Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de migration fibre depuis janvier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 12:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboulinet67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour tout le monde,

Peut-être que qu'une personne pourrait m'aider ici Smile

Je suis actuellement éligible à la fibre optique depuis janvier 2022,
mais malgré plusieurs appels au services client au cours des derniers mois,
ceux-ci ne peuvent pas me débloquer l'accès à la migration (à cause de la pénurie de module fibre) ..

Je vois que des personnes éligibles bien après mon logement ont pu avoir leur module fibre depuis,
du coup je ne sais plus trop quoi faire :/

Merci à vous pour votre aide ! Wink
_________________
Freebox Delta | Player Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 14:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaphan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Bussières-et-Pruns

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bienvenue à toi.

Effectivement depuis Janvier cela commence à être long.
Quel est ton débit actuel ?
Dans ton interface client a tu dans les caractéristiques de ligne la présence d'une ligne fibre ?
Tu es éligible sur le site de Free ?
Tu est sur quel Commune ?
La pénurie existe bien et je pense qu'il favorise aussi les débits ADSL faible
(attention ce n'est qu'une supposition de ma part)
As tu essayé de les contacter par WhatsApp ? J'ai eu de meilleurs retour par ce service.

Bon courage à toi
_________________
Freebox DELTA DEVIALET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 19:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Baboulinet67 a écrit:


Je suis actuellement éligible à la fibre optique depuis janvier 2022


Bonsoir,
Il faut malheureusement patienter, si comme on t'a dit c'est dû à la pénurie pas trop d'issue possible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 21 Août 2022 19:26:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 19:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et vu ce qu'il se passe du côté de la Mer de Chine, c'est pas près de s'arranger
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2022 19:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je rajouterai que la sécheresse aussi présente là-bas ne va pas non plus arranger les choses, avec des usines mises à l'arrêt pour manque d'eau.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 09:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboulinet67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Xaphan63 a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.

Effectivement depuis Janvier cela commence à être long.
Quel est ton débit actuel ?
Dans ton interface client a tu dans les caractéristiques de ligne la présence d'une ligne fibre ?
Tu es éligible sur le site de Free ?
Tu est sur quel Commune ?
La pénurie existe bien et je pense qu'il favorise aussi les débits ADSL faible
(attention ce n'est qu'une supposition de ma part)
As tu essayé de les contacter par WhatsApp ? J'ai eu de meilleurs retour par ce service.

Bon courage à toi


Merci de prêter attention à mon cas Smile

Alors je suis sur la commune de Rosheim et je suis effectivement éligible sur le site de Free.
J'ai déjà contacté le service client par WhatsApp mais sans aboutir à quelque chose de nouveau.
Sur mon espace client je n'ai pas de ligne fibre, je pense que c'est parce que ma migration doit être dans un état "bloqué"

Concernant mon débit, je tourne dans les 3Mo/s en journée, ce qui n'est pas si horrible que ça, mais vu que je suis
développeur j'ai régulièrement des fichiers de plusieurs Gigas à télécharger sur mon poste en local, et passer sur
une ligne fibre me ferais gagner pas mal de temps lorsque je télétravaille.

Je suis bien conscient que la pénurie est là, mais je ne comprends pas comment est gérée la priorisation sur la migration,
certain n'attendent que 2-3 mois avant de migrer, là j'en suis à presque 9 Confused
_________________
Freebox Delta | Player Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 22:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboulinet67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour information, la situation s’est débloquée pour ma part.

J’ai reçu ce jour le mail me permettant de prendre rdv pour la migration,
j’attends donc le technicien le 6 septembre Very Happy

J’ai également reçu un mail m’informant qu’un module fibre me sera prochainement envoyé Razz

Je tiendrais à jour la situation ici vis à vis de l’installation.

Merci à cet anonyme qui a probablement agit pour faire avancer mon dossier ! Embarassé

Bonne soirée Wink
_________________
Freebox Delta | Player Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com