Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Central optique MIL75 saturé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2022 23:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goohuh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un appartement situé au 21-27 rue Tandou à Paris dans le 19ème arrondissement. J'avais constaté préalablement à son achat la présence d'une prise optique Free A00325F971 et pensais donc pouvoir migrer l'abonnement fibre Free de mon ancien logement.

Cela n'a cependant pas été possible, Free communiquant sur "une anomalie sur le central optique dont vous dépendez", sans aucun délai de résolution. Un autre technicien joint par téléphone a sous-entendu que le central MIL75 dont je dépends était saturé, que 5 personnes dans mon immeuble était en attente d'une migration vers la fibre et donc que le problème concernait potentiellement plusieurs centaines de personnes dans mon quartier.

Je n'arrive cependant pas à obtenir de la part de Free une réponse claire sur l'état de la situation, ni surtout de délai de résolution. En attendant je dispose d'une ligne ADSL2+ à faible débit ne me permettant notamment pas de télétravailler, ne pouvant émettre de flux vidéo (je suis à 1790m du central téléphonique France Telecom) :
- DOWN : 12106 kbit/s
- UP : 1176 kbit/s

Savez-vous s'il est possible d'en savoir plus sur le statut du central optique MIL75 et le délai sous lequel de nouveaux raccordements pourraient être possibles ?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 08:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goohuh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'espère que la communauté ADUF va bien ! Je me permets cette relance au cas où quelqu'un qui en saurait plus sur la situation avait raté ce message.

Merci pour votre aide,

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 08:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





goohuh a écrit:
J'avais constaté préalablement à son achat la présence d'une prise optique Free A00325F971

Bonjour

Immeuble avec Free comme opérateur d'infrastructure et possible central en PMGC c'est à dire qu'il n'y a pas de PM dans les immeubles que tout se trouve dans le NRO, mais là en tant qu'abonné Free, cela ne pose en principe pas de souci (pas d’intermédiaire comme si cela était un Opérateur Tiers)

Mais cela n’exclut pas en effet une possible saturation au niveau du NRO. Renseigne toi auprès de tes voisins dans l'immeuble s'ils sont aussi dans une situation similaire ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 09:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai cru voir quelque chose passer sur internet concernant ce NRO.
Des câbles de transport avait brulé.

Ca remonte à 1 ou 2 ans déjà. Mais ca n'a pas l'air d'avoir été rétabli depuis.

L'ADSL est toujours proposé au nouveau abonné de ce que je vois.

Pour ceux qui etait déjà en fibre avant cette incendie on vu leurs ligne réparé mais pour les nouveaux abonné il est impossible de souscrire en fibre ( adsl obligatoire ).
_________________
Freebox Delta / Devialet.


Dernière édition par Gloupyy le Lundi 8 Août 2022 09:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 10:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que ce soit le site de Free ou les cartes de Free, Arcep ou Orange :
pas de fibre disponible Crying or Very sad

A tout hasard, regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as accès à "Assistance Free Proximité"
ou bien au lien "WhatsApp par messagerie" (lien en bas de l'écran)

Les techniciens qui répondent (pas en direct ...) pourront peut-être t'en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2022 16:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goohuh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci à tous pour vos réponses et désolé de réagir tardivement - j'étais en congés.

@Busyspider : en effet, l'un des techniciens avec lequel j'ai échangé m'a dit que 5 personnes étaient en attente de migration vers la fibre dans l'immeuble :/ donc ça confirmerait que le NRO soit saturé. Qu'est-ce qu'il y aurait comme autres sources d'infos fiables sur ce NRO ?

@Gloupyy : intéressant de savoir qu'il y a peut-être eu un incendie dans les locaux du NRO, reste à savoir si sa capacité a été diminuée ensuite ou si ça n'a rien à voir.

@abel99 : en effet j'ai déjà échangé à plusieurs reprises via WhatsApp avec des conseillers ou techniciens de Free mais ils ne m'en disent pas beaucoup plus pour l'instant.

Savez-vous si, pour en savoir plus, le conseil syndical a la possibilité de contacter Free qui a fibré l'immeuble ? (voire de changer d'opérateur d'immeuble si Free nous laisse dans la panade pendant plusieurs années ?)

Merci encore pour votre aide en tout cas,

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2022 18:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





goohuh a écrit:
Savez-vous si, pour en savoir plus, le conseil syndical a la possibilité de contacter Free qui a fibré l'immeuble ? (voire de changer d'opérateur d'immeuble si Free nous laisse dans la panade pendant plusieurs années ?)
Bonsoir

Cela ne changera rien du tout (et je ne pense pas que ce soit possible de demander un chnagement) si le souci se situe au niveau du NRO Free, ce sera toujours lui qui sera concerné pour les raccordements, y compris d'ailleurs pour les opérateurs Tiers qui doivent demander à Free - puisque PMGC- les raccordements à Free au NRO.

Peut-être demander de l'aide, des infos sur Twitter auprès de L'assistance Free et aussi auprès de Free 1337 qui gère les alertes sur le réseau Free

https://twitter.com/Free_1337
@Free_1337

et copie à
@Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 17:02:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnoizette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je fais suite à vos divers message concernant le NRO Mill75. J'étais auparavant câblé chez Free avec un abonnement Fibre optique, j'ai souhaité passer chez Orange début avril je n'ai depuis plus de connexion fibre.

Je passe sur mes échanges avec les différents services clients/consommateurs d'Orange et de Free.

Après enquête j'ai contacté Free Infrastructure qui a câblé mon immeuble (rue de Thionville). Il m'a été répondu qu'un incendie a eu lieu dans l'immeuble qui abrite le NRO et que des travaux de réfection sont actuellement diligenté.

La date de remise en fonctionnement du NRO est prévue pour fin octobre.

Pour être totalement transparent, j'ai saisie la médiation des communications électroniques afin de récupérer ma connexion fibre, d'avoir plus d'éclairage sur cet "incendie" et de savoir si le NRO n'est pas saturé.

Pour information, j'ai tenté d'interpeller Free1337 sur Twitter sans succès.

Je reste à votre disposition pour échanger, je suis en effet sur le dossier depuis maintenant 6 mois sans plus d'avancé significative.

Maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 14:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goohuh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Busyspider pour tes précisions sur ce qu'il est possible de faire : c'est donc vraiment à Free de régler le problème au niveau de son NRO.

Merci aussi Maxime pour toutes ces informations qui éclairent mieux la situation ! Encourageant de se dire que tout pourrait rentré dans l'ordre fin octobre, je croise les doigts pour nous 🤞 ! Preneur de tes nouvelles si tu obtiens davantage de précisions via la médiation des communications électroniques.

Bon courage d'ici là (je m'en sors avec le partage de connexion depuis mon smartphone de mon côté, mais ça a ses limites).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 17:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

les migrations ont repris aujourd'hui.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com