Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tester sa connexion 10G fibre Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 18:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai ma petite idée là-dessus, moi qui n'exploite même pas à fond ma connexion Gigabit (pourtant j'ai des usages assez poussés et exotiques)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 18:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Arnodile a écrit:
Mais est ce qu'il y a des qualités de câbles qui différent ?

Je pense que le DAC n'est pas en cause.
Tu auras plus de réponses ou de conseils sur
https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-10g/

Les environnements de tests qui sont décrits ne sont pas à la portée de n'importe qui Wink
De mémoire, ce n'est pas un PC sous Windows, qui suffit.

En dehors de tests, as-tu un besoin impérieux de plus de 3996Mb/s en Down ?


Non je te rassure mes 4G me vont même très bien.
Et ça serait débile de vouloir plus que ça.

La question posée portait plus sur le matériel dans lequel j'ai investi.
Est ce que j'ai acheté le bon câble DAC ? Pour la carte réseau je pense que oui.

Un câble acheté sur Amazon n'est pas gage de qualité. J'avais jeté un coups d'½il sur le site de Free dans la partie boutique mais ils n'en vendent pas.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 19:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour une liaison courte, les différence de qualité ne sont pas vraiment perceptibles, c'est souvent du blabla marketing

Par exemple dans le domaine de l'éclairage, la norme DMX512 donne une valeur, d'impédance à respecter pour éviter le parasitage du signal des projecteurs, les fabricants se battent pour te dire que le leur est meilleur que celui des concurrents, mais dans les faits un pro te donnera un cable micro qui fonctionne tout aussi bien, surtout avec peu de jeux de lumières raccordés et peu de distance.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2023 23:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
j'ai fait pas mal de test sur ma ligne ayant une Delta, en local j'arrive à avoir 9.47 Gb en debit, carte reseau 10gb port sfp +, sur un port 4x, testé sur powershell 4 lignes de 5gb = 20gb donc je suis large.
SSd nvme 980 pro, pas de probleme pour ecrire, un 5800x comme cpu 32 gb de ram, donc niveau materiel ça va suivre.
En pique 4gb réel, pas du speedtest pas revelateur du tout car deja monté à 6Gb, plutot une moyenne 2.5Gb sur la ligne.
je telecharge beaucoup de données sur un tres bon serveur, du coup je vois la moyenne, en download ça monte à 200mo/s sur un fichier d'environ 20Gigas au max, sauf si j'en met plusieurs fichiers en meme temps, la totalité de ma bande passante peut monter à 3.5gb voir 4gb.
Sur Steam on peut monter à 400mo/s des fois car ils ont de tres bon serveur mais c'est suivant l'heure beaucoup plus bas.
J'ai eut des techniciens Free, j'ai fait des testes ave eux, bilan c'est du 2.5gb en moyenne, des pic vers 3 voir 4Gb mais rien de plus.
L'architecture exterieur est trop obsolete pour avoir plus. Il s me l'ont confirmé eux même.
La Delta peut atteindre et geré du 8Gb mais à l'heure actuel c'est pas possible d'avoir un tel débit sauf en reseau local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2023 10:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rafilgood a écrit:
bonsoir,
j'ai fait pas mal de test sur ma ligne ayant une Delta, en local j'arrive à avoir 9.47 Gb en debit, carte reseau 10gb port sfp +, sur un port 4x, testé sur powershell 4 lignes de 5gb = 20gb donc je suis large.

Attention aux diverses unités employées dans ton message ...

Voir ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-10g/
pour les conditions de test capables d'arriver à un débit Down sur la fibre proche de 8 Gb/s.

On voit de temps en temps des utilisateurs qui affichent des débits utiles proches de 8 Gb/s dans leur signature
et bien sûr je n'en trouve pas quand je cherche Rolling Eyes

Un test de débit en Download depuis une ligne de commande Dos sous Windows,
après avoir installé wget.exe fourni par Microsoft :
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso (pour rester dans le réseau Free)

Le même sous Linux : wget -O /dev/null http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Avantages : aucune utilisation du disque, pratiquement pas de mémoire ni de CPU.
Utile depuis un appareil peu performant.
Si plusieurs appareils disponibles, utiliser les différentes connexions du Serveur (RJ45, wifi) pour lancer plusieurs tests en parallèle
en surveillant le débit atteint dans les "Courbes de débit" depuis Freebox OS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 6 Mai 2023 10:34:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com