Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echecs répétés de raccordement suite à migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 09:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G-G
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous partage mes galères avec le service client ainsi que le service technique.
Bonne lecture. Wink

Avril 2022.
- Tout va bien dans le meilleur des mondes, je suis client fibre et mobile respectivement depuis quasiment 2 ans (juin 2020) et 6 ans (juin 2016)
- Je prépare mes cartons pour un déménagement et prévoie un délai de 15 à 21 jours pour la migration de ligne.
- J'apprends dans un mail automatique que je suis coupé le 30 et que quel que soit mon engagement, mon contrat actuel prendra fin. Soit.

Mai 2022.
- J'habite un immeuble d'habitations déjà raccordé à la fibre par Orange. (edit 2)
- Je précise que tous mes voisins de l'immeuble sont raccordés, chez différents FAI, dont Free (edit 3)
- Pose du boitier fibre. Échec de raccordement n°1. On me dit que l'armoire est peut-être saturée.

Juin 2022.
- Échec de raccordement n°2. On me dit qu'un ticket aurait été ouvert entre Free et Orange.
- J'envoie un avertissement au service client par téléphone et courrier
- Je contacte la Mairie
- J'envoie un courrier au SNC
- Contenu des échanges: je manifeste mon mécontentement, je souhaite un raccordement provisoire par l'adsl ou la 4G, mais si je ne suis pas raccordé sous les 90 jours, j'enverrai une demande de résiliation sans frais pour les échecs répétés de raccordement à la fibre, et demanderai une indemnisation.

Juillet 2022
- Échec de raccordement n°3. On me dit qu'un nouveau ticket aurait été ouvert entre Free et Orange.
- Le SNC Free me répond de patienter, que mon problème est pris au sérieux et me suggère d'aller en boutique pour acheter un nouveau smartphone et changer de forfait... sans même m'offrir un geste commercial ; genre le SNC m'aurait proposé 20¤, j'étais prêt à me prendre un smartphone à +- 200¤ et à souscrire un forfait 5G à 20¤/mois à la place de l'actuel. Double déception.
- Je me décide à contacter la Direction de l'Innovation Numérique du Management de l'Information sur le conseil du maire de ma commune.
- On m'invite à prendre un 4e rendez-vous, à ne pas m'en faire, cette fois-ci c'est la bonne !
- Échec de raccordement n°4. On me dit qu'un énième nouveau ticket aurait été ouvert entre Free et Orange.

Aout 2022
- Après 3 mois et 2 semaines, je résilie (téléphone et LRAR). On me dit que je n'aurai pas de frais seulement si je spécifie bien que je demande une résiliation sans frais pour les échecs répétés de raccordement. Soit, c'est ce qui a été fait.
- J'envoie le matériel avec le bordereau ups fourni.

Septembre 2022.
- Je reçois une facture avec 49¤ de frais de résiliation !!
- Je recontacte la Direction de l'Innovation Numérique du Management de l'Information qui m'a confirmé que puisque mon nouveau contrat non migré est caduque, les frais de résiliation ne peuvent être exigés, et m'a proposé de transmettre un signalement de ce dysfonctionnement. (edit 4)
- Je vous écrit ce post sur l'aduf

Merci de votre patience pour la lecture de cette chronologie.

Auriez-vous des suggestions pour m'aider à résoudre ce dialogue de sourd avec Free, s'il vous plait ? (edit 1)

Bien à vous,


Dernière édition par G-G le Mardi 6 Septembre 2022 15:21:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2022 14:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G-G
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

De mon côté, j'ai du nouveau.
Mon nouvel opérateur a "résolu" le souci technique à son niveau.
En effet, j'ai pu être raccordé convenablement le 15 septembre, par un concurrent.

L'opérateur historique (Orange) aurait interverti l'identification de mon bâtiment lors du raccordement de l'immeuble.
Car bien qu'il s'agisse d'un seul et même immeuble, celui-ci est scindé en 2, avec 2 entrées respectives : A et B.
Ex: les habitants du bloc A n'accèdent qu'aux appartement du bloc A.
Fiscalement, notairement, cadastralement et postalement parlant, je suis du bloc B.
Mais pour les raccordements et ouverture de ligne, je serai du bloc A.
Même si chaque bloc a sa propre armoire de raccordement...
Le bloc A du point de vue télécom est en fait le vrai bloc B.

Déçu que Free n'ait pas enquêté plus sérieusement pour identifier la raison répétée des échecs de raccordement pour mieux le solutionner.
3 mois et 2 semaines pour migrer la ligne convenablement me parait constituer un délai "raisonnable" et un motif légitime de résiliation sans frais.
Donc toujours mécontent que Free m'applique 49¤ de frais de résiliation, alors qu'un conseiller clientèle m'avait assuré du contraire lors de la résiliation au téléphone, fin juillet.

Merci de votre lecture. Wink


Dernière édition par G-G le Samedi 17 Septembre 2022 14:34:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2022 20:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G-G
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise de voir sur mon compte bancaire un virement de +49,00¤ de la part de Free TELECOM.
Je ne sais pas si ce post a eu un quelconque impact.

Tout litige semble résolu. Un poids en moins, la plaie va enfin pouvoir cicatriser.
Pour ma part, je vais donc sans doute rester chez Free pour le MOBILE.

Dommage d'en avoir été contraint de partir à la concurrence.
Mettre à disposition une clé 4g pourrait être une piste de réflexion.

Merci de votre lecture. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com