Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre gelée depuis 1 an et demi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 22:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à toutes et à tous,

J'ai emménagé dans un immeuble de 4 logements début 2022.

Depuis je me bat avec Orange afin de faire avancer les choses, en vain...

Voici une liste d'informations qui pourront peut-être vous aider :

- Le logement a été construit en 2013
- La convention fibre a été validée en Octobre 2020
- Orange a indiqué avoir terminé les travaux en mars 2021 (pour autant il n'y a pas de PBO dans les communs)
- Un PTO est installé dans le logement, les anciens locataires avaient la fibre chez Free.
- Il y a un gel effectué sur ma ligne depuis le 31 juillet 2021 mais Orange n'a aucune info supplémentaires à ce sujet
- Il y a une inversion entre les numéros de porte au RDC.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi la ligne a été gelée alors qu'il y a déjà une fibre qui était fonctionnelle !?

Voici le détail de la carte ARCEP


Dernière édition par Petrucheqa le Mardi 18 Octobre 2022 12:49:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2022 17:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a 9 adresses voisines (même voie entre le 19 et le 33) qui ne sont pas éligibles sur la carte d'Orange.
Possible que ce soit un problème de PBO commun à ces adresses.
Comme tout est en souterrain, difficile de repérer le ou les PBO Sad

Si il y a un N° sur la PTO avec en plus un ancien raccordement chez Free,
ne le donne pas ici, mais ça pourra intéresser un éventuel Corp Free de passage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2022 10:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fait étrange c'est que pour certaines adresse il est indiqué "Fibre a proximité de votre logement" et pour d'autres un accord de syndic est nécessaire.

Dans le cas de mon immeuble c'est accord syndic nécessaire, ce qui n'a pas de sens car l'accord a été signé et j'ai déjà un PTO Rolling Eyes


D'accord merci pour ces informations !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2022 17:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si dans la rubrique "Mon assistance" tu as
- soit accès direct à l'Assistance de proximité
- soit un lien "WhatsApp par messagerie"

Les techniciens qui répondent (en différé) sont généralement plus réactifs que la HotLine classique.

Ils pourront peux-être vérifier ce qu'il en est à partir du N° de la PTO

Le syndic ne s'occupe que de ton immeuble dans la rue ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 23 Octobre 2022 17:15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 17:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces informations, je n'ai pas accès à l'assitance de proximité.
Je viens d'envoyer un message sur le WhatsApp.

La gestionnaire des immeubles du lotissement n'est pas disponible en ce moment, j'ai donc contacté le numéro Orange dédié aux syndics moi même.

J'ai obtenu diverses informations comme :

La proposition de câblage avait été faite à l'époque pour plusieurs immeubles du lotissement gérées par le même syndic à savoir Nexity qui est également le promoteur immo.
J'ai demandé à la téléconseillère Orange comment était-il possible que la fibre soit visible comme gelée par Free depuis 31 juillet 2021 mais que rien n'ai été fait depuis. Pas de réponse précise si ce n'est que ma fibre ne peut être gelée car il faut un PBO dans la colonne montante ??

Je lui ai également demandé pourquoi j'avais un PTO chez moi avec un numéro de PTO mais que ma fibre soit gelée, elle m'a répondu que ce n'était pas forcément une fibre que ça pouvait être un autre opérateur qui avait déployé à la demande du locataire précédent... J'ai un doute sur la véracité de cette info étant donné que je suis en ZMD et aussi je ne pense pas que lorsqu'il s'agit de coaxial ou autre on ait un PTO chez nous ?

Bref elle m'a dit qu'Orange avait relancé Constructel le 8 juillet 2022, j'ai réussi à obtenir une référence de dossier TORAC ? TO RAC ? (je ne sais pas si c'est un acronyme)

J'ai donc contacté Constructel je suis tombé sur une dame très patiente, qui ne trouve aucune trace de ce dossier ni d'autres dossiers à cette adresse, ni même dans cette rue Rolling Eyes

J'ai l'impression que je peux attendre encore 10 ans à ce rythme.


Dernière édition par Petrucheqa le Vendredi 28 Octobre 2022 17:58:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 18:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'ancien occupant était abonné chez Free
il faudra le dire si un technicien te contacte par WhatsApp ou téléphone,
en précisant le N° de la PTO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 18:25:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'as une photo de ta PTO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2022 18:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur l'assitance Whats App, il suffit juste de poster un message ou il faut quand même choisir des "rubriques" dans les réponses proposées par le bot ?

Voici des photos de la PTO, désolé avec le redimensionnement elles sont un peu déformées









Dernière édition par Petrucheqa le Vendredi 28 Octobre 2022 18:58:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 19:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur l'assistance Whats App, la personne m'a dit que Orange ne donnait aucune réponse aux multiples sollicitations de Free.

Que pensez-vous des photos du PTO, est-ce qu'il s'agit vraiment d'une FTTH ?

Connaissez vous un texte de loi ou un délai légal que je pourrais utiliser afin de faire pression sur Orange ?

Bonne soirée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 21:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit bien d'une PTO classique en mono fibre,
par contre, sans étiquette visible Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 21:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour ta 2eme question, je ne sais pas, je ne suis pas très législation
Par contre, pour la 1ere , oui c'est bien une prise FTTH, c'est quand même assez reconnaissable, en faisant une recherche sur Google ou autre, tu aurais pu avoir la réponse.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 16:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@mickeul16 j'en étais presque sûr mais étant donné que lors d'un échange téléphonique avec le service fibre Orange dédié aux syndics de copro, ils m'ont dit que c'était certainement pas du FTTH j'ai préféré avoir une confirmation de gens plus avisés.

Ils ont donc pipeauté encore une fois Rolling Eyes

@abel99 J'ai réussi à avoir le numéro de PTO en appelant le service technique de Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 16:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Par contre, pour la 1ere , oui c'est bien une prise FTTH, c'est quand même assez reconnaissable, en faisant une recherche sur Google ou autre, tu aurais pu avoir la réponse.

Impossible à savoir sans savoir sur quoi est branché la PTO de l'autre coté, ca peut etre du FTTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 17:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du FTTB ou du FTTLa

Les différences sont quand même ténues entre la FTTH et la FTTO (encore plus quand Free déployait en P2P)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 17:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





- appartement d'un petit immeuble (4 logements)
- ancien occupant connecté à Free
- raccordé à un PM

On peut imaginer que c'est du FTTH et pas du FTTO Wink

Du côté d'Orange, la carte n'a pas bougé : toujours 9 adresses voisines non éligibles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com