Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration de fibre impossible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 14:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour.
Ma rue est fibré depuis 2ans , l'immeuble jumelé au miens aussi. Mon immeuble est fibré depuis décembre dernier (il a fallut 1 an et demi pour trouvé le local téléphone qui se trouve dans la cage d'escalier, avec écris dessus local téléphone Rolling Eyes )
Sur mon compte Free, j'ai bien une ligne fibre qui est apparu , éligible depuis septembre 2021.
Malgré plusieurs contact avec Free, aucune nouvelle, aucun technicien, rien.
Des excuses j'en ai eu plusieurs, technicien overbooké, pénurie de techniciens, blocage de mon dossier, et la dernière en date une mise a jour de calendrier ( si quelqu'un sait de quel calendrier il s'agit je suis preneur, la personne au téléphone ne savais pas.)
Des voisins sont déjà fibré dans l'immeuble, il semble que je soit le seul qui avance pas.
Dois-je faire appel a un marabout? Quelqu'un chez Free ne m'aime pas ? Crying or Very sad
_________________
Freebox Delta / Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 17:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu vérifié sur les différents sites et cartes que les adresses sont identiques à celle d'installation de ton abonnement Freebox ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Sur les cartes :
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
Un exemple d'adresse qui peut poser un problème :
Site de Free : 0 rue de Homberg (repère placé entre le 6 et le 8 de la rue)
carte de Free : 0 rue de Homberg
Mais Arcep : rue de Homberg sans N° et avec entre 2 et 11 logements
Orange : rue de Homberg sans N°
A la position du repère, Google Maps ne montre aucune construction entre le 6 et le 8 de la rue

Dans la ligne "Fibre", est-ce qu'il y a des informations comme les adresses IP ?
Si il n'y a rien, c'est peut-être lié à un souci d'adresse qui empêche de demander la route optique.

Avec une Delta, il y a toujours cette pénurie de module (ONU) et de SFP qui retarde les migrations Sad
Pareil pour la disponibilité d'un technicien, avec en plus les vacances.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2022 21:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifier sur toutes les cartes, aucun problème d'adresse, l'adresse est bien complète. Sur chaque carte/site, on me dis que je suis éligible / raccordable.
Sur le compte Free, dans la ligne fibre, je n'ai pas d'adresse IP. Ca met juste que je suis éligible depuis le 22/07/2021, et que je peut avoir tv et internet.
_________________
Freebox Delta / Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2022 21:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A peine une semaine et tu es déjà impatient ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 12:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
A peine une semaine et tu es déjà impatient ?

J'ai pas compris? Une semaine? Elligible depuis le 21/07/2021
_________________
Freebox Delta / Player Pop


Dernière édition par Wa44 le Lundi 1 Août 2022 12:56:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 14:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Mon immeuble est fibré depuis décembre dernier

Citation:
éligible depuis septembre 2021.

Citation:
Ca met juste que je suis éligible depuis le 22/07/2021

Je n'ai pas bien compris la chronologie Rolling Eyes

C'est peut-être pour ça que ça coince entre les différentes informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 14:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans mon compte Free, j'ai une ligne fibre qui apparait, indiquant "Ligne Fibre Optique - 22/07/2021". Par contre mon immeuble a été fibré physiquement début décembre 20021. Me suis trompé dans mon premier post. Ce n'est pas septembre mais juillet (désolé avec la fatigue, j'ai le cerveau qui décroche ^^ )
_________________
Freebox Delta / Player Pop


Dernière édition par Wa44 le Lundi 1 Août 2022 14:34:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 15:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il reste peut-être des traces de cette chronologie bizarre dans les tables de Free ...

On voit parfois des adresses éligibles alors que l'installation n'est pas effective,
qui passent en "gel commercial" en attente des travaux,
encore faut-il ensuite que le gel commercial soit annulé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 15:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il semblerait qu'il y ai du changement. Je viens de regarder sur mon compte Free, et j'ai une adresse ip qui est apparut dans la section fibre. Et j'ai reçu un mail de rdv. Rdv pris pour le 10 aout. Plus qu'a attendre ^^
_________________
Freebox Delta / Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 17:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffisait d'en parler Wink

(ou bien quelqu'un est passé par là sans le dire ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2022 17:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wa44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : Thouaré-sur-Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite Maj. Le technicien est passé mercredi, pile a l'heure, mais petit problème quelqu'un s'est amusé à arraché les câble dans la goulotte de l'immeuble Crying or Very sad . Du coup par de raccordement possible. D'après le tech, quelqu'un doit passer pour remettre tout en place et Free dois me recontacter pour refixé un rdv. Mais je ne sais pas si c'est moi qui doit contacté l'agence qui gèrent l'immeuble pour qu'il envoie quelqu'un réparer ou si c'est Free qui s'en occupe? J'espère ne pas devoir attendre encore 8 mois pour un autre rdv Sad
_________________
Freebox Delta / Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com