Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre gelée depuis 1 an et demi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 15:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mon syndic a rappelé Orange, voici les nouvelles :

- Cela fait plus de 6 mois qu'ils ont relancé Constructel donc ils peuvent de nouveau relancer pour qu'il vienne faire les travaux. En espérant cette fois que Constructel ne perde pas le dossier Neutral

- Pour Orange mon logement n'est pas fibré, malgré la présence d'un PTO et il n'y a aucun gel sur ma ligne malgré ce que Free me dit. (Très étrange)


Bonne journée à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2023 21:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à toutes et à tous,

Pour information le syndic à relancé en Mars 2023, Orange ne peut pas donner de délai ni d'informations. Il faut relancer la procédure tous les 6 à 8 mois afin qu'ils relancent leur presta (le délai étant immuable).

Impossible de savoir où ça en est, ni même de savoir si le presta reçoit bien les demandes d'Orange.

Le syndic va relance Orange, j'attendrai encore 6 à 8 mois. Si rien n'a bougé je contacterai mon assistance juridique afin de démarrer une action de médiation puis de justice si nécessaire.

Au quotidien je suis contraint d'avoir une ligne ADSL plus un abonnement 4G afin de pouvoir travailler dans des conditions acceptables.

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2023 05:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour les news,

Même si, normalement, vous n'avez pas à le faire et risquez fort d'être éconduit, avez vous essayé de contacter constructel?
https://constructel.net/fr/support-client
(en prétextant(un gros mensonge) que la fibre pour l'ancien occupant de l'appartement (du coup,ils pourraient faire les recherches "directement"))
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 13:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai contacté Constructel, la dame était compréhensive, on a cherché par adresse, avec le nom des anciens locataires avec différents numéro de téléphone, identifiant immeuble numéro de PTO.

Ils ne trouvent aucun dossier. Elle m'a dit qu'ils utilisaient des références dossier qui commencent normalement en 03 et que Orange a forcément ce numéro s'ils ont vraiment effectué une demande auprès de Constructel.

Mon syndic ne me réponds pas pour le moment donc je ne pense pas qu'ils aient recontacté le service OI d'Orange.

Après rien ne garanti la véracité des infos que j'ai eu par cette dame de Constructel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2023 15:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox sur le site de :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Vérifie aussi en fonction du N° de porte inversé

Pour certaines adresses non éligibles, il y a indiqué :
Citation:
vous bénéficierez du service d'assistance de proximité Free Proxi Amiens.


Si c'est le cas, regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement, rubrique "Mon assistance"
comment contacter l'Assistance.

PS : Sur la carte de l'Arcep, il n'y a pratiquement pas d'adresse non éligible pour le PM
Mais certains bâtiments n'ont pas de repère (idem sur la carte d'Orange)
Par contre, Free a des adresses non éligibles et on peut indiquer un N° de PTO
Si tu veux que je cherche des infos, tu peux m'envoyer en MP les adresses concernées Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2023 18:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Suite à PM que je n'avais pas lu ... Embarassé

C'est du côté d'Orange qu'il y a un souci pour ton adresse et celle d'en face qui sont toutes les deux inéligibles chez Orange.

Essaie de joindre "Free Proxi Amiens" : tu devrais y avoir accès depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
Même en dehors des heures d'ouverture, tu peux laisser un message :
un technicien te répondra à la reprise du service.

La réponse peut venir dans l'interface ou par appel sur le fixe ou le mobile de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 17:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Petrucheqa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Meilleurs voeux à tous !

J'ai contacté Free part téléphone deux fois (2022 et 2023 de mémoire).

Et un peu plus récemment (octobre 2023), j'ai eu cette réponse :

Nous n'avons pas plus d'informations à part le gel effectivement pour la fibre optique, il faudrait donc voir directement cela avec l'opérateur de l'infrastructure pour débloquer la situation.

Nous n'avons pas non plus d'information de leur part et d'autorisation.


Si vous avez un syndic/bailleur/propriétaire, il faudra qu'il contacte le numéro ci-dessous :

Info FTTH Syndic
(raccordement, conventionnement, mutualisation)
0 805 921 921


Le 2 janvier j'ai eu une réponse de mon syndic :


Nous avons contacté ORANGE et CONSTRUCTEL.

Concernant ORANGE le dossier (réf : IMB/XXXX/X/XXX ) est complet et transmis chez CONSTRUCTEL pour intervention. Ils ont relancé CONSTRUCTEL en mars, aout et novembre 2023 sans retour de leur part. Une nouvelle relance suite à mon appel a été faite le 02.01.2024 (N° ticket TO RAC XXXXX).

Concernant CONSTRUCTEL, je les ai également contacté, le souci est qu’au bout d’un mois la relance se supprime si aucune action de leur part n’est faite. Donc ils n’ont pas trace des relances d’ORANGE.

Orange m’a conseillé d’attendre quelques jours avant de recontacter CONSTRUCTEL suite à leur relance du 02.01.24. Je les recontacterai vendredi ou lundi prochain.

Quant au point de terminaison optique des anciens locataires dans le logement: FI-XXXX-XXXX, ORANGE m’a précisé qu’il s’agissait là d’un branchement sauvage d’un autre opérateur (absolument interdit).

Je vous tiens informé dès que j’ai un retour de CONSTRUCTEL.


J'en suis donc au même point Rolling Eyes

Sachant que Construcel me demande une référence dossier commençant par 03 lorsque je les contacte et que Orange n'a jamais mentionné une telle référence depuis le début des échanges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com