Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pop qui plante et a entre 10 et 20 coupures par jour.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 05:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'il se passe , j'ai la pop depuis sa sortie, et je suis en fibre depuis Aout 2021 , jusqu'en Avril tout marchait parfaitement bien, mais d'un seul coup , la box avait la lumière rouge , et l'erreur Module reseau 20FF déconnecté alors qu'il n'avait pas été toucher, j'ai attendu quelques heures, puis j'ai du la rebooter manuellement ( c.a.d en débranchant le cable USB C au dos ) car evidemment je n'avait plus aucun reseau. et depuis ce jour ma Freebox pop à comme des micro coupures entre 6 fois par jour, et plus de 20 fois parfois par jour, j'ai donc tel le 32 44 , et on a tout essayé, reset des réglages reseau , ensuite un technicien est passé et a valider l'échange de la freebxox pop car j'ai 2 types de coupures ( qui sont en fait des reboot ou plantâges de la pop selon un technicien) car justement il est tombé au moment ou la box à un autre comportement etrange, en fait elle va rester allumé en blanc, sans rebooter, mais soit le SSID est visible, mais ca me dit que le mot de passe n'est pas le bon, soit je perd tout accès reseau ethernet et wifi et surtout l'afficheur de la box qui n'affiche plus rien et ne répond pas , pourtant en apparence la box est allumée (cette panne spécifique qui arrive en moyenne une fois par jour ou 2 je dirai représente meme pas 10% de mes "coupures" quotidiennes, toutes les autres sont pareils , à chaque fois la Freebox pop reboot d'elle même sans raison et quelques minutes plus tard j'ai du reseau. je voit bien la lumière de la box qui clignote en blanc et je voit etape 1, 2 , 3 puis 3a,b,c,d,e et hop cela remarche. je bosse de chez moi et cela est tres handicapant. j'ai du appeller le 3244 toute les semaines presque depuis mi Avril , à chaque fois on me dit votre ligne est sous surveillance, puis j'ai appris qu'en fait ils voient pas grand chose a part le dernier reboot qui à eu lieu . et du coup rien n'avance vraiment... puis vers fin juin j'ai eu une dame Myriam du service Premium je croit de memoire, qui avait accès a une vue plus large du reseau , elle me disait qu'elle constatait que les box autour avait des valeur en dBm trop hautes, genre a 20 ou 22 et que pas mal de box autour de moi avait aussi été rebooter ya peu de temps . elle pensait que cela venait d'un branchement pour un nouveau client surement et que cela aurait mis le bazar sur ma connexion surtout mais aussi sur quelques autres autour , je dois preciser que quand la Freebox pop que j'avait depuis sa sortie à eu sa led rouge qui s'est affichée, ensuite j'ai perdu tout accès pour toujours dans l'interface Freebox aux courbes de debits, de temp, aussi au switch ethernet, cela me dit "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD"...

donc ensuite vers le 5 mai j'ai eu une Freebox pop de rechange, et 2 heures apres le depart du technicien ( on la pourtant branché non plus sur une multiprise mais sur une prise unique murale ) elle s'est remise à avoir le même comportement. d'abords pendant 3 ou 4 jours des reboots puis la fameuse LED rouge de la mort avec erreur module reseau 20FF est re apparu .. ( le technicien qui etait passé au final avait juste vérifié avec un appareil la puissance en dBm qui etait à 17 , et il a constaté que le technicien qui ma mit la fibre avait inversé le cable fibre car il avait branché le coté bleu sur la prise murale et non sur la box , du coup je suis revenue a 15 dBm et il pensait que tout allait s'arranger avec le changement de box dont l'afficheur ne marchait plus car j'avait laisser la panne pour qu'il la constate, mais il a suffit de faire un reboot manuel pour qu'on retrouve la connexion ) au passage je precise qu'il avait un cable fibre neuf qu'il n'a pas utilisé. il pensait que maintenant que jetait à 15 dBm je n'allait plus avoir ce soucis .. donc pour revenir a la 2eme box Pop , bah depuis la led rouge et un reboot manuel, cela semble avoir grillé encore une fois les onglets temp,debits, switch ethernet... et depuis comme j'appelle presque chaque semaine, Free m'a envoyé un autre prise secteur pensant que peut être elle etait défaillante mais non, rien ne change... j'ai tester pas mal de choses, genre debrancher le mac et le NAS qui sont en ethernet pour voir afin que je ne me servent que du wifi mais cela est pareil. et je suis dégoûté car depuis peu j'ai presque 20 coupures par jour, alors que pendant avril, mai , juin , c'était entre 6 et 10 max..
depuis le 5 mai ou j'ai recu la nouvelle box je marque les coupures que je remarque
voici un exemple ou jetait absent que l'après midi
26 Juil
0h30
4h50 afficheur HS reboot manuel
6h30
7h plus de réseau box ne reboot pas d’elle même cela arrive parfois le SSID est difusé mais ça me
Dit impossible de se connecter , interface Freebox accessible mais plein de Time out et surtout les cartes réseaux ont disparues , reboot Manuel a 7h04
13h30
14h
14h10
14h20
14h50
15h20
Absent retour a 20h40
21h
22h30
22h40
23h10

Je me suis inscrit chez un autre opérateur car je n'en peut plus, on me dit a chaque fois votre ligne est sous surveillance, mais rarement quelqu'un me rappelle, il parait qu'un ticket est ouvert depuis le 22 juin mais je ne le voit pas.. a un moment j'avait appeller deja le 32 44 quand la Freebox plante et que l'afficheur ne marche plus, ils ne la voient pas, et la il m'avait prévu le passage d'un technicien, mais étant de bonne foie et voulant aussi récupérer le service, j'ai reboot dans le week end, et le dimanche le RDV fut annulé car a distance ils ont du voir que la ligne remarchait meme si c'était par intermittence. j'aurai du la laisser plantée en somme, le truc etrange aussi c'est que quand elle plante de cette facon, je peut avoir accès a l'interface de la box parfois, et à chaque fois que je peut, quand je vais dans wifi , la borne 2,4 et celle de 5 Ghz n'apparaissent plus .. comme si elles n'était plus la . ( image jointe ) . je sait aussi que cela ne vient pas de EDF, car j'ai eu une électricien qui est passé pour autre chose, et je lui ai demander de vérifier la prise ou etait branché la box et il avait mis un appareil dessus, et il ne constatait pas de chose etrange niveau courant qui pourrait expliquer pourquoi les 2 box ont eu le meme comportement ( la 1ere pop et la nouvelle que j'ai ) .. c'est à en devenir fou je vous assure. surtout que je demande juste qu'un technicien vienne bien verifier que mon branchement au PTO na pas été abimé, ou alors peut être que ceci est un bug connu des Freebox pop .. mais je n'ai pas d'option pour passer sur une delta par exemple, donc je me prepare à changer de FAI, mais j'aime chez Free le debit et j'aurai aimé y rester, mais j'en peut plus de perdre des heures à tout expliquer presque chaque semaine, et que au final personne ne passe pour examiner mon cas.. j'ai l'impression que seul un changement de FAI fera que les reboot s'arrêteront . alors vous êtes vraiment ma dernière chance. fin de semaine dernière , j'ai eu une personne du service résiliation qui a eu le service technique, et il m'a dit clairement que le soucis avait été identifié, que cela venait pas de chez moi, et qu'un technicien allait venir mais il ne savait pas quand, il devait me rappeller ce lundi, mais rien, et j'ai donc rappeler le 3244 Mardi et la je suis tombé sur quelqu'un d'autre qui n'arrivait pas a joindre le service en question . J'aimerais vraiment rester chez Free, seul le debit m'intéresse, je me sert pas du Player c'est dire... mais il faut que les choses bougent, j'en peut plus vraiment.

Ci joint une capture d'écran ou parfois je peut voir par Ethernet l'interface Freebox quand la pop plante et que l'afficheur marche plus jusqu'a ce que je debrnahce et retranche l'USB C au dos . ou on voit les cartes wifi qui sont pas disponibles
https://www.dropbox.com/s/gbdj4qe10j6qhpt/Freebox%20pop%20plant%C3%A9e.%20jpg.png?dl=0

Desolé pour la pavé , mais je pense que c'est en étant le plus précis que peut être vous pourrez m'aider ..
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 08:24:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





[quote="Onimusha]Desolé pour la pavé , mais je pense que c'est en étant le plus précis que peut être vous pourrez m'aider ..
Cordialement.
[/quote]
Hello,

Le problème du pavé c'est pas la longueur mais la mise en page, c'est illisible et ça donne pas envie. Donc on ouvre le topic, on voit le pavé et on referme en gros sauf ceux qui sont vraiment motivé à lire mais ça réduit énormément les chances d'avoir une réponse.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 27 Juillet 2022 08:33:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+1 pour le pavé illisible Sad

Et sinon l'image n'est pas la bonne, il faut prendre l'onglet Etat de la Freebox / historique, pour voir les coupures.

Un peu de synthèse aussi dans les explications seraient appréciées. Merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





malheuresement je ne peut pas l'éditer..

pour simplifier, j'ai la pop depuis sa sortie, puis passage en fibre en sept. 2021 , tout allait bien, puis Mi Avril , j'ai eu la led rouge en facade avec une erreur 20FF et plus de co donc, j'ai attendu quelques heures pendant que peut être cela allait passer,
mais j'ai du la rebooter , et depuis donc, j'ai en moyenne 20 coupures par jour, qui ressemble a des reboots , J'ai contacté le 3244 et un technicien est passé , mais il a juste demander un changement de box et pensait que mes coupures venait plutot du fait que le 1er technicien qui a poser la fibre Free chez moi avait inversé le branchement a ma box entre la prise.

Je precise que ce n'est pas un cousinassions EDF meme si cela y ressemble . car aucun autre appareil ne se coupe ou reboot quand ma box le fait .

Vers le 5 mai je reçoit une nouvelle box pop , et j'ai decider de commencer a écrire les heures chaque jour ou elle coupait. car Apres l'avoir recu et installée et brancher sur une prise murale unique , au lieu d'une multiprise elle s'est mis a faire pareil pendant 3 jours des coupures ou reboots pour être précis, et au bout de ces 3 jours, la fameuse LED Rouge, avec Erreur 20FF

depuis je tel presque chaque semaine au 3244 , mais on ouvre des tickets et ils se ferment surement car ma ligne marche la plupart du temps ..

Ya 2 types de soucis , j'ai 90% du temps des reboots de la box, et pour répondre à quelqu'un ZERO historique , car a chaque reboot l'historique se remet a zero sur la pop . ensuite sur les 2 pop que j'ai eues, des que j'ai eu le soucis de la LED rouge qui n'est arrivé qu'une fois par box pop , ca me donne plus d'accès dans l'interface Freebox aux courbes de debits , temperature ni sur les infos du switch Ethernet . ( cela me metErreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD ) ... et les 10% restant la box plante juste , afficheur HS mort mais elle reste allumé en blanc, si j'appelle le 3244 pendant qu'elle fait cela, il ne voit pas sur le reseau , quand elle fait cela, elle ne récupérer jamais le reseau , il me faut la debrancher manuellement et la rebrancher.

Free a fait quelques efforts, vu qu'ils ont changé la pop , mais ce qui m'embête, c'est que depuis des mois on me dit , on surveille votre ligne... J'ai eu parfois accès a des techniciens de niveau supérieur qui pouvait mieux voir ma ligne et pour eux ca venait de quelque part entre le PTO de memoire ou NRO )

comme les coupures si'tensifie depuis juillet , j'en suis a en moyenne 2 a 3 par heure... j'ai decider de partir pour un autre FAI, mais cela m'embête de quitter Free car j'aimais avoir un bon debit. J'aurai aimé passer sur la delta S qui doit surement avoir moins de soucis mais je ne peut pas changer de box ... je peut encore resilier ma commande de fibre chez un autre FAi, mais j'aimerais que Free me dise autre chose que votre ligne est sous surveillance, surtout qu'ils m'ont admis que contrairement à l4DSL, il ne voit pas d'historique , mais seulement le dernier reboot de la pop. donc je comprends pas ce qu'il attendent.

L'ideal serait qu'un technicien vienne pour voir si ya pas eu un soucis en branchant une autre personne courant avril , de plus il y a des travaux pres de chez moi donc je sait que cela peut jouer aussi. voila je simplifie, mais je rentrerai dans les details sur ce qu'on m'a dit si vous en avez besoin . car ya encore quelques jours un technicien m'a dit que le soucis avec été trouvé , que cela venait du PTO ou NRO je ne sait plus , et que quelqu'un allait venir, il devait me rappeller lundi de cette semaine, mais rien, et j'ai rappeler entre temps et la on me dit juste de patienter . mais je patiente depuis mi Avril ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le peu que j'ai repéré par une lecture rapide :
Citation:
elle me disait qu'elle constatait que les box autour avait des valeur en dBm trop hautes, genre a 20 ou 22 et que pas mal de box autour de moi avait aussi été rebooter ya peu de temps . elle pensait que cela venait d'un branchement pour un nouveau client surement et que cela aurait mis le bazar sur ma connexion surtout mais aussi sur quelques autres autour


Si il s'agit d'un souci collectif, ce n'est pas en bidouillant les équipements chez toi que le problème sera résolu.

Est-ce que l'adresse IPV6 de ta connexion commence par 2a01:e34: ou bien par 2a01:e0a: ?

Dans le premier cas, MIL75 est un NRO Free encore en IPV4 (au moins en partie)
Regarde quel est le switch indiqué par :
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
et donne dans quelle plage se trouve ton adresse IPV4 (sans la donner en entier ...)
Par exemple pour une IPV4 78.203.174.123
en remplaçant le dernier chiffre par 12x
(soit une plage de 16 connexions)

Dans le second cas la partie à neutraliser est dans l'IPV6 et est différente.
Il faudra passer par le site https://freepon.lafibre.info/
en indiquant le NRO et sa localisation
et donner ensuite uniquement le préfixe IPV6 des connexions indiqué sur ce site (pas ton adresse IPV6 complète)

En effectuant des tests à distance, peut-être que des défauts communs pourront être mis en évidence.

Combien de temps la connexion peut être coupée pendant une micro-coupure ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 09:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





alors elle commence par 2a01:e0a mais je ne connait pas le nom du NRO j'avais participer à cette liste mais je pense avoir fait erreur et donc je ne connait pas ni sait ou trouver la denomination du NRO optique de mon village qui s'appelle Medis dans le 17.
et quand c'est une micro coupure , c'est juste un reboot de la box et je la retrouve en moins d'une minute genre, mais quand elle plante carrément la jl'afficheur est HS et je doit la debrancher et rebrancher pour qu'elle remarche .


Dernière édition par Onimusha le Mercredi 27 Juillet 2022 09:54:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 10:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le rapport avec MIL75 : des plages IPV4 de ce NRO parisien ont été réattribuées à d'autres connexions, probablement en IPV4 partagées.

Le NRO devrait se trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Dans Freepon, j'ai retrouvé Médis et le préfixe 2a01:e0a:4f4:a000::

Pour limiter les tests à une plage de 16 connexions,
indique le caractère à la place du premier 0 pour ton IPV6 ...4f4:aX00:1
en laissant "00"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 10:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





bonne nouvelle je ne m'était pas trompé alors pour le NRO sur cette liste car j'ai le même dans l'interface c'est 17421UJN

le caractère que j'ai à la place du 0 et un 1 (XXXXXXX4f4:a1XXXX )

ce qui est embêtant c'est que j'ai eu 2 sons de cloche de la part du service premium , mon 1er contact fut avec une dame trés sympa qui avait remarquée justement que plusieurs box avait des valeurs en dBm dans les 20 , 22 alors que je suis a 15...
mais quelque jours plus tard elle m'a passer un autre technicien qui m'a laisser comprendre qu'elle c'était trompée ) c'est ca aussi le soucis, c'est qu'il est rare que l'on ait le même son de cloche.
depuis que je note les heures de chaque reboot de la box ya un truc qui me fait tiquer et que je trouve important mais que personne n'a trouvé interessant au 3244
pour vous donnez un exemple entre hier midi et ce matin, voici les reboot que j'ai noter , et si vous le voyer comme moi à chaque fois la dernière minute est tout le temps la même jusqu'a ce matin a 6h14 ou la je n'ai pas eu un reboot, mais un plantage, afficheur HS , box en apparence ok avec voyant blanc, mais plus de co en ethernet ni en wifi . et pour le moment depuis 6h14 je n'ai pas eu de coupures, mais je peut vous garantir que les prochaines sur cette journée auront toutes la même dernière minute donc un 4.
13h30
14h
14h10
14h20
14h50
15h20
Absent retour a 20h40
21h
22h30
22h40
23h10
0h30
01h20
02h30
4h20
5h00
6h14 freeze de la box, reboot manuel

Je pense que cette info est vitale en fait.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 18:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu notes les coupures à la main ou bien à partir d'un logiciel ?

J'ai repéré 4 coupures sur une seule connexion :
17h06, 17h56, 18h21 et 18h27 pour l'instant

Est-ce que ça correspond à ton problème ?

Le NRO n'est pas concerné : les 15 autres connexions testées ne sont pas impactées.
Il y a peut-être d'autres connexions qui sont touchées parmi les 256 de la plage, mais c'est un peu lourd d'en suivre beaucoup à la fois Wink







Edit : nouvelle coupure vers 18h56

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 27 Juillet 2022 19:03:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 19:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





alors oui cela colle avec mes notes en fait je note tout sur l'app notes depuis soit le mac, l'iPhone ou l'iPad , mais 2 coupures sont volontaires, je m'explique j'ai voulu juste tout couper depuis le disjoncteur et laisser seul le frigo allumé et la box j'ai tout couper a 18h27 et a 18h57 elle est quand meme reboot, ce qui exclue le soucis électrique pour moi meme si j'ai du mal a capter pour quelle raison elle coupe souvent a la même dernière minute de telle ou telle heure. apres les horaires que je met sont maintenant approximatif car avant je cherchais l'interface abonné à chaque fois .

mais dans la journée vous constaterez qu'il y a eu des plantâmes, ou j'arrivais a avoir accès à l'interface de la Freebox par ethernet, et ce me met test en cours.. dans ce cas ci l'heure etait affiché, mais je ne pouvait pas cliquer sur l'afficheur pour voir quoi que ce soit, et les cartes wifi etait disparue encore de l'interface. mais aucun reseau même en ethernet à part local .
voici mes notes de la journée, c'est drôle car j'ai eu votre message au moment ou je remettais le courant.

vers 14h Freeze de la box heure affiché mais afficheur ne marche pas en cliquant et ssid difusé mais non accessible ( MDP incorrect sur tout les appareils ) donc reboot manuel a 14h09
15h27
15h50 freeze encore reboot Manuel
Absence du domicile
au retour à 17h06 freeze le ssid diffuse mais pas de réseau Et afficheur hs cartes wifi disparu de l’interface reboot a 17h11
17h56
Je coupe pas mal de truc sur le tableau électrique à 18h27 reste d'allumée la prise ou est branché la pop et le frigo
À 18h57 la pop a reboot alors que seul le frigo marchait. j’ai tout rallumer mais. J’ai encore changer la Freebox de prise unique murale pour voir
( quand je prends ces notes, quand je met juste une heure sans preciser cela veut dire que la Freebox a reboot d'elle même donc ici par exemple 15h27 ou 17h56 pour cet aprem quand jetait la .
la plupart des autres sont des freeze ou plantages ou la box affiche rarement l'heure, le plus souvent l'afficheur est HS, et plus rien ne marche , je n'ai meme pas d'accés par ethernet a l'interface de la Freebox et le SSID n'est pas diffusé, plus rarement elle va planter en laissant l'heure mais impossible de cliquer sur l'afficheur et la j'ai accès a l'interface par ethernet, le SSID est diffusé mais impossible de s'y connecter.

vous me dite que le NRO n'est pas concerné, mais alors si cela ne vient pas de mon installation électrique , ni du NRO, d'ou cela peut bien venir... c'est tres aléatoire, parfois je peut être 6 heures sans coupures , et comme la nuit dernière ca na pas arrêter de la nuit . ya rien de logique la dedans. est ce que cela peut venir de 'installation faites par le technicien qui a mis la fibre car sachant qu'il avait mis la jartiere a l'envers et que il etait assez speed ce que je comprends, je commence à me demander...
Merci pour votre aide, si vous pourriez surveillez la ligne pendant quelques jours, voir si on peut trouver une solution .
Bonne soirée.


Dernière édition par Onimusha le Mercredi 27 Juillet 2022 19:43:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2022 21:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a quelque chose peut-être vers 18h56 (PC en connexion câble direct avec la Freebox) :
avant la coupure, en rouge sur les images,
il y a une période de quelques secondes avec des pings élevés en jaune.



Du coup, si il n'y avait que le frigo, est-ce que ce n'est pas sa mise en route qui serait en cause ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 04:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Alors j’ai débrancher mon frigo sur le tableau électrique à 1h56 et j’ai commencer à penser que cela venait peut être de lui mais non la il est 04h46 et la Freebox a planter . Pas de reboot , lumière blanche ,ssid non diffusé , pas de réseau local rien et afficheur HS ( c’est le cas de la plupart des plantâtes ou freeze ) .

Je ne sait pas si cela est utile pour vous que je la laisse comme cela car d’après le 3244 il ne voit pas ma box sur le réseau quand elle est comme cela . Mais je vais quand même la laisser comme cela et travailler en mode modem avec le tel le plus longtemps possible . J’espère que cela vous permettra d’y voir plus clair .

EDIT : alors la c'est interessant car la diode de la Freebox est rouge est l'afficheur toujours HS.
https://www.dropbox.com/s/xntbvuk1gtzl1z0/Lumiere%20rouge%20%20Afficheur%20HS%20.jpg?dl=0
2eme EDIT ; Maintenant l'afficheur me met ERREUR 20FF aucun module reseau
https://www.dropbox.com/s/11qahnin4zvx0tz/Un%20peu%20apr%C3%A9s%20cette%20erreur%2020FF%20.jpg?dl=0
mais apres avoir pris la photo depuis ca me met plus rien sur la Freebox , afficheur toujours HS est juste point rouge... en fait avant je débranchait au bout d'une minute a peine car je savait que quand elle est comme cela elle ne me remettra jamais la connexion d'elle même à moins d'une coupure de courant .
alors autre chose d'interessant il est 5h25 et je venait d'envoyer ce message mais maintenant tout remarche sans intervention de ma part, lumière blanche, elle a bien rebooté sans que je l'ai vu faire car j'écrivais ici, je le voit dans l'interface a 5h25.
Cordialement


Dernière édition par Onimusha le Jeudi 28 Juillet 2022 05:28:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 13:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas pu suivre ces coupures : je n'ai relancé que vers 8h ce matin.
Depuis, 2 coupures d'environ 45s à 8h16 et 11h36, sans augmentation de la latence avant : un simple reboot de ta part ?

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 14:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Alors 8h16 j’étais chez moi non c’est un reboot auto en fait quand je met juste l’heure ça veut dire cela . Pour 11h36 je suis pas chez moi donc n’avait pas vu et c’était automatique encore mais que pense tu du fait que cette fois ou a 4h46 la box a plantée alors que le frigo était debranché ?

Car habituellement je saute sur la box pour la reboot manuellement quand elle plante et ne reboot pas et que j’ai plus de réseau , afficheur hs etc… mais la j’ai fait exprès de laisser le truc pendant que j’aurai pas de co jusqu’à ce que je la reboot moi même , mais la elle m’a refait le truc de la lumière rouge avec erreur 20Ff au bout d’un moment et a rebooter d’elle même vers 5h25 . Pourquoi elle fait cela ??

Et si je change de FAI on est d’accord que le problème sera réglé car un technicien me branchera ailleurs sur leur réseau ? Car je t’avoue je ne sait plus quoi faire j’ai tout essayé et Free me donne zéro nouvelles .ils m’ont offert 2 mois mais franchement cela m’est égal je voudrait juste une connexion stable en fibre assez rapide comme j’avais avant chez Free …

Merci 🙏🏿
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 15:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La piste du frigo n'était qu'une hypothèse.

Nouvelle coupure sèche (sans latence élevée avant) vers 14h36



Tant qu'on ne connaît pas l'origine du problème,
difficile de savoir si un changement de FAI le résoudrait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com