Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pop qui plante et a entre 10 et 20 coupures par jour.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 19:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On vous fait un échange UPS à domicile.
Ce qui nous permet de faire revenir la box "HS" incriminée directement dans nos bureaux, et on va essayer de reproduire le soucis avec.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 19:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Comme j'ai lu de biais, je n'avais pas vu que la Freebox avait déjà été changé.

Donc j'ai quelques questions :
- celle-ci est-elle dans un meuble clos ?
- est-ce que l'alim en USB-C a été changé en même temps que la box ?
- utilises-tu des liaisons Ethernet via des prises murales et des câbles dans les murs ?
- quel est la température ambiante de la pièce ou elle se trouve ?
- est-elle en face d'une fenetre en plein soleil en journée ?

Il y a de fortes chances que ce soit un problème dans l'environnement de la box mais pas elle directement.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 1 Août 2022 20:02:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 12:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Alors non ne t’inquiète pas je suis un consoleux et je sait que ces appareils doivent être bien aerer, elle est posé sur un table basse depuis toujours , étant photosensible il fait sombre chez moi en journée les volets sont toujours mit surtout l’été, la température moyenne en journée dans l’appart c’est 26 degrés mais ça monte à 31 les jours de canicule.

Non y’a pas de freeplugs ou autre , mon installation est simple le player tv est même pas utilisé car j’ai l’Apple TV depuis longtemps. Alors l’alim fut changer dernièrement mais je croit que oui aussi lors de l’échange de la box, je pensait comme toi que cela venait de chez moi au départ mais comme depuis j’ai tout couper niveau électrique et que souvent je vais avoir autant voir plus de coupures de nuits que de jour … c’est dur à voir d’où vient le soucis les seuls température que je voit du coup c’est dans diagnostic entre 65 et plus de 75 degrés et le ventilo tourne que à 1565 rpm.

Free vient de me tel, ils pensent que j’ai pas eu de bol et que j’ai 2 freeebox pop défectueuses à la suite donc ils refont un échange mais par UPS car pour eux cela porte un autre nom , une récupération je croit pour que cette Freebox passe dans les mains des devs et soit analysée. Sinon il me dit que depuis sa vue de la carte des connexions sur le NRO y’a pas de personnes ayant de soucis similaires , mais il n’exclue pas que si cela continue, cela peut venir de la quand même .. et comme je suis malchanceux mais à un point cela m’étonnerait pas que 2 fois j’ai eu un modèle défectueux peut être.

Il est vrai que j’ai penser que la chaleur avait pu jouer un rôle car mi avril quand j’ai eu mes premiers reboot ou plantages sur la 1ere Freebox pop c’était pendant une période de forte chaleurs pour la mi avril … sur la nouvelle je noterai les températures et le ventilo aussi avant que cas où que cela ne re grille au bout de 2 ou 3 jours … ( mais après la 1ere pop que j’avais depuis sa sortie en 2020 avait jamais eu de soucis en adsl et depuis Août dernier quand la fibre fut reliée….) par contre une fois n’avait ôter le module fibre de la box et il était bouillant mais j’imagine que cela est normal ….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 13:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Le fait que tu indique que cela a commencé lors de la canicule fin Avril me fait penser qu'à une seule chose.

C'est le SFP qui est HS. Il a surchauffé à cette période et s'est dégradé. Depuis, il chauffe et consomme plus que normal.

Pour confirmer cela, le meilleur moyen c'est de mettre un ventilo en direction de la box pour refroidir l'ensemble.

Peux-tu nous indiquer sa référence ? (c'est dans le cadre "Etat de la connexion FTTH" dans l'onglet "Etat internet" de l'état de la Freebox dans Freebox OS)
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 14:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Ci joint un screen de l’état de la Freebox

https://www.dropbox.com/s/1p91e5kbegmmnnb/Fichier%202022-08-02%2014%2027%2014.jpeg?dl=0

Vous voulez dire que si on l’ote d’une Freebox allumée 24h/24 7j/7 , je vient de le retirer et c’est comme un plat sortit du four presque tu peut pas tenir plus d’une seconde ou 2 sans changer de doigts pour le tenir ? Ce n’est pas normal il devrait être juste un peu chaud ? Car cela m’intéresse de savoir …
Après je pense que y’avait eu un nouveau lors de la réception de la 2eme box et cela n’a rien changer, je verrais bien sur la troisième. En espérant que j’ai juste eu pas eu de bol et que le 2eme échange sera le bon.
Si c’est la température de l’appart et à cause des conditions météo ce serait étonnant que je soit l’un des seuls apparement à avoir ce soucis avec la pop non ??
Merci je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 14:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait pouvoir mesurer sa température si tu mesures dans les 45-50 °C ce n'est pas une température anormale pour un SFP, ça reste un composant dit actif (c'est ce que j'ai sur un Ligent avec les mêmes réf que ton SFP Hi-Sense, et ça ne plante pas, ni sur le SFP lui même ni la box par surconsommation de courant), au delà il faut peut-être s'inquiéter d'un défaut sur ce SFP+ (Free a eu d'énormes problèmes avec une série du constructeur WTD avec les boitiers ONU additionnels pour les Freebox Révolution et Mini 44k, j'en ai été victime aussi)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2022 21:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Merci special @boil je ne sait si vous y êtes pour quelque chose dans l'envoi d'une autre Freebox , desolé j'avais raté un de vos messages.
Malheuresement je n'ai pas d'outils pour mesurer la chaleur en visant le composant en question , mais c vraiment brûlant, je reçoit la Freebox pop demain donc je vais prendre pas mal de screens , car j'ai évidemment peur qu'elle fasse comme la 2eme et que les courbes debits, temp et switch "crame" avec la led rouge erreur module reseau 20FF et ensuite l'erreur RRD... ( pourvu que cette fois cela soit la bonne ).

je continue a penser que peut être que c'est électrique mais que cela viendrait de l'extérieur de chez moi vu que j'ai deja coupé 2 fois tout sauf la Freebox et quelle avait un reboot au bout d'une ou 2 heures malgré tout, car je continue à noter les heures ou j'ai des coupures, et depuis des jours c'est toujours a la 6eme minutes, par exemple avant le 26 juillet c'était des coupures avec la dernière minute a 0, comme 14h10, 14h20, 14h50, 15,20 , puis depuis le 27 tout ce que j'ai noter tourne quasiment toujours a la 6eme minute... et cela est trés troublant, mais la bonne nouvelle est quand même et je touche du bois, que je constate que dernièrement j'ai un peu moins de coupures...
par exemple ce que j'ai pu noter depuis minuit today
03h06
06h06
07h06
11h36
11h46
13h16
14h32 retrait du SFP pour Check température ( c'est bouillant )
15h46
18h36
20h06

je me demande si cela pourrait venir de l'extérieur... d'une facon ou d'une autre...
Merci @mickeul16 pour ta suggestion et à toutes les personnes qui essayent de m'aider.

ce que je vais faire demain, je vais brancher la nouvelle sur une autre prise unique car j'en ai 3 de dispo la ou sort la fibre... au cas ou .et je vais peut être tenter aussi de d'abord ne brancher que le NAS et rien d'autre en ethernet pendant quelques jours pour voir encore. Je vous tiens informé, bonne soirée.

edit , je vient d'avoir un plantage a 20h36 , je sait qu'ils arrivent souvent un peu à l'avance car les enceintes arrières reliés en wifi se met a couper et se déconnecter... j'ai donc observé la box en gardant bien l'oeil dessus, l'afficheur etait noir, HS, mais apres quelques minutes, il s'est remis à afficher l'heure, et quand j'essayait d'appuyer sur haut ou bas sur l'afficheur , rien ne se passait, seule l'heure , puis avec pas mal de délai ( quelques minutes ) j'ai remarqué qu'il finissait par se mettre tout seul sur wifi desactivé mais la encore je ne peut appuyer sur aucun bouton , puis l'heure finit par revenir, et a 20h52 la box n'a pas rebooter , pas de led blanche qui clignote, ni de Free qui apparait mais directement etape 1,2,3 ...
parfois elle reboot mais ca coupe que quelques secondes , parfois ya cela, et parfois ce même plantage peut durer bien plus longtemps et finir par afficher la diode rouge avec erreur 20FF.. je laisse cela ici si cela peut aider @boil .

Heu question peut être bête mais dois je rendre le module SFP , car dans le mail il est dit qu'on doit rendre cela :

- Freebox Pop server(MAC 2066XXXXXXX) *
- Câble Ethernet
- Câble RJ11
- Filtre Adsl
- Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
- Bloc d'alimentation

Merci.


Dernière édition par Onimusha le Mercredi 3 Août 2022 05:54:25; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 13:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





alors pour vous tenir au courant, je vient de brancher la pop ya meme pas 20 minutes, jai pas remis la config, je prefere laisser celle par default pour voir, mais j'ai un petit soucis , la puissance reçue a entre 27 et 28 dbm, du coup j'ai du debrancher la jarretière verte sur la prise ( ce qui me rassure pas car elle tient pas trés bien cette prise ) au 1er essai cela n'a pas bouger, par contre au 2eme c'est maintenant vers 16 dBm ... ya t'il un sens pour la jarretière verte comme pour la bleue ? car cela est moins evident de voir avec le boitier trés bas .
reste plus qu'a surveiller tout cela, bien content de retrouver mes courbes debits, temperature et switch. (seul mon NAS est dessus car c'est vital)
a la 1ere config, depuis le mobile, en changeant les Mdp, j'ai par contre constaté que dans wifi avancé, la carte 5Ghz etait en mode DPS en recherche depuis bien 15 minutes genre.. je ne sait pas si cela est normal.
Merci en tout cas, croisons les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 14:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Onimusha a écrit:
. ya t'il un sens pour la jarretière verte comme pour la bleue ? car cela est moins evident de voir avec le boitier trés bas ..


Oui il y a un sens pour la jarretière

Bleu côté Freebox

Vert sur la prise optique PTO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 16:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Merci @busyspider mais je me suis mal expliqué je voulait dire sur le côté vert y’a un détrompeur apparement donc tu peut pas te foirer ? Car je captais pas ¿? j’ai du rebrancher 3 fois la prise verte pour passer de 27 ou 28 dBm a 17-18 …. Sachant que j’etait dans les 15 avant.


Par contre mauvaise nouvelle j’ai eu les enceintes arrières qui ont perdu la connexion et du coup j’ai bien observé la Freebox pas de led blanche qui clignote mais de suite elle s’est mise à mettre étape 1,2,3 elle n’a pas fait un reboot visible comme parfois … je remarque que le SPF est le même modèle qui le précèdent un Hisense mais peut être que sur les pop c’est toujours cette marque.

Je l’avais bien brancher sur une prise murale pas utilisée , j’ai pas restaurer de paramètres à part changer le MDP admin, celui du wifi et renommer le SSID juste. Seul le NAS était branché en ethernet donc je pense que la cause doit venir d’autre chose … PS j’ai pas vu le logo Free avant les étapes pourtant je regardais mais la Freebox elle considère que y’en a eu un, elle me marque qu’elle est allumée que depuis quelques minutes .


Dernière édition par Onimusha le Mercredi 3 Août 2022 16:11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 16:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A mon avis la jarretière fibre ne s'insère pas si on ne respecte pas le sens pour le détrompeur

on le voit ici l'encoche en surplomb
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200415_Free-quelle-jarretiere-fibre-pour-branchement-sur-Freebox-optique-bleu-upc-embout-vert-apc-branchement-pto.php

et ici en vidéo site Folan
https://www.cable-box-fibre.com/fr/content/24-installation-d-un-cable-fibre-optique-pour-Freebox-Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 16:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Okay , j’arriverai pas à capter pourquoi il a fallu que je la débranche et rebranche 2 fois pour que le signal passe de -27 a -17 mais bon depuis c’est réglé. Par contre je suis dégoûté de voir que l’échange n’a encore rien changer. Je pense que tout cela vient d’une cause extérieur c’est ce qui parait la plus logique après tout ce que l’on a essayer. Je sait pas si je dois re ouvrir un ticket ou attendre plutôt un plantage en bon et due forme pour le signaler dans mon espace abonné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 18:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
A mon avis la jarretière fibre ne s'insère pas si on ne respecte pas le sens pour le détrompeur


C'est bien le but d'un détrompeur, et l'informatique en est farcie Very Happy
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 09:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onimusha
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2022
Messages : 39
Sexe :
Ville : Medis

Forfait : Freebox Optique





Voilà grâce au fait que la box n’a pas encore eu la led rouge avec module réseau 20FF qui grille certaines sondes je peut voir les coupures et sur 12h la c’est impressionnant je les notes même plus , puis je suis moins chez moi
Ci joint photo de l’historique on voit un drop parfois du débit, je ne sait pas si cela peut aider

https://www.dropbox.com/s/u51uhdddl26jh7q/Nouvelle%20freebox%20.PNG?dl=0

Je veut bien croire que c’est pas Free qui est serait la cause mais que puis je faire du coup ? Que feriez vous à ma place ? Demandez à EDF qu’un technicien vienne pour voir au lieu d'un électricien qui avait deja checker la prise de la Freebox avec un appareil et qui n'avait pas vu de trucs etrange. ?


Dernière édition par Onimusha le Vendredi 5 Août 2022 09:36:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 10:03:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Busyspider a écrit:
A mon avis la jarretière fibre ne s'insère pas si on ne respecte pas le sens pour le détrompeur


C'est bien le but d'un détrompeur, et l'informatique en est farcie Very Happy


C'est tout à fait ce que je voulait dire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com