Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta bloqué à l'étape 3, plus de signal fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 23:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 61
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai remarqué dimanche 27 que ma Freebox se déconnectait/connectait toutes les minutes ce qui rendait la connexion très instable voire inutilisable. Dans la soirée la box a totalement cessé de se connecter et reste bloquée à l'étape 3.

Un technicien est venu lundi après-midi et a constaté que tout était bien relié mais le signal est de mauvaise qualité -33dB apparemment. On a vu chez un voisin qu'il avait lui aussi un signal de mauvaise qualité mais encore suffisant pour que la box arrivé à se connecter.

La piste envisagée est donc un souci de la fibre qui relie l'immeuble au NRO et donc il n'a rien pu faire.

Un ticket est ouvert chez assistance Free mais aucune solution de repli n'est proposée (j'ai l'impression que Free est le seul fournisseur à ne pas fournir une SIM/boîtier 4G pour fournir internet quand il n'est pas en mesure de fournir le service fibre ou ADSL qu'on paie pourtant) ni une date de quand ça sera fixé.

La seule chose qu'on me dit est de faire du partage de connexion mobile. Sauf que ce n'est pas illimité ça, et bien sûr c'est à moi de payer de la data 4G alors que Free ne fourni pas le service payé.

Je sens que ça peut prendre du temps mais j'aimerai bien savoir combien et s'il est possible d'avoir une eSim gratuite pour de la 4G. Si quelqu'un peut être plus transparent que le support Free, je suis preneur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 09:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la commune concernée (*) ?

Si le souci est entre le PBO, le PM et le NRO, c'est à l'OI qui a installé la fibre d'effectuer la réparation.

Une fois le problème résolu, tu pourras demander un remboursement de l'abonnement sur toute la période concernée.

Si tu as un forfait Free Mobile à 15,99¤, la Data est illimitée
Voir si tu as un voisin Freenaute qui pourrait te permettre un accès "invité".


(*) à ajouter dans le profil Aduf,
ainsi que le modèle de Freebox dans la signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 10:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 61
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis à Villaz.

Remboursement au prorata des jours sans connexion, c'est quand même la blague.

Je connais ce forfait mobile de Free mais je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait payer la solution de repli. Aucun voisin chez Free et de toute manière la fibre est impactée sur l'immeuble a priori donc ça changerai pas grand chose.

Aucun admin n'a une info, même une idée du temps de résolution que ça peut prendre ?
Savoir si je me désabonne direct pour un autre fournisseur qui lui donnera une clé 4G si la fibre ne fonctionne pas.
_________________
Freebox Delta S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 12:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 61
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En fin de matinée j'ai vu que la box avait passé l'étape 3 pour s'arrêter à l'étape 4.
J'ai fini par la reboot pour voir si elle faisait pareil et elle a réussi à se connecter. Après je pense que le problème n'est pas résolu vu la qualité de la ligne et le débit que j'ai.

Débit Ethernet descendant :
19.9 kb/s (2.5 ko/s)
Débit Ethernet montant :
22.4 kb/s (2.8 ko/s)
Débit Ethernet descendant
(Max):
10 Gb/s (1.3 Go/s)
Débit Ethernet montant (Max) :
700 Mb/s (87.5 Mo/s)


Puissance Recue: -26.77 dBm
Puissance Transmise: 2.58 dBm

Avec -26.77, je suis étonnée qu'elle est réussie à se connecter mais impossible de finaliser un speedtest non plus sur le montant. Sur le descendant 0.66 Mbit/s 😬. C'est mieux que rien mais sensation de retourner avec une mauvaise connexion ADSL.

Il me semblait que la Freebox Delta avait un modem 4G pour faire du backup mais probablement un mensonge encore, le modem doit être inclus dedans dans de rare cas.
Sur l'onglet "État 4G", j'ai "Détection du modem en cours" depuis des minutes donc je pense que la UI est mal faite et que ça veut juste dire qu'il n'y en a pas. C'est ça ?

Une idée si une opération est en cours ou toujours d'actualité ? Free assistance pense juste à me vendre le forfait mobile à 16e par mois à mes frais et ne m'informe de rien.
_________________
Freebox Delta S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 15:13:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas bon du tout cette valeur Puissance Recue: -26.77 dBm

La limite en PON est de -24 dBm

Il faut ouvrir un ticket incident..

Et puis l'agrégation 4G sur la Delta ne fonctionne qu'en ADSL, pas en accès fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 15:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 61
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Pas bon du tout cette valeur Puissance Recue: -26.77 dBm

La limite en PON est de -24 dBm

Il faut ouvrir un ticket incident..


Yes le technicien qui est passé lundi après midi me disait que c'était même -22, j'étais à -33 quand il a testé. Le ticket est toujours ouvert, je les ai relancé comme j'ai 0 nouvelle info du support.

Citation:
Et puis l'agrégation 4G sur la Delta ne fonctionne qu'en ADSL, pas en accès fibre optique.


Yes c'est ce que j'avais compris en lisant le site de Free, encore un mensonge du support.

Merci pour les confirmations, je vais attendre qu'ils agissent enfin, en espérant que la box ne se reconnecte pas et tienne avec cette puissance ridicule.
_________________
Freebox Delta S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 16:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mensonge , je ne sais pas, mais incompréhension et méconnaissance des conditions pour avoir l'agrégation 4G, probablement, et ça reste quand même inquiétant de voir que le support, sensé nous aider, ne connait pas certaines choses à mon sens essentielles.

Sur la limite max admissible pour du 10G-EPON, on serait même à -20 dBm, les -24 seraient plutôt pour du 1 Gbps, et ce n'est quasiment pas exploitable.

A mon avis, soit une jarretière est défectueuse au PM ou au NRO, la fibre est pliée ou partiellement cassée, ou encore le plus probable, une épissure (soudure) mal faite.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 14:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikeMagic
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2007
Messages : 61
Sexe :
Ville : Villaz

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Technicien passé aujourd'hui, ça se connecte à -16dBm maintenant et il me disait qu'il avait en sorti du NRO -14dBm donc ils pourraient pas faire mieux dorénavant.

La connexion semble stable donc je pense que mon problème est résolu. Merci pour vos réponses.
_________________
Freebox Delta S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 14:37:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MikeMagic a écrit:
Technicien passé aujourd'hui, ça se connecte à -16dBm maintenant


Bonjour

Très très bien cette valeur Very Happy
Çà devrait aller franchement mieux maintenant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2023 16:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça sera difficile de faire mieux en effet, tu es largement dans les clous pour avoir une connexion stable et rapide Very Happy
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com