Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pop qui plante et a entre 10 et 20 coupures par jour.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 15:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





La je suis rentré et depuis 15h36 plus de réseau local ni ssid diffusé mais l’heure s’affiche si je clique sur l’afficheur mais je peut rien faire d’autre sur l’afficheur édit : par contre l’internet marche par ethernet car j’ai accès à l’interface de la box ou les cartes wifi sont plus la cela me met erreur 503 très vite erreur de requête au server . J’aurais penser que la diode rouge cette nuit vous auriez donné un indice sur ce qui se passer ?

Je pensait que le fait qu’un autre FAI me branche aurait sûrement régler les soucis , car j’ai des voisins qui ne constatent pas ces soucis chez orange par exemple .la seule qui m’étonne c’est que les coupures sont souvent à la même dernière minute si vous regarder aujourd’hui à chaque fois c’est à la 6eme minute.

C’est pourquoi au départ j’etait persuadé que c’était électrique mais je n’ai pas acheter de nouvel appareil mi avril qui aurait pu expliquer cela.

Je commence à penser que peut être le technicien qui m’a mit la fibre à fait une erreur quelque part peut être, le fait d’avoir mis la jarretière à l’envers , d’avoir oublié de me mettre l’autocollant qui identifie la prise et aussi le fait que le boîtier fibre à du jeu ne me rassure pas … vous me conseillez donc de ne plus rebooter la box quand elle plante comme maintenant ? Car peut être que cela empêchait Free de voir me soucis ? Ou vous pouvez me conseillez de reboot quand elle plante comme je le faisait avant ?
Merci

edit : la il est 17h14 est toujours pas de SSID de diffusé, la box affiche l'heure si je clique , mais que cela, et je ne capte pas pourquoi la connexion marche parfois quand j'ai ces plantâmes et parfois tout est coupé ... j'imagine que de votre voté vous me voyez connecté ? est que je peut reboot ? Merci


Dernière édition par Onimusha le Jeudi 28 Juillet 2022 17:16:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 00:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le logiciel utilissé n'arrivait pas à démarrer le traceroute pendant une partie de l'après midi Embarassé
(entre 15h52 et 17h24)
Ce n'est qu'après que j'ai détecté des coupures
18h39, 19h36 relativement courtes (moins d'une minute)
une longue entre 22h57 et 23h11
et une autre entre 23h46 et 23h50

Si tu as eu des absences de fonctionnement en dehors de ces plages, la Freebox était bien vue comme connectée.

Je ne peux rien voir de plus que la réponse au ping ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 03:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





oui c'est cela niveau coupures que j'ai relier aussi y'en a pas eu d'autres a ma connaissance . mais la depuis que je suis rentré vers 23h ca n'arrête pas
23h16 A mon arrivée le wifi marche pas encore j’ai reboot a 23h50
29 Juil
02h6 plantage reboot a 2h54
03h06 reboot d'elle même
plus d’internet encore vers 3h26 plantage , diode rouge avec etape 3C fibre detecté mais ca tourne en boucle …
03h30 coupures en rouge dans l’interface comme si cela venait de Free.
https://www.dropbox.com/s/pefjg6swipz9e01/Coupure%20freebox%203h30%20par%20free%20freebox%20a%20led%20rouge%20bloque%C3%A9%20sur%20etape%203C%20.png?dl=0
ce que je comprends pas c'est que la diode rouge que je voit maintenant car je ne saute plus sur la box pour la rebooter quand elle plante, elle veut bien dire quelque chose.
la au moment ou je te parle elle est bloqué surtaxe 3C, et la l'historique marche car elle n'a pas reboot donc on voit que la panne vient de Free.
mais tout cela doit bien mérité qu'un technicien se déplace non ? c'est cela que j'arrive pas a comprendre.. ya certaines nuits ou je vais avoir peu de coupures ou plantage de la box , et d'autres comme celle ci ou ca arrête pas..
et que me conseille tu , de ne pas attendre et de rebooter manuellement quand elle plante ? pour peut être aider Free a voir ce qu'il se passe, ou cela n'est pas important ?
Je pense que je vais pas avoir d'autres choix que de passer chez orange, je serai qu'a 2 Go mais avec eux si ya un soucis un technicien se déplace en 24h...
Merci


Dernière édition par Onimusha le Vendredi 29 Juillet 2022 03:58:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 09:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les coupures repérées depuis ma connexion (à + ou - 5s près)
début . . . . durée
18:39:08 00:00:50
19:36:00 00:00:45
22:57:06 00:14:26
23:46:01 00:04:40

02:06:00 00:00:40
02:53:43 00:00:35
03:06:00 00:00:40
03:16:02 00:00:30
03:30:55 02:47:19

Celle de 03:30 concerne aussi le NRO pour la première fois, entre 03:30 et 03:32



A part cette coupure et celles de 22:57 et 23:46,
les autres ont duré moins d'une minute avant la reprise de la réponse au ping.

Ca ne donne pas beaucoup d'informations sur la cause du reboot
mais une fois rebootée, la Freebox est connectée alors qu'elle est dans un état anormal côté réseau local.

Par exemple :
Citation:
23h16 A mon arrivée le wifi marche pas encore j'ai reboot a 23h50

La Freebox a répondu au ping entre 23h12 et 23h46
(au décalage de 4 minutes près ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 11:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





cela est arrivé que ce soit le NRO qui soit en cause est quand c'est le cas je voit la panne en rouge dans l'historique , mais le soucis avec la fibre c'est que des que la pop reboot ya plus d'historique .et le truc etrange c'est que j'ai bien noter plantage a 3h05 , apres j'ai pas touché a la box mais moi jai pas eu de reseau jusqu'a 6h18 .. j'ai eu la diode rouge, puis module reseau 20FF, puis etape bloquée en 3C un long moment.
https://www.dropbox.com/s/t7vkai4u3y9k55a/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-07-29%20%C3%A0%2006.18.41.png?dl=0
ce que je capte pas c'est comment on trouvera l'origine du soucis sans que personne ne se déplace , il s'est forcement passé quelque chose mi avril pour que d'un coup j'ai ces soucis que je n'avait pas depuis qu'on ma mit la fibre en aout 2021... si l'erreur se reproduit apres un changement de box pour moi cela parait logique que cela vienne du reseau d'une facon ou de l'autre ...
et pouvez vous me dire si cela empêche Free de comprendre mieux la situation si je reboot en manuel quand elle plante direct, ou me conseillez vous de laisser la panne durer quelques heures , est ce que cela change quelque chose ou pas ?
Merci .


Dernière édition par Onimusha le Vendredi 29 Juillet 2022 11:06:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 13:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux essayer de contacter l'assistance par l'interface de gestion au moment où tu n'as rien comme connexion (par exemple par un partage de connexion d'un mobile).
Ce sera plus efficace que par le 3244.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 14:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Merci bonne idée j'ai jamais essayé, ,vous pensez que cela est ouvert la nuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 17:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Onimusha a écrit:
Merci bonne idée j'ai jamais essayé, ,vous pensez que cela est ouvert la nuit ?

Il me semble que même aux heures de fermeture il est possible d'écrire un message.
Mais pas de réponse à attendre en dehors des heures d'ouverture du service.

Donc à utiliser en journée lorsque la Freebox est bloquée..

Edit : pas de coupure depuis 14h56 ?

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Juillet 2022 22:25:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 03:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





effectivement ya des jours comme cela ou c'est plus clame, mais jetait pas chez moi de 16h a 23h
mais depuis jai noter que des micro coupures
00h16
00h56
( me suis endormi )
02h43
03h06
la apparement elle coupe pas mal cette nuit... c'est tellement aléatoire ...
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 10:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelques coupures repérées cette nuit dont 2 longues :

heure . . . . durée
00:05:50 00:00:45
00:55:54 00:00:40
01:36:16 01:06:51
03:05:51 00:00:30
06:35:53 00:14:22

Mais rien détecté vers 2h43 : la Freebox a continué à répondre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 11:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





cela correspond a ce que j'ai noté, apres ya des moments ou je me suis endormi ( je suis insmoniaque donc parfois je vais dormir 2h par ci et 2h par la )
mon révélé depuis 00h aujourd'hui.
00h6
00h56
endormi.
02h43
03h06
04h36
vers 6h je constate que j’ai plus de reseau du tout Freebox n’affiche rien
c’est revenu a 6h50
10h16
11h26

edit alors il est 13h18 , et depuis quelques minutes j'ai plus de wifi, le reseau local marche pas, l'afficheur n'affiche rien , la box affiche la led blanche, mais le truc bizarre, c'est que l'ethernet marche lui sur ce plantage mais je n'arrive pas accéder a mon interface Freebox, la page charge indéfiniment, peut importe le navigateur que j'essaye quand je tape juste http://192.168.1.254/#Fbx.os.a.....tionStatus ou juste l'ip de la box, ou mafreebox.Freebox.fr/ ca me met un time out .. je croit que c'est la 1ere fois car quand elle plante et que l'ethernet marche habituellement j'accede à l'interface meme si elle aussi me met des time out ou erreur de temps en temps quand je la parcoure, et habituellement je voit plus les cartes wifi .
je vais rebooter manuellement car j'imagine que Free doit voir la box connectée vu que par ethernet cela marche ... c'est vraiment super etrange tout cela.
correction vers 13h23 ou 24 j'ai pas pu envoyer ce message depuis le mac, car d'un coup l'ethernet ne marchait plus . du coup j'ai rebooter..


Dernière édition par Onimusha le Samedi 30 Juillet 2022 13:26:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 14:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie le logiciel Ping Tracer sous Windows, en indiquant le serveur de Free www.Free.fr
Comme les coupures durent plus de 30 secondes, tu peux le paramétrer avec un délai de 5 à 10 secondes

Il enregistrera dans un fichier chaque test en cas de coupure.
Ça permettra de voir si la coupure est plus longue depuis le PC alors que depuis l'extérieur la Freebox répondrait au ping.

J'ai loupé les coupures de ce matin : le logiciel n'a pas réussi à démarrer les tests Sad
Il a fini par accrocher et j'ai enregistré 2 coupures :

Début . . . . . fin . . . . . durée
13:18:03 13:26:18 00:08:15
13:45:50 13:46:30 00:00:40

Une chose que tu peux aussi regarder :
installe l'application Freebox Connect sur un mobile
et lorsque tu n'auras plus accès en local,
lance Freebox Connect pour voir si tu accèdes à Freebox OS
Si tu y accèdes, tu pourras alors regarder l'état du wifi, les appareils connectés en Ethernet ou en wifi, ...

Si des messages d'erreur s'affichent, tu pourras en faire des copies d'écran pour les montrer à Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 16:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Alors je ne suis plus sous Windows depuis dix ans genre lol. Après ouais j’ai les apps de fée dont Freebox Connect et au début je m’en servait mais la plupart du temps de mémoire elle ne voyait pas box car le tel passe en 5G et je ne pense pas que l’app marche si on n’est pas sur le réseau wifi en question ? Si je me trompe dis moi car je regarderai… l’app est jolie mais y’a pas de menu option pour activer un accès à distance d’après ce que je voit …

Je me demande combien de temps je vais devoir attendre avant que l’assitance me recontacte, il m’ont dit y’a un peu plus d’une semaine qu’il avait trouver soit disant la panne et qu’un tech passerait mais depuis j’ai eu un autre son de cloche l’habituel « votre ligne est sous surveillance » 😡 j’en peut plus d’entendre ça depuis mi avril .

Je vais continuer à noter les coupures que je constate et eux de leur côté devrait bien faire quelque chose quand même . Le mieux je pense est d’attendre que la Freebox replante en journée et de les contacter via l’assistance espace abonné comme tu m’a dit. Et peut être que au bout d’un moment il feront venir quelqu’un.. sinon bah adios mais ce qui m’embête c’est que admettons que j’aille chez orange et que tout marche bien bah après je flipperais de retourner chez Free en prenant évidemment une autre box genre delta S .. car j’aurai peur que les soucis se reproduise ..

Si tu peut continuer à surveiller c’est super sympa de ta part, je leur donnerai le lien de ce thread pour qu’il constaté ce que l’on a tester dernièrement .

Merci encore et bon week end 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 16:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans ce cas, ce n'est pas Freebox Connect qu'il faut mais plutôt compagnon, qui fonctionne même en dehors du réseau local.
Correction : On peut aussi accéder à la Freebox en dehors du LAN avec Freebox Connect, je viens d'en faire l'essai ( et en 3G, vu que plus de 5G dans mon secteur, antennes démontées car situées sur une cimenterie en cours de démantèlement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 30 Juillet 2022 16:16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 16:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois associée à la Freebox en wifi local, Freebox Connect comme les autres (Files, Assistance, ou ancien Compagnon, le plus complet) se connecte sans problème depuis la connexion mobile.
On ne peut évidemment pas tout faire Wink

Une autre possibilité : connecter un PC via un partage de connexion d'un mobile
et accéder à distance à Freebox OS complet (ou presque)
Il faut bien sûr, en local, activer au préalable l'accès distant comme indiqué dans Freebox OS / paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
et utiliser le lien proposé.

Edit : 23h06
Plusieurs coupures dont la dernière très longue :

. début . . . durée . . . . fin
15:05:57 00:01:40 15:07:37
16:22:09 00:00:05 16:22:14 (seulement 2 pings ratés)
19:45:47 00:00:40 19:46:27
20:25:45 00:00:45 20:26:30
22:05:49 00:51:19 22:57:08 coupure ou arrêt Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 30 Juillet 2022 23:12:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com