Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Freebox HD vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 09:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour de la famille.

Actuellement en v5/HD ils sont éligible à la fibre depuis peu. Free leur propose de migrer mais vers la Freebox Revolution ou la Freebox 4K.

Sachant qu'ils ont actuellement pas mal de soucis de wifi je leur avais conseillé de migrer vers la Freebox POP.

Depuis leur compte client, dans l'espace réservé à cette migration vers la fibre on ne leur propose pas la POP. Savez-vous si cela est "normal" ? Existe-t-il encore des difficultés d'approvisionnement ?
J'ai l'impression que pour un nouveau client ou un client actuel en Freebox POP qui serait HS il n'y a pas de soucis.


Serait-il possible de migrer actuellement vers la Freebox POP puis de migrer vers la Fibre ?

J'ai peur que si il migre actuellement vers la Fibre (et donc par exemple en prenant la Freebox Revolution) ils devront payer par la suite pour leur migration vers la Freebox POP.

Je suis preneur de vos conseils Smile


Merci beaucoup et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 09:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hack-King a écrit:
Depuis leur compte client, dans l'espace réservé à cette migration vers la fibre on ne leur propose pas la POP. Savez-vous si cela est "normal" ? Existe-t-il encore des difficultés d'approvisionnement ?

Bonjour

Normal oui, enfin logique, la migration pour le moment avec une V5 et pour passage à la fibre est uniquement -actuellement- vers une mini4 K ou une Révolution.

Le parcours de la migration fibre en images (et j'évoque cette situation)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

On peut pallier au souci de wifi en installant un routeur wifi (comme on l'aurait fait avec le répéteur Pop) avec une Freebox mini 4k ou une Révolution.

C'est ce que j'avais fait en fibre avec au départ une Révolution, avec le choix de ce routeur wifi Mesh, mais on a plein d'autres choix moins onéreux.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 12:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ce retour, c'est des solutions auxquels j'avais déjà pensé. Néanmoins se sont des personnes qui ne sont pas spécialement à l'aise avec ces outils informatique donc j'aurais préféré garder un truc "simple" et tout intégré d’où le choix des la POP pour les répéteurs.

Si un Corp à un peu plus de visibilité je suis preneur.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 12:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu as vraiment des doutes avec la mini 4K, prends la révolution qui malgré son age avancée propose encore beaucoup de service et qui a une meilleure wifi que la 4K.

Concernant le paiement de la migration vers la Pop, même si elle était proposée tu serais malgré tout obligé de payer les frais de migration. Seul la migration vers la Mini 4K et révolution est gratuite. Même busy a dû payer sa migration vers la Pop alors que....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 14:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ce retour également.

J'ai à titre personnelle la Freebox Révolution et je sais bien que le wifi est mieux mais ne sera pas suffisant pour couvrir correctement leur habitation.

Il me semblait que la migration était gratuite au delà de 5ans d'abonnement.

Néanmoins je viens de penser que le répéteur wifi de la "POP" peut aussi fonctionner avec la Freebox Révolution ca peut-être une solution même si elle n'est pas forcement idéal :\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 14:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La gratuité associée aux 5 ans c'était uniquement pour une migration vers Freebox Delta.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 21:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Ah au temps pour moi merci.

Je pense que je vais leur conseiller la Révolution avec un ou deux répéteur POP alors.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2022 22:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2625
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hack-King a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce retour, c'est des solutions auxquels j'avais déjà pensé. Néanmoins se sont des personnes qui ne sont pas spécialement à l'aise avec ces outils informatique donc j'aurais préféré garder un truc "simple" et tout intégré d’où le choix des la POP pour les répéteurs.

Si un Corp à un peu plus de visibilité je suis preneur.

Merci Smile


Si tu t'y connais en informatique, et en réseau (ton pseudo peut le laisser supposer à moins de vouloir "tromper l'ennemi") tu leur configure le routeur wifi en point d'accès simple, ainsi que les machines clientes, et hop plus de soucis
Le risque avec le répéteur, c'est que si le signal wifi est de mauvaise qualité(le débit) le répéteur va augmenter la portée mais pas la qualité du signal
Alors qu'avec un bon routeur qui envoie la bonne purée(portée plus qualité), tu peux faire l'économie des répéteurs et potentiellement avoir un signal de bonne voire très bonne qualité. (il faut savoir que le wifi des box est souvent de piètre qualité, et bien en deçà de celui des constructeurs dont c'est le métier)

Je ne fais plus que comme ça, chez mes parents il y en a un ,et mes parents ne s'en occupent pas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 08:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Comme dit précédemment, la Révolution fonctionne encore très bien malgré son âge. Je pense que c'est le meilleur choix !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 09:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec ma mini 4k R1 (wifi n seulement, largeur de bande bridée à 20 MHz, ...),
j'ai mis en place un petit routeur Gigabits et wifi ac en mode point d'accès, au bout d'un câble Ethernet, pour couvrir une zone éloignée du Server.
Du coup, le Player et la TV sont raccordés en Ethernet et le wifi ac profite à un PC et plusieurs autres appareils dans le voisinage (mobiles, radio)
Même le wifi n est meilleur que celui de la mini 4k (largeur de bande 40 MHz)
Pratiquement aucune intervention sur le routeur ou le Player, sauf parfois après une mise à jour du Server.
On trouve des petits routeurs de ce type à moins de 30¤
Tenda AC6 en ce qui me concerne :
bien positionné, il couvre correctement plus de la moitié de mon appartement
Après, ça dépend beaucoup de la configuration du logement : murs, cloisons, planchers, possibilité de passer un câble, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 22:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour vos conseils. En effet j'avais un peu oublié les conclusions de cet article.


Ayant moi même une v6 j'en suis également satisfait mais sachant qu'elle commence un peu à "dater" je pensais plus logique de partir sur une box plus récente notamment pour la partie TV.

Ils ont une grande maison avec des murs en pierre donc niveau couverture et débit c'est pas l'idéal. Je crois que ça va finir à coup d'Orbi mais ce n'est pas forcement le même budget Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 23:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hack-King a écrit:
je pensais plus logique de partir sur une box plus récente notamment pour la partie TV.


Franchement si c'était possible un Player Révolution (sans Android et sans OQEE ) vaut mille fois mieux que celui de la Pop. Cela reste un avis perso.
Le Server y'a pas photo, il est bien mieux en Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2022 23:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hack-King a écrit:
Ils ont une grande maison avec des murs en pierre donc niveau couverture et débit c'est pas l'idéal. Je crois que ça va finir à coup d'Orbi mais ce n'est pas forcement le même budget
Pour le wifi j'ai installé ceci (au départ avec une V6)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com