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Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 18:08:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nicco32 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 33
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour tout le monde,
Voilà je suis abonné adsl avec box Delta et suis sur le RIP Eure Normandie THD, sachant que mon village est passé en éligible à la fibre fin Août.
Je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement mais bonne nouvelle je passe éligible à la fibre chez Free quelques semaines plus tard.
Et quelques jours plus tard, le 24/09/2022, dans mon espace abonné je vois une ligne Fibre Optique apparaître et dans la partir mon assistance il y a également un encart à propos du passage à la Fibre avec un bouton "suivre mon passage à la fibre".
Je pensais qu'après cette étape la prise de rdv avec un technicien était rapide, mais à priori ce n'est pas le cas. J'aimerais savoir s'il y a toujours une pénurie de module fibre pour la Delta comme on le lisait régulièrement sur les forums ou bien si c'était vraiment un manque de dispo dans le calendrier comme on me l'a indiqué via la messagerie Whatsapp.
Je précise également qu'après vérification toutes les adresses indiquées dans les différents systèmes concordent bien avec mon adresse d'installation.
Merci à ceux qui pourront me donner plus d'information. |
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Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 19:05:24
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33862
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Forfait : Freebox Optique
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Il y a plusieurs causes possibles
- module fibre spécifique à la Delta
- SFP
- route optique
- sous-traitants sur-bookés
As-tu dans la ligne "Fibre" les adresses IPV6 et IPV4 de la future connexion ?
Ou bien pas encore d'informations ?
Si pas d'informations, c'est que Free n'a pas encore la route optique.
Ce n'est que lorsque Free a un module et le SFP qui va bien que la route optique est demandée
et une fois la réponse obtenue, apparition des IP dans la ligne "Fibre" et proposition d'un RdV
Si tu n'as pas encore eu de message pour prendre un RdV, c'est que Free n'a pas encore validé toutes les étapes intermédiaires..
Si tu as reçu le message et pas de date disponible, il me semble que le planning des sous-traitants est mis à jour en début de mois
donc à voir demain ...
Ceci dit, si la ligne "Fibre" ne date que du 24/9, ce n'est pas un délai anormal |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 19:55:20
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mickeul16
Connaisseur
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Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2598
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Si la ligne "Fibre" est apparue, c'est que la route a été demandée
S'il y avait une rupture d'approvisionnement sur les modules fibre ou les SFP, Free ne demande même pas la route optique à suivre, et la ligne Fibre ne serait pas apparente sur l'espace abonné. (logique selon moi, on ne demande pas une route si on n'est pas en mesure d'aller faire rapidement le raccordement de l'abonné) |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 21:45:51
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nicco32 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 33
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonsoir,
merci pour les réponses. Effectivement pour l'instant je ne trouve rien d'anormal dans les délais.
Donc de ce que je comprends c'est que finalement on attends plus un retour de l'OI concernant la route optique qui semble prendre son temps qu'un problème de matériel ou de dispo de tech pour un rdv.
Car effectivement je n'ai pas encore d'info d'adresse IP sur la ligne optique dans mon espace abonné.
Bon je vois un peu mieux le process et je suis plutôt rassuré car il ne semble pas y avoir de problème technique qui pourrait empêcher la migration pour l'instant. |
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2022 12:11:13
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nicco32 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 33
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
bon je viens d'appeler le 3244, toujours pas de news, la personne me répond qu'elle n'a pas de vu sur le calendrier, qu'elle relance le service concerné et pas vraiment de réponse claire sur un délai.
J'ai l'impression que c'est une réponse bateau pour faire patienter parce que j'ai du mal à croire qu'on puisse donner des rdv sans accéder à un calendrier
J'ai du mal à croire aussi que l'OI mette plus de 15j à donner une route optique et sincèrement j'ai surtout l'impression que Free manque de transparence et me prend pour un c.n
Je préfèrerais qu'on me dise que c'est un manque de matériel, de technicien ou autres. Et quand je vois les délais d'attente important dans les nombreux postes qui parle de migration adsl/fibre, si Lundi ou Mardi j'ai pas de news (bonnes ou mauvaises) j'irais chez Red qui eux à priori savent m'installer la fibre. |
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2022 12:31:14
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13436
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Bonjour
Le 3244 la hotline classique, n'a aucun accès au planning des RDV.
Essaye d'appeler le 1033 ils sont un peu plus spécialisés fibre.
Sinon tente depuis ton espace abonné la hotline Rubrique Assistance en chat depuis WhapsApp, il ne répondent pas de suite, mais leurs réponses sont souvent mieux documentées que part la hotline classique. |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2022 14:22:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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nicco32 (Auteur du topic)
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Hello,
déjà fait le chat par Whatsapp la semaine dernière, réponse: "Aucun rdv disponible dans notre base de données"
Et niveau délai: "Pas de date ou de délai"
Donc à part nous dire en boucle, on vous recontacte dès que c'est possible, rien!
De mon coté, et au vu de l'expérience des uns et des autres, je traduis qu'il n'y aura pas de rdv avant au moins 1 ou 2 mois au mieux.
Si le 3244 n'a aucun accès au planning c'est quand même dommage qu'on nous invite à appeler ce numéro afin de planifier un rdv dans le suivi du passage à la fibre de notre espace
Dommage aussi que le 3244 ne nous renvoi pas vers le 1033 et nous laisse dans l'expectative.
Entendant nous bien, si je râle, ce n'est pas tant les délais qui me gênent, que la non information que l'on reçoit de la part de Free sur le sujet. |
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2022 14:27:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2022 15:42:14
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nicco32 (Auteur du topic)
Nouveau
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Oui j'ai déjà lu tes excellents tuto
mais dans ce cas là je le répète la communication dans mon espace abonné est complétement foireuse et mensongère.
Il ne faut pas mettre un lien suivi de Migration à la fibre
Et ensuite indiquer dans le suivi d'appeler pour rdv alors que finalement ce n'est pas la procédure/possible
Donc qu'est ce que je dois en déduire, que finalement il n'y a pas de migration de prévu, que c'est une erreur dans mon espace abonné, sachant que je n'ai même pas reçu le premier mail de Free sensé m'avertir que la fibre est désormais disponible à mon adresse. Il y a quand même un soucis dans le process qui est trompeur et qui semble être mis en place pour retenir les anciens clients jusqu'à ce que Free veuille bien vous passer à la fibre un jour peut être.
Du coups je vais p'être pas attendre jusqu'à la semaine prochaine pour aller voir ailleurs |
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Posté le: Vendredi 7 Octobre 2022 10:11:55
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nicco32 (Auteur du topic)
Nouveau
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Hello,
juste pour donner quelques nouvelles, j'ai donc appelé par curiosité le 1033 hier.
Toujours aussi déçu de la non information, soit disant pas de technicien dispo, pas moyen de prendre rdv et de toute façon pas de délai à donner quand à une possible prise de rdv
Le seul truc qu'on me répond à chaque fois c'est on vous rappelle et comme y a pas de honte on essaie même de me vendre des forfaits mobiles
ah si j'aime bien quand même la partie où ils me prennent pour un jambon, qu'il me font patienter en me mettant en attente et me disent "Ne quitter pas, je mets à jours votre dossier pour activer la procédure"
En tout cas j'ai souscrit à l'offre Red by SFR à 23¤, j'ai RDV le 26/10 pour le raccordement, on verra comment ça se passe et si d'ici là Free aura retrouvé des techniciens et un planning de son chapeau |
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