Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et problèmes de retour du matériel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2022 23:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rwing314 a écrit:
le ville, les Pennes mirabeau 13170


La ville est en ZMD Orange et quasi toute la ville est éligible avec Free (CF la carte Fibre de Free)

Quelques adresses ne le sont pas éligibles, il faut vérifier pourquoi : incohérence entre les divers donnés ? possible.

A vérifier sur le portail de Free si éligible avec l'adresse et avec le numéro de téléphone et si l'adresse d'installation correspond bien à la géolocalisation sur les cartes Free et celle de l'Arcep
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 09:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ajoute la ville dans le profil Aduf, ça évitera les questions ...

Si la résidence est récente, elle n'apparaît peut-être pas encore sur les cartes d'éligibilité, ou bien l'adresse n'est pas la même partout.

En pratique, il faut que l'adresse postale soit unique pour le bâtiment,
alors qu'Orange (OI pour la commune) indique parfois une seule adresse pour toute une résidence en ajoutant des informations comme "bâtiment xxx" ou "parcelle nnn"
alors que Free ne connaît que des adresses avec un N°, éventuellement une lettre et une voie.

Vérifie ce qu'il en est sur :
- le site de Free par l'adresse (puisque pas encore de ligne téléphonique)
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
(en cherchant l'adresse et aussi en cliquant sur le repère si il existe)

- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
(très en retard, surtout si construction récente)

- et surtout la carte d'Orange :
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
qui devrait être la plus à jour

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qu'il faut corriger/adapter ou bien attendre que la fibre soit disponible.

Un exemple typique d'adresse qui peut poser un problème
- Orange : 20 Bd Marius Milhaud 13170 Les Pennes Mirabeau
(erreur de prénom)
- Free ou Arcep : 20 Bd Darius Milhaud 13170 Les Pennes Mirabeau
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 16 Octobre 2022 09:48:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 13:09:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwing314
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La zone est éligible , ce n'était pas le problème. La nouvelle résidence ou j'habite et issue de la rénovation d'une grande batisse divisée en 6 appartements. l'emménagement s'est fait fin juillet, et j'ai été en contact avec une technicienne de Free plusieurs fois.
Au début on ne me proposait qu'une connexion adsl, pour me répondre finalement que c'était impossible. Puis je finis par avoir une personne compétente qui reprends en charge ma demande. A la fin je finis par être mis en contact par le service fibre. Sa réponse est que la ligne ne sera pas éligible pendant plusieurs mois.. d'où leur proposition de résiliation que j'accepte car impossible de rester sans internet. Surtout avec 2 ados à la maison.
J'ai été chez Free depuis le départ, j'avais les premier boitiers adsl, et à l'époque ça dysfonctionnait un max. Aujourd'hui ce n'est plus le cas , le fonctionnement est très correct. Par contre le suivi administratif est décevant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 14:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour une division de terrain ou de maisons en plusieurs appartements, il faut passer par le Service Orange maisons neuves pour faire valider la division car actuellement je suppose qu'une seule ligne dessert cette bâtisse ou n'en attribuera qu'une en cas de construction de ligne) alors qu'il en faudrait 6, autant que d'appartements.

Et c'est valable pour la fibre aussi. sinon le moindre abonnement ne va trouver qu'une ligne à cette adresse, ligne qui sera écrasée par le prochain occupant et ainsi de suite. Et résilier pour se réabonner ne changera pas la situation.. Il faut que Orange officialise bien les 6 appartements, sinon c'est galère assurée.

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php#division
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com