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[Résolu] Aide pour un ami a ec une Cristal
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 14:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
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Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
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Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En espérant qu'un CORP sympa passe en rase-motte sur ce message, qui concerne un ami en galère depuis quelques semaine avec un player "bis" sur sa cristal avec les gentils hotliners...
Son identifiant est : fbx14582040 et réside en Haute-Sâone près de 70300.
Un petit résumé de ses "aventures".
Cet abonné dispose de 2 players TV, et règle donc l'option Multi-TV chaque mois.
Il y a quelques semaines, orage monstrueux et coup de foudre fatal...
Résultat des courses: Box Cristal ADSL et son Freeplug morts, player cristal mort ainsi que son freeplug!
Donc échange de l'ensemble par le SAV, après quelques échanges, mon ami étant loin d'être un technophile averti, à plus de 75 ans...
Ce qu'il n'avait pas vu est que le 2ème couple Freeplug Player TV du multi-tv était également "mort".
Je l'ai vérifié moi-même, en utilisant le Freeplug du player qui marche, (player qui reste sur "réseau" indéfiniment, et en testant, toujours avec le "bon" Freeplug, en connectant directement le player au serveur via un cordon éthernet de 10m...
Ses multiples contacts avec le 3244, semblent "coincer", une fois que le hotliner semble passer en mode "vérification". A ce moment, je crains que si le couple Freeplug 1 et Player 1 sont OK, le hotliner ne va pas plus loin. Cela va faire plusieurs fois que ce type d'échange semble se solder par une impasse avec unj échange théoriquement engagé, et qu'au bout de 2 semaine, mon ami est comme soeur Anne, il ne voit rien venir...
En tant que Freenaute de 9 ans, il commence à perdre patience, et étant donné que son domicile devrait être éligible à la fibre dans quelques mois (PBO installé en retard, le restant du village devant être éligible dans quelques semaines), il commence à avoir des pensées d'évasion vers des contrées agrumesques.
Par ailleurs, étant donné que sa box ne sera pas compatible avec la fibre, il lui faudra la remplacer par une compatible genre Mini4K, avec les players qui vont bien...
Le truc sympa serait de remplacer l'ensemble par une mini4K avec ses 2 players, sans frais, ce qui permettrait dans quelque temps la migration vers la fibre, en gardant un abonné...
Je dis cela à tout hasard, cet abonné étant également abonné Free mobile avec 1 abo Free et un autre 2¤...
Bonne journée!
_________________
Fibré le 26/11/2021
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 22:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaudrait mieux :
- créer un nouveau profil pour sa connexion (identifiant, commune)
- en indiquant le bon forfait (pas de TV en IP/Adsl ...)
- dans la signature le modèle de Freebox et ses 2 players
- puis poster dans le bon forum "Freebox dégroupé"

En expliquant de manière simple que le souci ne concerne que le Player 2 et son Freeplug

Puis voir avec un éventuel intervenant Free si une migration vers la mini 4k est envisageable :
éligibilité de son adresse en particulier.

Dans l'interface de gestion de son abonnement Freebox,
il devrait y avoir dans la rubrique "Mon assistance"
un lien vers "WhatsApp par messagerie" qui est plus efficace que la HotLine classique
et qui pourra peut-être arranger les choses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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