Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Modiule fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 02:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjours , Depuis le début du mois la fibre et disponible dans mon village j'ai la Freebox delta au télèphone le support me dit que je doit attendre un module optique car pas de stock !
je paye 100 euro pas mois box + mobile j'estime avoir le droit détre fibré avant les nouveau, je vais pas attendre 1 ans voir plus ! déja que j'ai payer 480 euro la delta je suis très mécontent !
j'ai donc besoin de votre aide merci sinon bun adieux Free + mes 100 euro par mois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 02:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton point de vue n'est pas celui de Free (ni d'aucun opérateur) il privilégie les nouveaux arrivants qui n'ont pas encore de connexion active et fonctionnelle chez eux.
La pénurie est réelle, et risque de s'accentuer avec la crise sino-taïwanaise (embargo sur le sable qui permet de fabriquer les circuits électroniques
Tu peux partir ailleurs, mais sans garantie que ça ira plus vite (et tu paieras surement beaucoup plus cher pour moins de services, mais ça restera ton choix si tu pars).

On ne peut pas te dire mieux que ce que t'as dit le service client.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 03:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il suffit dallez visiter les forum pour voir nombre de témoignages même sur ce site que Free propose directement la fibre au nouveau ! Quand tu a deja une Freebox il te font attendre énormément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 03:06:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LOL il suffit que j'appelle orange ou un autres ! Dans la semaine suivante je serait fibré !
Je trouve sa inadmissible vu le prix de la delta déjà ¿? le module était pas déjà livrez avec ma Freebox delta d'origine ? Même si jetait en adsl avant il avait juste à rajouté le module fibre à gardez de coter point .
Leur pseudo crise je n'y crois pas !la planète et grande bizarrement les pénurie c que en Europe voir en France !
Enfin bref dans tout les cas si un technicien Free ne fait pas avancer mon dossier je part de chez Free et la delta je la vend .
D'ailleurs bizarrement ya des module en vente sur certain site .... on ce demande ¿? vu qu'il ya une soir disant pénurie.
Module à vendre sur ratuken ex....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 04:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ceux qui vendent les modules sibre sont dans l'illégalité la plus totale, car ils ne leur appartiennent pas, ceux qui en achètent sont dans le recel, et se retrouvent avec un module qui ne fonctionnera pas, car ils sont tous répertoriés chez Free et associés à un abonnement spécifique.

Je te conseille également de te calmer, si tu souhaites qu'un technicien Free se penche sur ta demande, on n'obtient rien par la colère et la violence y compris verbale.

Tu veux partir? Pars, et ne te cherche pas d'excuses pour le faire, d'autres sont bien plus patients que toi,
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 05:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Ceux qui vendent les modules sibre sont dans l'illégalité la plus totale, car ils ne leur appartiennent pas, ceux qui en achètent sont dans le recel, et se retrouvent avec un module qui ne fonctionnera pas, car ils sont tous répertoriés chez Free et associés à un abonnement spécifique.

Je te conseille également de te calmer, si tu souhaites qu'un technicien Free se penche sur ta demande, on n'obtient rien par la colère et la violence y compris verbale.

Tu veux partir? Pars, et ne te cherche pas d'excuses pour le faire, d'autres sont bien plus patients que toi,


Je suis très calme oui je parle sec car sait du foutage de gueule, ensuite je cherche aucune excuse si Free n'est pas intéressé a gardez un client à 100 euro par mois pas de problème sa me fera des économies .
Dans tout les cas jattend 1 mois maximum si aucune nouvelle du module bun adieux Free .
Bon début de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 08:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





vous avez quoi comme abonnement pour payer 100 ¤ par mois chez Free
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 17:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:
vous avez quoi comme abonnement pour payer 100 ¤ par mois chez Free


Freebox delta avec player tv m'y canal et freemobile 20 euro plus 15 euro de location de téléphone car même si le téléphone et rembourser depuis très longtemps Free me demande 250 euro pour arretez la location alors que c un galaxy note 4 qui vaut plus rien ... du coup obligé de gardez la location .... j'ai juste rajouté Disney plus qui me coûte 6 euro par mois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 18:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je te conseille également de te calmer, si tu souhaites qu'un technicien Free se penche sur ta demande, on n'obtient rien par la colère et la violence y compris verbale.


C'est comme tout il faut y'aller en douceur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 12:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mdr .... mon père reçois un msg la fibre et disponible pour sa révolution.... le technicien et passé tout à l'heure ils installe la fibre pour mon père sauf que sa fonctionne pas .. le technicien va a la chambre ... la chambre vide aucune carte dedan aucune connexion .... BRAVO Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Dur d'avoir l'envie d'aider dans ce genre de cas............

Je te conseil la concurrence, tu pourra ainsi vendre à perte ton devialet et payer plus chère tes services.

Nous sommes le 08 aout et tu est éligible depuis le début du mois. Faut savoir être patient un peu. Sans parler de pénurie, actuellement les délais sont super court. Etre un client qui paie 100¤ par mois ne justifie pas la priorité.
_________________
Freebox Delta / Devialet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gloupyy a écrit:
Dur d'avoir l'envie d'aider dans ce genre de cas............

Je te conseil la concurrence, tu pourra ainsi vendre à perte ton devialet et payer plus chère tes services.

Nous sommes le 08 aout et tu est éligible depuis le début du mois. Faut savoir être patient un peu. Sans parler de pénurie, actuellement les délais sont super court. Etre un client qui paie 100¤ par mois ne justifie pas la priorité.


Non j'ai vérifié nous somme éligible depuis le 13 juillet..... logiquement quand Free t'envoie un message pour l'installation de la fibre cela veut dire que la chambre pto ex... soit installer et fonctionnel ....

Ensuite pour ma delta biensur que je suis prioritaire je suis un gros client pour eux ! Si leur philosophie ces de perdre les gros client ils vont pas allez loin . Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaphan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Bussières-et-Pruns

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Effectivement je pense qu'un tel comportement ne mènera à rien.
Le fonctionnement est comme ça je suis passé par la et au final c'est aller assez vite le technicien passe demain matin 8h-10h. Juste pour te dire qu'il faut savoir être patient.
Je ne sais pas dans quel monde tu vie ou travail mais les pénuries existe bel et bien je travaille dans une société d'électronique et notre quotidien est devenu la recherche d'équivalent pour impacter le minimum les chaînes de fabrication.
Bref personnes n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu as la critique facile envers Free et tu leur impute des problème qui ne sont pas de leur ressort il reçoivent l'information que c'est ok pour ton père il ne sont pas dans les armoires ça il faut voir avec l'opérateur d'infrastructure mais bon voudra tu le comprendre ? alors un conseil part, part loin et ne reviens jamais 😁

Bonne fin de journée
_________________
Freebox DELTA DEVIALET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les opérateurs commerciaux comme Free se base sur un fichier national rempli par les opérateurs d'infrastructure, ici Aisne THD.

L'OI avait donc annoncé que c'était en place, Free n'a fait que suivre les informations.

Donc si rien n'est prêt dans la chambre, aucun opérateur commercial ne pourra brancher ton père en fibre, et je te conseille donc de regarder aussi dans ton cas, car le problème peut être similaire, outre le fait de rupture de module.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 13:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomuGame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 27
Sexe :
Ville : blerancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Les opérateurs commerciaux comme Free se base sur un fichier national rempli par les opérateurs d'infrastructure, ici Aisne THD.

L'OI avait donc annoncé que c'était en place, Free n'a fait que suivre les informations.

Donc si rien n'est prêt dans la chambre, aucun opérateur commercial ne pourra brancher ton père en fibre, et je te conseille donc de regarder aussi dans ton cas, car le problème peut être similaire, outre le fait de rupture de module.


Merci pour ta réponse intelligente contrairement au autre inutile.
Oui je pense du coup que pour ma delta je suis dans la même logique ... le technicien a dit qu'il allez rappeler mon père bientôt donc ont va attendre toute façon j'ai pas le choix vue que visiblement la chambre et vide 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com