Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre - erreur d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 12:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RhitaGawr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ile de France (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

Je me permets d'écrire ce petit post car j'ai un petit souci qui semble-t-il est plutôt commun, mais assez gênant.
La fibre optique est disponible chez moi depuis le 13 avril 2022. Le jour même j'ai appelé Free (3244), qui m'a dit que des techniciens me recontacteront sous peu. Toujours rien depuis.
J'ai donc commencé à me renseigner, et j'ai cru comprendre que cela pouvait être dù à une erreur d'adresse. Je précise au passage qu'une partie de mes voisins sont fibrés, dont plusieurs sont chez Free eux aussi.

En regardant sur mon espace abonné, j'ai vu que mon adresse était mal écrite, enfin surtout qu'elle était incomplète. Je me demandais si cela pouvait avoir un impact sur le temps que Free met à me recontacter ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 12:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique, pour que la migration soit possible, il faut que
l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox Adsl
soit la même que celle indiquée par l'Opérateur d'Infrastructure qui a déployé la fibre dans la commune.
"Ile de France" est trop imprécis pour te dire quel est l'OI en question Rolling Eyes

Tu peux déjà chercher sur le site de l'Arcep quel est l'OI :
https://cartefibre.arcep.fr
- d'une part en indiquant ton adresse
- d'autre part en cliquant sur le repère placé sur ton logement
(il peut y avoir des différences)
à comparer avec
- l'adresse d'installation

- le site de Free par adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

- la carte de Free (par l'adresse et par le repère)
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Le site de l'OI si tu le trouves

Tout doit correspondre, sinon, il faudra voir ce qu'il faut corriger.

PS : en plus de la commune,
ajoute dans la signature le modèle de Freebox (serveur et player)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 23:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 29/08.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com