Suite au contact avec la Mairie de Cugnaux, et la mise en relation avec un responsable XPFibre, un rdv avec un technicien Free a été programmé. Le premier créneau est encore loin, le 12 août, mais on ne sait jamais peut-être un créneau plus tôt se libérera... Je crois les doigts, et encore merci pour la rapidité, la gentillesse et la compréhension des représentants de la Mairie de Cugnaux et du responsable XPFibre. Very Happy Je pourrai re-télétravailler bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com