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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 13:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Quand j'appelle Free on me dit à chaque fois que le technicien est intervenu le 25 mai et que depuis ils sont en attente de travaux (passage du câble dans la gaine). A chaque fois je dois leur redire que les travaux ont été fait et que j'ai eu plusieurs rdv avec Orange sans succès (visiblement ça ne s'affiche pas dans mon dossier). Ce qui est dommage c'est que j'ai été en contact avec une personnes de chez Free à Bordeaux et qui me disait prendre en charge mon dossier, je l'ai eu au tel 2 fois, ça semblait avancer mais depuis, plus rien.

Ma situation n'a pas changée, j'ai toujours un câble qui passe dans ma gaine mais qui n'est pas connecté physiquement, ni chez moi, ni dans le boitier dans la rue devant chez moi, c'est pour cela que j'essaye d'avoir un rdv avec un technicien.

J'ai quand même contacté Orange une nouvelle fois, qui m'a dit de voir avec le service client, qui m'a dit de voir avec le service rami qui m'a dit qu'ils me rappellerait pour un rdv...

4ième rdv fixé lundi 3.10, j'y crois plus trop mais sait-on jamais.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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MaxDIV01 a écrit:
Ma situation n'a pas changée, j'ai toujours un câble qui passe dans ma gaine mais qui n'est pas connecté physiquement, ni chez moi, ni dans le boitier dans la rue devant chez moi, .
Bonjour

Donc pas une procédure RAMI, (ou alors incomplète) sinon tu serai raccordé au réseau Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 18:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il se peut très certainement que le réseau orange soit saturé, c'est à dire pas de place pour te raccorder et donc la proccédure RAMI n'est pas fini. Et donc Orange n'a pas fait de retour à Free de présence d'un Ndi.
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2022 08:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
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pourquoi pas de procédure RAMI? c'est bien un RAccordement de Maison Individuelle que j'essaye de faire. Incomplète ça c'est sûr! Laughing

Donc Free ne prend aucune note sur mes appels et les rdv non honorés et ne cherche pas plus loin à prévenir ses clients de la situation? et Orange voit le réseau saturé et m'appelle quand même pour me donner un rdv avec un technicien qui ne vient pas? autour de moi tout mes voisins ont la fibre donc d'après la personne de Free que j'avais eu au tel il devait y avoir de la place sur le réseau cuivre (même si le débit sera famélique)

Bon on va voir si le tech vient avant 10h00 aujourd'hui Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par MaxDIV01 le Lundi 3 Octobre 2022 08:07:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2022 08:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Citation:
autour de moi tout mes voisins ont la fibre

Pourquoi ne pas avoir essayé de passer directement à la fibre
en demandant à Li@in d'ajouter ton adresse à sa base ?

https://customers.liain.fr/eligibilite

avec un lien pour recenser une nouvelle construction
"Vous venez de faire construire votre logement ? "
https://customers.liain.fr/eligibilite/nouvelleAdresse
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2022 09:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
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Ah liain je les ai contactés mais le déploiement fibre est en cours et pas possible de me connecter pour l'instant (d'ici la fin de l'année m'a-ton dit). Et il semble qu'il faille déjà avoir une ligne en fonctionnement pour passer à la fibre.
Il y a eu des travaux le mois dernier devant chez moi pour la pose de gaines pour la fibre (mais les gens qui travaillaient là n'avaient aucune idée de quand elle serait posée). Au moins ça avance.

bon 9h00 et toujours pas de technicien Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2022 14:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
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Le technicien est finalement passé à 11h00.
Tout a été connecté mais la Freebox boucle entre les étapes 2 et 3 (2->3->2->3). Au départ le technicien m'a dit qu'il y avait un problème sur la ligne mais après avoir fait les vérification de son coté il m'a dit qu'il fallait probablement attendre que Free active ma ligne.
Sur mon espace abonné j'en suis à l'étape 4, j'imagine qu'il faut que je patiente encore un peu (je suis plus à un jour près Laughing )
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2022 11:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
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Bon...ma Freebox mini 4k continue de tourner en boucle entre les étapes 2 et 3 alors que Free m'a envoyé le mail comme quoi ma ligne était activée et opérationnelle.
J'ai essayé différentes prises dans la maison, trois câbles différents, rien n'y fait...
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MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2022 11:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il faut ouvrir un ticket incident.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2022 12:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui merci, j'en ai ouvert un.
Par contre je n'arrive pas à trouver où avoir le suivi du ticket. Leur bot me dit de regarder dans assistance-> suivi, mais dans mon assistance je n'ai que la possibilité de renseigner un dysfonctionnement... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2022 14:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Comment as tu ouvert le ticket incident ?

Hotline ? si c'est le cas il faut sans doute un peu de délai pour que l'espace abonné affiche le suivi
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MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2022 16:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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De tout manière dans l'assistance, tu retrouves trace de l'ouverture de ton ticket incident.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 13:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors j'avais ouvert le ticket en ligne par mon compte.
En cliquant sur "mon assistance" je tombais toujours sur une page avec seulement la possibilité de signaler un incident, mais en fait en cliquant sur étape précédente je me suis retrouvé sur la page normale de l'assistance et je peux suivre mon ticket. Embarassé

Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée le 4 octobre

Le technicien d'Orange a mis tellement de temps pour me connecter, avec visiblement des problèmes qu'à mon avis c'est au niveau des connections extérieures qu'il y a un truc qui ne va pas.
Wait and see...
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MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 00:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quelques nouvelles...

alors suite aux boucles de ma Freebox entre les étapes 2 et 3 une technicien Free est venu et a constaté en branchant un appareil sur ma ligne qu'il y avait un fil sur les deux de ma connexion coupé à 100m...
sur ce rdv une semaine après avec un technicien Orange qui me dit que tout est bon d'après ses tests au niveau du nra. Après vérification il me dit qu'il s'avère que la connexion sur le boitier dans la rue est défectueuse et qu'il m'a connecté les fils directement.

Et là ça marche...pendant 24h
Et rebelotte etape 2->3 en boucle

Re rdv avec un technicien Free qui me dit qu'il y a toujours un fil sur deux coupé à 100m de chez moi. On trouve le boitier sur lequel je suis connecté dans la rue (qui n'est pas à 100m de ma maison) et à ce niveau là tout est ok.

Re-rdv avec le technicien Orange, qui une fois de plus n'est pas venu Evil or Very Mad (sur 5 rdv il n'est venu qu'une fois Exclamation )

Donc après plus de 5 mois je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi.
Ce serait super si quelqu'un de chez Free pourrait prendre ce dossier et le faire avancer car là ça commence à faire beaucoup Crying or Very sad
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MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 15:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
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Désolé je ne peux pas t'aider, mais j'ai l'impression qu'il est en train de m'arriver la même chose. Et surtout que cette société Constructel est la cause de tous ces ennuis. En tous cas, courage, tu touches au but.
Il parait que dans les années 80, il y avait une seule entreprise publique qui s'appelait France Telecom et que quand on les appelait, il venaient, branchaient et ça marchait. C'était simple, mais ça c'était avant.


Dernière édition par papy_russe le Samedi 12 Novembre 2022 15:30:09; édité 1 fois
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