Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adressage et souscription impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 14:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai la fibre depuis 1 an, raccordé par scopelec et abonné chez Orange.
Mon offre promotionnelle se termine et j'aimerai passer sur une offre Free.
Mais, lors du raccordement mon adresse était non éligible, en revanche les maisons autour pas de souci.
La personne d'Orange m'ayant démarché à domicile m'a dit que ce n'était pas un souci et qu'ils effectueraient une manip lors du raccordement pour solutionner ce problème d'adresse.
Le souci est qu'aujourd'hui, j'ai été démarché par Free par téléphone mais impossible de m'abonner car je ne suis pas éligible à la fibre en raison du problème d'adressage.
Je pensais qu'avec un numéro PTO cela éviterai ce souci et qu'une fois raccordé ce serait sauvé. Visiblement ce n'est pas si simple.
Savez vous comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 18:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indique ta localisation dans le profil Aduf (la commune suffit)

Il faut que ton adresse soit éligible sur le site et sur la carte de Free.
Si ce n'est pas le cas, il faudra voir pourquoi et comment la faire corriger.

Est-ce que ton adresse ( connue par Orange sur sa carte) est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'Orange ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

edit : pour Allassac, c'est Orange l'OI.
Il faut donc vérifier que l'adresse indiquée sur sa carte correspond à celle connue par Free sur son site et sa carte.

Côté Free, l'adresse ne peut comporter qu'un N° (différent de zéro),
éventuellement une lettre et un nom de voie, sans complément.

Côté Orange, il y a parfois plusieurs adresses identiques sans N°
ce qui donne "Plusieurs habitations à cette adresse."
et l'éligibilté Free ne passe pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Juillet 2022 19:12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 19:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





C'est fait pour la localisation dans le profil Wink

Ce n'est pas mon adresse qui a été utilisée par Orange mais celle de mon voisin.

Mon adresse sur la page Free n'est pas éligible (pas trop surprenant car c'est idem chez orange).
En revanche l'adresse où je suis raccordé pour Orange, est éligible sur la carte Free, mais je n'ai pas réussi en revanche sur le site Free.

Pour l'ARCEP, une recherche par adresse ne permet pas de me trouver.
Une recherche par localisation permet d'identifier que mon adresse est erroné et que je suis non éligible à cette localisation.
En revanche la ou je suis raccordé pour Orange, à l'adresse voisine, l'adresse est la même que sur la carte Orange, sur la carte Free et sur la carte de l'ARCEP.

Pour l'opérateur d'infrastructure c'est Orange, au niveau de ma localisation et chez le voisin.

PS : je n'ai pas osé indiquer les adresses exactes ici mais bon j'habite au niveau du point vert...


Dernière édition par Jerem19 le Dimanche 24 Juillet 2022 19:25:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 20:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Jerem19 a écrit:
Ce n'est pas mon adresse qui a été utilisée par Orange mais celle de mon voisin.[/img]

Faut pas chercher plus loin... Orange fait de la [merci de rester poli] (comme très souvent) pour recup des abonnés.
Donc toi maintenant t'es bloqué chez Orange pour la fibre si ta maison n'a pas été rendu éligible depuis. Et ton voisin ne peut surement pas avoir la fibre sans le meme genre de magouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 20:35:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





C'est clair que c'est un joyeux bordel l'adressage, et la méthode d'Orange est en effet discutable :/

Comment faire pour corriger tout ça ? Est ce qu'il y a un organisme qui pilote tout ça ? Ou est ce qu'un service de Free serait en mesure de demander une correction auprès d'Orange pour légitimement donner accès à des futurs clients à ses offres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 20:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





bah si ton adresse n'est pas éligible, il faut savoir si c'est un probleme d'adresse ou d'éligibilité.
Vu qu'orange a magouillé, c'est surement que t'es pas éligible, donc faut voir avec l'OI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 21:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse sur la carte de Free comporte un N° 0 et en plus le nom de la voie n'existe pas sur le site de Free et est différent de celui des maisons voisines
Par rapport aux maisons voisines, elle devrait porter le N° 1 (comme sur son portail) et le même nom de lieu-dit.

Dodgers a écrit:
c'est surement que t'es pas éligible,

Jerem19 a écrit:
J'ai la fibre depuis 1 an, raccordé par scopelec et abonné chez Orange.

Orange est gonflé :
il indique sur sa carte que l'adresse est inéligible alors que la fibre est fonctionnelle Shocked
Il faudrait vérifier quelle adresse est indiquée pour l'abonnement à la fibre d'Orange, et si c'est "1 Rte De B..." leur demander de corriger l'adresse sur sa carte et dans les informations fournies à l'Arcep et aux FAI.

Sinon, encore du travail pour Boïl Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Juillet 2022 21:55:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 22:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement Orange indique que je suis non éligible car mon adresse est de base erronée je pense.
Elle ne colle pas avec les adresses des voisins.

L'adresse sur les factures Orange pour le raccordement est au "3, Br...." (l'adresse Orange correspondant à la maison du voisin).
L'adresse de facturation est à mon adresse "1, Route des S......"

J'ai parcouru quelques discussions du forum et j'ai l'impression que le corp Boïl est souvent la pour apporter des solutions, je croise les doigts pour qu'il passe par la du coup Wink

Dommage que le numéro de la PTO ne suffise pas à souscrire même si l'adresse associée est hasardeuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 23:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On ne peut pas dire que le 1 et le 3 peuvent se confondre vu la distance entre les portails
et le beau poteau près du tien avec la fibre et la ligne cuivre Wink


A mon avis, il faudrait qu'Orange (qui est l'OI) corrige l'adresse d'installation en "1 Br..." éligible,
même si l'adresse postale est "1 route des S..."
et diffuse l'information auprès de l'Arcep et des FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 23:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





C'est sur que c'est difficile de confondre les 2 ^^

Ce serait bien oui mais comment faire pour demander à Orange de corriger ça ?

La personne d'Orange m'a dit au moment du passage à la fibre en aout 2021 que ce n'était pas grave pour l'adresse qu'il procéderait à une "permutation" avec l'adresse "3, B......" qui était éligible. J'avais parlé du souci d'adressage justement mais ils ont contourné le problème plutôt que de le solutionner proprement :/
Du coup vu leurs méthodes...J'ai peur d'avoir des difficultés à trouver le bon interlocuteur chez Orange pour corriger mon adresse 0_O


Dernière édition par Jerem19 le Dimanche 24 Juillet 2022 23:27:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 23:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton voisin n'a pas l'intention de demander la fibre un jour ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 23:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





On n'en a jamais trop discuté on ne se croise pas souvent mais cela bloquerait son raccordement et pourrait accélérer la mise à jour de la carte par orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2022 23:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jerem19 a écrit:
On n'en a jamais trop discuté on ne se croise pas souvent mais cela bloquerait son raccordement ?

Oui, bien sûr puisqu'une connexion est déjà répertoriée à cette adresse
et qu'il n'y a indiqué qu'un seul logement.

Citation:
et pourrait accélérer la mise à jour de la carte par orange ?

Il faudra bien qu'ils le fasse

C'est Orange qui est OI pour la commune et comme indiqué pour ta maison et celle du voisin :
Citation:
Opérateur d'infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel

Donc eux seuls peuvent corriger les informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Juillet 2022 23:59:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 09:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux m'envoyer ton adresses en mp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 11:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jerem19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Allassac

Forfait : Non abonné à Free





Dodgers a écrit:
Tu peux m'envoyer ton adresses en mp?



C’est fait 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com