Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 13:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:
Pour le rio F0


Donc c'est Orange qui gère encore le numéro.
Donc le passage en dégroupage total (à demander à Free) résiliera le contrat Orange, mais pas le contrat conclu avec SFR

Il faudra donc une fois le passage fait en dégroupage total ou comme le conseil CylenaK (et moi aussi) demander la portabilité une fois passé en accès fibre et la fibre bien activée au moins depuis 8 jours, .. donc une fois le numéro porté chez Free , il faudra intervenir auprès de SFR pour résilier le mandat de pré-sélection qui ne sera pas résilié lui.

J'avais fait cette réponse déjà ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=114157.msg1260725#msg1260725

Dans tous les cas on ne résilie pas directement Orange, sinon on perd le numéro.. on demande en ADSL le passage en dégroupage total à Free ou bien la portabilité depuis l'accès fibre .

Reste le souci de l'erreur en retour de FT/Orange (QA_NUM) qu'il faut résoudre avant tout cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 15:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution serait de résilier le contrat avec Sfr pour repasser avec une gestion Orange pour le RTC. Et dans ce cas Orange serait obligé d'intervenir sur la ligne RTC.

Après il faut voir les modalités pour ne pas perdre la ligne. Car si la ligne RTC est résiliée, ça coupe aussi l'accès adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 12 Août 2022 15:38:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 15:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





En résumé, je me trouve exactement dans le cas de figure du lien que tu as mentionné, à l'exception de l'embrouille des adresses dans les bases de données.
J'attends encore quelques jours, en espérant que Free et orange accordent leur violon et arrivent enfin à nous localiser!
Je n'ai toujours pas résilié SFR, d'ailleurs, on vient de recevoir la nouvelle facture couvrant les 2 mois à venir.
Ceci dit, résilier SFR pour repasser chez orange et obtenir une ligne RTC propre, ok.. mais orange aura le même problème de localisation dans son NRA vu que, présentement, ils ne veulent pas nous passer en dégroupé total pour cause d'adresse non correspondantes.
Ce qui est sûr, c'est que nos 2 fils véhiculant notre adsl arrivent au dslam de Free et repartent vers le nra d'orange pour y ajouter le spectre basse fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 17:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne veux pas attendre la mise en place de la fibre, je rejoins l'avis de mes collègues helpeur, en repassant chez Orange.

Par contre, le mieux est de passer par une de leurs agences et expliquer pourquoi :
- le fait de ne pas pouvoir passer en dégroupage total chez Free suite à cette erreur de numéro
- l'état de la ligne et les gréssillements, alors que le VDSL fonctionne parfaitement

Ils feront tout pour que le problème soit réglé pour récupérer un client.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 17:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
- le fait de ne pas pouvoir passer en dégroupage total chez Free suite à cette erreur de numéro
- l'état de la ligne et les gréssillements, alors que le VDSL fonctionne parfaitement
.
Bonjour,

Pas si sûr, Orange si tu évoques Free (ADSL) ils vont se fermer comme une huitre et te renvoyer vers Free.. Il ne faut évoquer chez Orange que la partie qui est de leur responsabilité.

Par contre sur la partie analogique, ils peuvent faire un test Mirabel (test sur la ligne analogique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 17:18:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour Cylenak,

Nous ne pouvons pas attendre la fibre qui sera peut-être disponible dans plusieurs mois et notre numéro géographique est intensément utilisé en cette période.
D'ailleurs, nous avons mis un message sur le répondeur pour nous contacter, soit par email, soit sur un numéro de portable.

Je viens de rappeler le 3244 et surprise, depuis mon dernier appel d'il y a plusieurs jours, rien n'a été fait.
De plus, le conseiller ,au ton condescendant, ne me laissait pas vraiment expliquer une situation que je pense, pour le moins, maîtriser!

Donc, je viens de renvoyer à nouveau une attestation de domicile de l'endroit où se trouve la Freebox tout en étant persuadé que France télécom n'a pas cette adresse dans leur base de données.
J'attends le nouveau retour d'orange et si blocage, j'aviserai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 13:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mimi0638 il faudrait que tu regardes sur une ancienne facture Orange une chose, il y'a sur la facture l'adresse d'installation et l'adresse de la facturation. Peut être que même sur la facture Sfr c'est indiqué.

Dans tous les cas quand tu t'es abonné chez Free pour internet en DP, Orange a validé la commande (étape 3). Donc les deux adresses coïncidaient bien pourquoi plus maintenant, il ne devrait dans ce cas pas avoir d'erreur pour passer en dégroupage total.

Ensuite je rejpoins Busyspider, signaler juste un souci de ligne RTC, mais pour ça il faut repasser par Orange. Ensuite peu de monde le savent (sauf les anciens) et pourtant c'est toujours d'actualité en DP tu as possibilité de faire la pré-sélection Free, ce qui te permet si tu utilises ta ligne RTC de payer qu'une taxe sur l'appel que ce soit 1 minute ou 30 minutes
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 13 Août 2022 13:15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 15:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour sebastopaul2016,

Ce qui me tue, c'est que tout le monde sur ce forum comprend ma situation, à l'exception des conseillers Free!

Je récapitule, j'ai fourni une facture de France Telecom de 2005 qui nous a localisé et installé la ligne à une adresse où on a jamais été domicilié.

On a passé la ligne fixe chez SFR qui indique la même adresse.

On est passé en dégroupage partiel chez Free avec la même adresse et actuellement, si je me connecte sur ma Freebox, l'adresse de l'installation est également cette adresse!

Je répète, je ne sais pas où France Telecom a trouvé cette adresse (en 2005) vu que d'une part, on y a jamais élu domicile et d'autre part, cette adresse est située à une centaine de mètres de l'endroit où est raccordé notre Freebox... depuis 15 ans maintenant!

Le dernier conseiller, arrogant... , qui n'a pas daigné m'écouter, me demande une attestation de domicile, que j'ai fournie qui atteste bien de l'endroit où nous sommes, mais qui n'est pas celle de France Telecom, ni de SFR, pas plus que celle de Free et forcément, cela résulte en:

La commande de mercredi 03 août 2022 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Si je teste l'adresse enregistrée par les 3 opérateurs, Free me propose divers numéros de téléphone désactivés qui n'ont rien à voir avec nous.

Si je teste notre véritable adresse, Free me propose de me connecter moyennant une construction de ligne à 39 euros alors que nous avons l'adsl en dégroupage partiel dans nos locaux depuis une quinzaine d'années.

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 16:11:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:
Si je teste notre véritable adresse, Free me propose de me connecter moyennant une construction de ligne à 39 euros alors que nous avons l'adsl en dégroupage partiel dans nos locaux depuis une quinzaine d'années.


Pour ce point, c'est tout à fait normal pour la réponse ! Free ne dévoile pas les lignes encore actives, par sécurité et confidentialité .. La procédure précise d'ailleurs en réponse "Aucune ligne inactive disponible" (dont il il en a bien une active - 2 négations = 1 affirmation , ce que tu sais aussi pour ta ligne active) et Free propose de continuer la procédure pour ceux qui n'ont pas de ligne .. là toi tu as une ligne, la procédure ne doit donc pas être poursuivie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 16:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Oui busyspider, j'ai bien compris mais en fait, Free ne voit pas de ligne, active ou pas, vu que pour Free, notre ligne est située à une autre adresse.

Pour Free, je suis dans un bâtiment situé à 100 mètres d'où je me trouve.

J'ai l'impression que l'erreur initiale de France Telecom a été reprise par SFR et ensuite par Free vu que, dans le menu de la Freebox, il n'y a pas la bonne adresse.

edit: L'endroit où se trouve notre association est juste une cellule de 30 mètres carrés, ce n'est pas un bâtiment comportant des logements avec, potentiellement, plusieurs lignes téléphoniques.


Dernière édition par mimi0638 le Samedi 13 Août 2022 16:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 16:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sans doute, mais la réponse est la même sur une ligne active ou bien sur un logement qui n'a pas de ligne.. La seule chose pour les différencier les réponses, c'est que l'on sait si on a une ligne cuivre active sur ce logement ou pas.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est cette erreur depuis si longtemps, qui a toutes les chances d'être enregistrée chez Orange sur ses bases de données (qui font référence pour le cuivre) et qui renvoie un message erreur. Orange aurait mis à jour sa BDD entre temps ? possible si identification des logements pour les accès fibre.

Mais n'ayant pas accès au dossier (et c'est normal en tant que bénévole) on ne peut faire que des suppositions qui ne sont pas forcément bien étayées ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 16:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait dans ce cas que Free fasse la modification, il faut donc fournir à Free une preuve de la bonne adresse (impôts) si ce n'est pas déjà fait et demander la rectification et à ce moment par courrier recommandé. Et une fois l'adresse changée, tu pourras passer en DT.

Car tu rencontreras le même souci pour le passage à la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 13 Août 2022 16:55:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 17:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Oui, effectivement... j'ai peut-être un début de réponse.

Je pense qu'à l'origine, au moment de notre raccordement, il n'y avait pas d'adresses officielles pour la 10aine de cellules qui, en fait, se trouvent sous la route où France télécom nous a catalogué virtuellement et FT a enregistré une adresse qui, aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec la configuration des lieux.
Entretemps, on est passé à une adresse vague, du style Quai machin à une adresse officielle avec numéros de cellules.
J'imagine que FT n'a pas corrigé ses bases de données et on se trouve dans la situation actuelle.
j'ai regardé la carte fibre de Free et, notre adresse officielle est bien référencée (tout comme notre adresse enregistrée chez FT) mais malheureusement, pas encore disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 17:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:
Il faudrait dans ce cas que Free fasse la modification, il faut donc fournir à Free une preuve de la bonne adresse (impôts) si ce n'est pas déjà fait et demander la rectification et à ce moment par courrier recommandé. Et une fois l'adresse changée, tu pourras passer en DT.

Car tu rencontreras le même souci pour le passage à la fibre.


Pour la fibre, d'après le conseiller, il était plus simple de demander le raccordement vu qu'on s'affranchit de la ligne cuivre de FT et la fibre d'après le plan Free, est bien positionnée à notre adresse réelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 21:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais sur la carte de l'ARCEP pour la fibre, l'adresse de ta maison correspond elle à celle de tes factures Free ? Car si l'adresse est différente tu ne seras pas éligible et il faudra malgré tout mettre ton adresse à jour côté Free.

Dans ce cas je laisserais les choses en l'état, et au pire repasser par Orange en pré-sélection Free. Et comme l'a dit Busyspider demander ensuite un test Mirabel pour la ligne RTC sans parler de Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 13 Août 2022 21:55:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com