Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème raccordement fibre depuis juin 2022
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 16:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Vrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en attente de raccordement à la fibre depuis le 24/06/2022 (il s'agit d'une migration, et j'ai deja la pop):
- Free me dit que je suis éligible depuis le 09 avril 2022, il faut un certain temps pour que la ligne puisse être faite (
- Le 24/06/2022 un technicien vient tirer la ligne entre le PBO (une plaque d'égout) et chez moi. cela prend plus de 3h mais la fibre est tiré entre chez moi et le PBO
Il ne trouve pas après avoir tiré la ligne de signal dans le PM (le signal est bien visible dans le PBO)
Un ticket d'incident est ouvert
- 15 jours après (j'ai plus la date exacte) un technicien Free vient constater le problème sans le résoudre
- 15 jours de plus, un autre technicien et toujours le même constat problème de continué
- Fin juillet un nouveau rendez vous devait être pris mais je devais partir en vacances.
- Début septembre nouveau rendez vous, nouveau technicien Free, même constat
- De mon coté j'ai directement contacté Essonne numérique qui est celui qui a construit la ligne (XPFIRE) qui me dit :
Citation:
Bonjour,
Voici le retour de l'exploitant sur votre situation :
Les travaux sont finis depuis un petit moment déjà.
Un nouveau SAV a été déclenché ce jour pour vérification car le technicien nous signale effectivement un problème de continuité.
Ticket S209877332 : intervention prévue le 20/09
Je te tiens au courant du retour d'orange. Il s'avère qu'il y a encore un problème sur le terrain nous règlerons ça en urgence.
Cependant, Free ne nous à jamais contacté pour ce dossier malgré ce que signale le client. Et le raccordement étant KO depuis le 27/06/22 (pour un racco le 24/06.) je ne comprends pas non plus les 5 intervention de Free pendant cette période.

- j'ai contacté Free sur le sujet sans succès (le service technique de Free ne peut rien a pars attendre)
- J'ai finalement un rendez vous le 21/09/2022, même constat il y a un problème de continué de ligne (de nouveau 15 jours dans la vue c'est le tarif a chaque fois)
- Après quelques échanges avec Essonne numérique je recois cela :
Citation:
Voici le retour de l'exploitant :

Il y a un problème avec Free sur ce dossier nous y sommes allés hier juste avant eux et nous avons le laser dans la boite avec les bonnes positions. Je prends le relai avec Free de mon côté.

Voici le compte rendu d'intervention d'hier :




- Ces informations ont été transmises a Free cela n'a rien changé faut attendre les 15 jours (j'ai essayer par le 3244, whatsapp,..)
- nous somme le 13/10/2022 cela fait 111 jours que j’attende et qu'il faut prendre un rendez vous mais qu'il n'y a plus de date disponible.

- Le problème est connu et simple a résoudre, souder le bon coté de la fibre, pour au-temps Free est incapable de résoudre cela.

Quel peut être le recourt pour avoir enfin cette fibre ...
Je précise que quitté Free est problématique pour une question IP fixe et de gestion de la box en mode bridge.

Merci de m'avoir lu déjà, et pour votre aide quelque quel soit.

David


Dernière édition par dav91 le Jeudi 13 Octobre 2022 16:15:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 20:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux qu'un Corp Free retrouve ton dossier,
indique l'identifiant de la connexion dans le profil Aduf Rolling Eyes

Tu peux aussi indiquer dans la signature du profil le modèle de Freebox, serveur et player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 21:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Vrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est rajouter.

J'ai mis ça dans identifiant dans mon profil, il s'agit bien de fbx....

Et la signature aussi

Je suis sur une Freebox pop serveur et player
_________________
Freebox pop server et player
Répartiteur : VPE91


Dernière édition par dav91 le Jeudi 13 Octobre 2022 21:08:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 17:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint Vrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors nouvelle après que ça soit encore moi qui les appelle, j'ai un rendez vous mais dans 1 mois... Et bien sur il disent qu'il te rappelle mais ne le font jamais.

La lettre de réclamation part demain à la 1ère heure, visiblement y a quelques ça qui marche, la mise en demeure de résultat.
_________________
Freebox pop server et player
Répartiteur : VPE91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com