|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:00:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Freebox delta en fibre optique le 31/08. Un passage de technicien a été prévu pour le 15/09 et au bout d'une semaine j'ai contacté le 3244 m'inquiétant de rester en Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription .. dans le suivi de commande. On m'informe alors qu'il y a un problème de route optique mais qui sera réglé lors du passage du technicien le 15/09, de ne pas m'inquiéter et que suite à son passage la box sera envoyée ...
Le technicien passe le 15/09, installe le boitier dans mon logement mais indique sur son rapport qu'il n'a pas pu finaliser la connexion pour cause de Position Free non attribuée. Un ticket d'incident est ouvert et on m'indique tantôt qu'une équipe de technicien Free (plus qualifiée) va intervenir, puis que c'est un problème de référencement de route optique et que le problème a été remonté à l'opérateur d'infrastruture ....
J'ai contacté l'opérateur d'infrastructure local qui n'est pas au courant d'un problème de raccordement me concernant (suivant les infos du 3244 ils auraient été relancé plusieurs fois en 15 jours).
Bref depuis 15 jours et de multiples appels au 3244, je désespère quelque peu.
Je reste donc bloqué à l'étape 1 et personne ne semble pouvoir me donner de délais quand à l'intervention de techniciens.
Quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème ? Et surtout en combien de temps a t'il été résolu ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:09:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mardi 27 Septembre 2022 17:11:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:15:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.
Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 18:50:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nightymike a écrit: | Bonjour,
Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.
Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free. |
Salut,
Tu as la ref de ta PTO? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2022 22:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:18:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui mon adresse est bien éligible sur le site de Free et elle est identique à celle indiquée par le repère sur la carte de Rosace pour mon logement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:35:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Nightymike a écrit: | Bonjour,
Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.
Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free. |
Salut,
Tu as la ref de ta PTO? |
Non j'ai rien d'indiqué sur le boitier (On parle bien de la prise installée par le technicien ?) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:00:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nightymike a écrit: | Dodgers a écrit: | Nightymike a écrit: | Bonjour,
Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.
Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free. |
Salut,
Tu as la ref de ta PTO? |
Non j'ai rien d'indiqué sur le boitier (On parle bien de la prise installée par le technicien ?) |
Oui, mais c'est pas grave, il semble n'y avoir qu'un PM sur bourgheim.
Il faut attendre l'intervention d'un technicien au PM, ca ne devrait pas tarder. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:03:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ce que l'on me dit depuis déjà 2 semaines, mais toujours rien et aucun délai d'annoncé ... après plusieurs appels au 3244 je désespère un peu car à priori il suffit juste qu'un technicien Free passe pour régler le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:09:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui il "faut juste" qu'il passe, mais il y a peut-être un soucis de matériel, de fibre ou une autre raison. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:16:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le soucis c'est que l'on me parle surtout de la route optique qui ne serait pas la bonne, que Altitude a été sollicité pour leur indiquer la bonne référence. Cependant après contact auprès de Rosace, ces derniers n'ont pas été sollicités et n'ont aucune remontée de problématique concernant mon raccordement.
Je ne sais plus quoi en penser. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 13:44:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rencontre avec un sous traitant de Rosace en intervention dans le village qui vérifie ma position et me confirme que tout est en bleu pour lui que le signal est OK, on passe au PM et il me montre même les positions de ma rue et les tiroirs concernés, on regarde le boîtier opérateur Free et là on comprend tout de suite (voir photo) de n seul câblage j’apprendrais 15 minutes plus tard par le technicien Free qui intervient dans le village que cette connexion ne fonctionne pas non plus et qu’après 15 raccordement dans le village il ne peut rien brancher car le boîtier Free n’est pas connecté !!!!!
En gros depuis 1 mois le problème vient de ce boîtier opérateur qui ne fonctionne pas ou n’est pas branché et aucun technicien n’est intervenu pour solutionner le problème…..
J’ai contacté à l’instant le 3244, aucune intervention de prévue, le dossier est aux mains du service technique. Bref ça sent la rétractation…. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 13:52:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour la photo,
- soit tu la réduis à moins de 500x500 pixels pour la mettre ici
- soit tu la déposes sur un serveur de partage en donnant le lien ici |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Vendredi 30 Septembre 2022 13:53:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2022 14:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas top la qualité de la photo mais le boitier Free est celui tout en bas (celui qui est fermé avec la grosse plaque grise) |
|
Dernière édition par Nightymike le Vendredi 30 Septembre 2022 14:06:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Octobre 2022 09:25:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nightymike (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2022 Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 31/08/2022 .....
Après un nouvel appel au 3244, aucune visibilité sur la résolution du problème qui est de la responsabilité de Free (un coupleur défectueux sur l'armoire principale). Sachant que ce problème semble connu depuis début septembre, j'ai l'impression que Free ne semble pas très pressé de le solutionner. Aucune visibilité sur l'intervention de l'équipe technique, à croire qu'une grosse boîte comme Free ne tient pas de planning ..... Bref gros ras le bol.
Pour mon adresse pro dans le même village, je souhaitais également souscrire chez Free, mais vu la situation je vais choisir un autre opérateur.
Si un corp Free pouvais m'en dire plus ou me donner un coup de pouce ce serait top |
|
|
|
|
|
|