Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Manque Freeplug dans envoi Box Crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 11:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flavien64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je me fais le porte parole de mes parents. Des personnes âgées de 86 ans malades qui ont besoin d'avoir un téléphone fixe (ex. pour être joint par l’hôpital) et qui ne sont pas à l'aise avec les portables et qui sont sans téléphone et Internet depuis mi aout !!!!

Mi-aout, le service téléphonique de la Freebox V5 tombe en panne. Dans un premier temps, nous avons contacté l'assistance par téléphone. Nous avons été pris de haut et avec mépris en nous disant que c'était nos téléphones qui sont en place et qui fonctionnent depuis des années parce qu'il n'était pas dans le bon mode (fréquence).

Différents tests ont été effectués : essai avec un autre téléphone sur la box (ne fonctionne pas), essai du téléphone incriminé sur une autre box (fonctionne). Dans un second temps, nous sommes aller à la boutique Free de Pau. Pas très content que nous ayons fait des tests sans un technicien. Les personnels ont quand même admis qu'il y avait un problème avec la box et qu'il fallait la changer par une box Crystal.

Nous avons donc reçu une box Crystal et renvoyer l'ensemble de la box V5 (tous les éléments). En installant la box Crystal, on a la désagréable surprise de voir qu'il manque les deux Freeplugs.

On recommence avec l'assistance via le tchat WhatsApp qui répond. Là, on nous dit que "En changeant la Freebox V5 par une Freebox Crystal, il faut retourner que les deux Freebox avec la télécommande et garder tout les accessoires et les blocs alimentation électrique. ". Il aurait été bien de le savoir avant que l'on renvoie tout.

Après quelques échanges, les services Free me confirme la réception de la V5. "les éléments ont été renvoyés par vous et reçu par Free le mercredi 24/08/2022 à 09:30 numéro du tracking : FW293821211FR ( http://alc.cx/z9hu3), la remontée a été faite par mes collègues le 22/08/2022 à 16:13:21 , une fois arrivé au relais vous allez recevoir une notification".

Cet échange a eu lieu le 26/08. Je pouvais espérer voir arriver les éléments dans la semaine qui suivait. Mais rien !!!!!! J'essaye depuis plusieurs jours d'avoir l'assistance via le tchat WhatsApp mais plus de réponse.

Cela va faire bientôt un mois. Que dois-je faire pour que les Freeplugs soient envoyés rapidement et pour que tout redevienne normal pour mes parents.
sur un autre forum, on m'a conseillé d'acheter une alimentation générique mais j'estime que je n'ai pas à payer pour palier un manque de service.

Flavien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 11:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Flavien64 a écrit:
sur un autre forum, on m'a conseillé d'acheter une alimentation générique mais j'estime que je n'ai pas à payer pour palier un manque de service.

Bonjour,

Oui le conseil vient de moi, et ce n'était pas du tout pour dédouaner Free de ses responsabilités, mais pour limiter -en attendant- le risque pour tes parents.
Si danger pour eux, tu peux aussi sans doute faire en sorte qu'il soit moindre. Moi en tout cas c'est ce que je ferai..

Le sujet d"origine sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85825
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 01:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Et autre solution si tu es chez Free toi aussi avec une V5, tu peux les dépanner avec un plug à toi.

Sinon effectivement tu peux acheter une alimentation comme on t'a préconisé
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85826

Ou sur le site de Free tu peux aussi en acheter une livré en 72h normalement. Et tu as toujours une alimentation en cas de panne
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 09:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si achat d'une alimentation, le Server de la V5 ou de la Crystal nécessite un adaptateur car la prise n'a pas le même diamètre intérieur (2,5mm) que le connecteur de l'alimentation (2,1mm) :



Si tu as rendu l'adaptateur en renvoyant la V5, il faudra t'en procurer un en attendant que Free te fournisse les alimentations (avec adaptateur).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 10:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Ohh oui c'est vrai , je ne me souvenais plus de ce mini adaptateur nécessaire.. Je me suis pourtant fait piéger avec cela pour une Alicebox. (qui était une V5)

Ce qui m'étonne le plus dans ce débat, c'est qu'en principe avec une procédure d'échange de Freebox suite à panne, il y a une explication fournie en email au client, avec le bon de retour, sur ce qu'on doit rendre ou pas .... Cela n'a pas été vu ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 11:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flavien64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : PAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

1 - dans la procédure de retour, il n'est pas noté qu'il faut garder les alimentations.

2 - Bonne nouvelle. Les freeplugs ont été livrés ce matin et ont été installés. Tout refonctionne.

Je ne sais pas s'il faut faire un lien entre la publication d'un message sur ce forum et le déblocage de la situation. Il y a quand même trois semaines sans box pour mes parents. Un petit geste commercial Free?

Merci à tous pour vos contributions.
bonne journée

Flavien.

PS1 : je ne sais comment passer ce topic en RESOLU. Un admin pourrait-il le faire.

PS2 @Busyspider : votre site est très bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 12:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oh super pour la résolution. Il n’y a jamais de miracle (ici) sans intervention bienveillante humaine Smile

Tu peux toi-même passer le topic en résolu . Tu as un menu déroulant en bas à droite pour modifier le titre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com