Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de voix depuis 3 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 11:57:23 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2349 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours je n'ai plus accès à la voix sur mon Galaxy Note 8 (SM-N950N)
Ça marchait depuis 3 ans sur ce portable avec cette même carte SIM nano (forfait Free 5G)

Appel entrant KO
Appel sortant KO
SMS entrant OK
SMS sortant OK

J'ai essayé sur un autre Galaxy Note 8 (SM-N950N) totalement réinitialisé KO aussi sur les appels
J'ai essayé sur un Galaxy J7 (SM-J730K) KO aussi sur les appels
J'ai essayé sur un Galaxy S9 (SM-G960N) OK aussi sur les appels !!???
J'ai essayé sur un Galaxy S20 (SM-G981N) OK aussi sur les appels !!???

j'ai contacté le service client par WhatsApp, un ticket est ouvert mais j'attends toujours des nouvelles

Ce qui m'étonne c'est les résultats Note 8 et J7 vs S9 et S20 ?
Est-il possible que la carte SIM ne soit plus compatible avec un "ancien modèle" ?
Pour les tests avec le S9 et S20, j'avais coupé 4G et wifi afin de ne pas utiliser les fonction appels via wifi

Le reste de la famille, aussi chez Free, ne rencontre pas ce problème.

Auriez-vous une piste ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 12:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est-ce que dans le sens inverse, c'est à dire une sim de ta famille dans le téléphone, les appels passent ?

as-tu regardé si dans ton espace abonné, tu n'as pas activé un service qui bloque les appels ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 13:53:49 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2349 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Est-ce que dans le sens inverse, c'est à dire une sim de ta famille dans le téléphone, les appels passent ?

as-tu regardé si dans ton espace abonné, tu n'as pas activé un service qui bloque les appels ?


merci pour ce retour

Même problème pour ma fille pour sa carte SIM inséré sur les 2 SM-N950N et le SM-J730K.
Pas de problème pour sa SIM dans son tel un S10 (SM-G973N)

Pour les services, le seul service activé depuis longtemps c'est le "Anti-spam voix"
Pour tester je l'ai désactivé, redémarré mon téléphone mais pas de changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 15:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Apparemment c'est tous des samsung, et seul son S10 apparemment fonctionne avec vos SIM.

Donc on peut exclure que ce soit les SIM qui ont un problème, mais vos smartphone suivant les cas.

Je me demande donc, si ce n'est pas une mise à jour de leur part qui fait foirer les appels, ou de leur appli téléphone.

Normalement, il y a la possibilité de télécharger l'appli téléphone de google, donc un test avec pour voir si ce n'est pas elle serait judicieux.

Ensuite, ce peut être pour un problème de bande de fréquence et pour cela il faudrait regarder les bandes diffusées par les antennes et comparer avec celles des téléphones au cas par cas, même si j'en doute. Le fait que cela arrive depuis 3 jours, me font plus penser à la première solution.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 17:07:01 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2349 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Apparemment c'est tous des samsung, et seul son S10 apparemment fonctionne avec vos SIM.

Donc on peut exclure que ce soit les SIM qui ont un problème, mais vos smartphone suivant les cas.

Je me demande donc, si ce n'est pas une mise à jour de leur part qui fait foirer les appels, ou de leur appli téléphone.

Normalement, il y a la possibilité de télécharger l'appli téléphone de google, donc un test avec pour voir si ce n'est pas elle serait judicieux.

Ensuite, ce peut être pour un problème de bande de fréquence et pour cela il faudrait regarder les bandes diffusées par les antennes et comparer avec celles des téléphones au cas par cas, même si j'en doute. Le fait que cela arrive depuis 3 jours, me font plus penser à la première solution.


Alors ce n'est pas tout a fait vrai, le S9 et le S20 fonctionnent. Alors que 1 smartphone ne fonctionne plus, soit mais pas 3.
De plus sur les 2 Note 8 et le J7, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de MAJ ... donc a priori pas une maj samsung qui pourrait faire foirer les appels.
J'avais aussi installé l'appli Téléphone de Google et ça n'a rien changé.

Donc je suppose plutôt un changement au niveau de Free, peut-être la bande de frequence comme vous le dite qui pourrait être a l'origine de mes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 17:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





La seule chose qui peut être possible, c'est que la bande dont les smartphones utilisent en appel soient coupés, suite à une panne, ou que leur système d'économie d'énergie l'aie complètement stoppé.

Il faut donc rechercher les antennes alentours sur RNC mobile ou tout autre site recensant les antennes pour voir et comparer.

Edit : apparemment l'antenne se trouvant 7 cours du danube est en panne sur la bande 2100, celle rue de gascogne ne la supporte pas ni celle cours de la garonne. De plus elle peut bloquer la fréquence pour celle qui se trouve dans la commune d'à coté, 2 Place Jean Monnet Hôtel Ibis 77144 Montévrain.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 8 Octobre 2022 17:35:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 18:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est pareil n'importe où, par exemple en te rapprochant d'antennes Free Mobile du voisinage ?

https://www.rncmobile.net/map



Est-ce que ce ne serait pas un souci d'itinérance Orange ?
Pour savoir si le mobile est connecté sur FM ou Orange,
tu peux utiliser l'application "Free Mobile Netstat"

Il faut arriver à sélectionner manuellement une antenne FM
(celle d'Orange est aussi indiquée "Free" ...)
et voir si ça fonctionne mieux,
puis lancer une sélection automatique

Il y a pas mal d'antennes Orange autour de Serris...
https://www.antennesmobiles.fr/

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2022 12:20:11 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2349 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, j'étais a 24 kms de mon domicile et les appels entrants et sortants fonctionnaient.
Netstat indiquait Free 100%

De retour a mon domicile, les appels entrants et sortants ne fonctionnaient plus.

Donc à priori pas un problème avec mon smartphone mais sans doute problème d'antenne
comme l'ont indiqué Abel99 et CylenaK.

Je viens a l'instant de basculer sur Orange d'apres Free Mobile Netstat : Connecté au Réseau Orange et là la voix fonctionne.

Orange 1%
Free 99%

Je viens de rebasculer sur Free d’après Free Mobile Netstat : Connecté au Réseau Free et là la voix ne fonctionne plus.
Orange 1%
Free 99%


Dernière édition par Hug le Dimanche 9 Octobre 2022 12:59:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2022 15:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'application RNC Mobile pour Android donne des informations sur l'antenne utilisée :
opérateur, technologie, fréquence, force du signal, adresse
ainsi qu'une carte sur laquelle on peut obtenir les fréquences disponibles sur chaque antenne FM ou bien des speedtests..

Si en intérieur, peut-être que le signal de l'antenne FM est trop faible pour la voix ?
A quelques mètres près ou devant une fenêtre orienté vers l'antenne,
ça peut varier énormément.

Si le mobile est compatible VoWiFi, ça peut améliorer la connexion voix dans ce cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 12:18:49 NRA : SER77 (Serris) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2349 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hug
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'application RNC Mobile ne donne rien chez moi, rien sur l'accueil.
Le speedtest indique que je ne suis pas connecté au réseau mobile

Pourtant un speedtest effectué à partir d'un application propre fonctionne.

j'ai contacté le support Free, le ticket est toujours en cours de traitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com