Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème raccordement fibre - Position Free non Attribuée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Freebox delta en fibre optique le 31/08. Un passage de technicien a été prévu pour le 15/09 et au bout d'une semaine j'ai contacté le 3244 m'inquiétant de rester en Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription .. dans le suivi de commande. On m'informe alors qu'il y a un problème de route optique mais qui sera réglé lors du passage du technicien le 15/09, de ne pas m'inquiéter et que suite à son passage la box sera envoyée ...

Le technicien passe le 15/09, installe le boitier dans mon logement mais indique sur son rapport qu'il n'a pas pu finaliser la connexion pour cause de Position Free non attribuée. Un ticket d'incident est ouvert et on m'indique tantôt qu'une équipe de technicien Free (plus qualifiée) va intervenir, puis que c'est un problème de référencement de route optique et que le problème a été remonté à l'opérateur d'infrastruture ....

J'ai contacté l'opérateur d'infrastructure local qui n'est pas au courant d'un problème de raccordement me concernant (suivant les infos du 3244 ils auraient été relancé plusieurs fois en 15 jours).

Bref depuis 15 jours et de multiples appels au 3244, je désespère quelque peu.

Je reste donc bloqué à l'étape 1 et personne ne semble pouvoir me donner de délais quand à l'intervention de techniciens.

Quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème ? Et surtout en combien de temps a t'il été résolu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


C'est le RIP Rosace qui est concerné pour ta ville. C'est juste pour situer ta zone fibre.. ...

Ton adresse est bien reconnue sur la carte Fibre de Free, au bon emplacement ?

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 27 Septembre 2022 17:11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.

Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 18:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nightymike a écrit:
Bonjour,

Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.

Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free.

Salut,

Tu as la ref de ta PTO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 22:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse d'installation(*) de ton abonnement Freebox est bien éligible sur le site de Free ?
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et identique à celle indiquée par le repère sur la carte de Rosace pour ton logement ?
- https://www.rosace-fibre.fr/referencer-sa-nouvelle-adresse/?insee=67060

Si il y a la moindre différence, il faudra voir si c'est la cause du blocage.

(*) pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes
A trouver sur la facture ou dans l'interface de gestion de l'abonnement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Oui mon adresse est bien éligible sur le site de Free et elle est identique à celle indiquée par le repère sur la carte de Rosace pour mon logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 16:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Nightymike a écrit:
Bonjour,

Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.

Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free.

Salut,

Tu as la ref de ta PTO?


Non j'ai rien d'indiqué sur le boitier (On parle bien de la prise installée par le technicien ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nightymike a écrit:
Dodgers a écrit:
Nightymike a écrit:
Bonjour,

Oui c'est bien ROSACE, je les ai contacté à 2 reprises, dont la dernière fois ce matin. Ils m'on indiqué n'avoir aucun ticket d'incident concernant un problème de raccordement à mon adresse.

Oui mon adresse est bien reconnue sur la carte fibre de Free.

Salut,

Tu as la ref de ta PTO?


Non j'ai rien d'indiqué sur le boitier (On parle bien de la prise installée par le technicien ?)

Oui, mais c'est pas grave, il semble n'y avoir qu'un PM sur bourgheim.
Il faut attendre l'intervention d'un technicien au PM, ca ne devrait pas tarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ce que l'on me dit depuis déjà 2 semaines, mais toujours rien et aucun délai d'annoncé ... après plusieurs appels au 3244 je désespère un peu car à priori il suffit juste qu'un technicien Free passe pour régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





oui il "faut juste" qu'il passe, mais il y a peut-être un soucis de matériel, de fibre ou une autre raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2022 17:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Le soucis c'est que l'on me parle surtout de la route optique qui ne serait pas la bonne, que Altitude a été sollicité pour leur indiquer la bonne référence. Cependant après contact auprès de Rosace, ces derniers n'ont pas été sollicités et n'ont aucune remontée de problématique concernant mon raccordement.

Je ne sais plus quoi en penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2022 13:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Rencontre avec un sous traitant de Rosace en intervention dans le village qui vérifie ma position et me confirme que tout est en bleu pour lui que le signal est OK, on passe au PM et il me montre même les positions de ma rue et les tiroirs concernés, on regarde le boîtier opérateur Free et là on comprend tout de suite (voir photo) de n seul câblage j’apprendrais 15 minutes plus tard par le technicien Free qui intervient dans le village que cette connexion ne fonctionne pas non plus et qu’après 15 raccordement dans le village il ne peut rien brancher car le boîtier Free n’est pas connecté !!!!!

En gros depuis 1 mois le problème vient de ce boîtier opérateur qui ne fonctionne pas ou n’est pas branché et aucun technicien n’est intervenu pour solutionner le problème…..

J’ai contacté à l’instant le 3244, aucune intervention de prévue, le dossier est aux mains du service technique. Bref ça sent la rétractation….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2022 13:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la photo,
- soit tu la réduis à moins de 500x500 pixels pour la mettre ici
- soit tu la déposes sur un serveur de partage en donnant le lien ici
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 30 Septembre 2022 13:53:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2022 14:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique







Pas top la qualité de la photo mais le boitier Free est celui tout en bas (celui qui est fermé avec la grosse plaque grise)


Dernière édition par Nightymike le Vendredi 30 Septembre 2022 14:06:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2022 09:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightymike
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOURGHEIM

Forfait : Freebox Optique





Bon toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 31/08/2022 .....

Après un nouvel appel au 3244, aucune visibilité sur la résolution du problème qui est de la responsabilité de Free (un coupleur défectueux sur l'armoire principale). Sachant que ce problème semble connu depuis début septembre, j'ai l'impression que Free ne semble pas très pressé de le solutionner. Aucune visibilité sur l'intervention de l'équipe technique, à croire qu'une grosse boîte comme Free ne tient pas de planning ..... Bref gros ras le bol.

Pour mon adresse pro dans le même village, je souhaitais également souscrire chez Free, mais vu la situation je vais choisir un autre opérateur.

Si un corp Free pouvais m'en dire plus ou me donner un coup de pouce ce serait top Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com