Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 14:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je suis depuis un moment en attente pour une offre delta
pour être exact depuis le 9/10/2022

Etant actuellement chez orange je ne m'inquiète pas trop et j'attends ...
au bout d'une semaine sans nouvelle le 3244 me dit que le numéro sur le boitier fibre chez moi n'est pas le bon et qu'ils doivent demander une nouvelle route ou un nouveau numéro j'ai pas trop compris mais pas grave

Donc je patiente et je reçois le mail me demandant de prendre une date de rendez vous et la tristesse rien avant le 4novembre mais bon tampi je veux passer chez Free

le 30oct voyant que je n'ai toujours pas de box envoyé et toujours bloqué en étape 1 je me dis que cela sent mauvais je recontacte le sav et la commence les excuses bidons et les mensonges
- mr vous inquiétez pas la box arrive vous l'aurez pour le 4

- puis le 2nov j'ai un gars au sav qui me dit clairement que j'aurai pas de box mais que le rendez vous était maintenu pour le 4
Je lui dit qu'il est hors de question que l'on viennent me deplug de chez orange si je n'ai pas une box
donc il me dit vous inquiétez pas le retard ne sera que d'un ou deux jour

Je lui explique que c'est hors de question et que je préfère re décaler mais la il me propose le 17nov j'accepte encore à contre c½ur

la nous somme le 3 toujours bloqué en étape 1 et aucune box envoyé et on me raconte une histoire comme quoi Free à mal géré le stock et qu'ils pensaient en avoir 3fois plus que le nombre qu'ils en avaient réellement et que donc on ne peux pas me dire quand j'aurai une box

En ayant un peu marre des mensonges/fausses vérités je suis venu ici pour avoir un coup de main et si possible enfin recevoir une box et pouvoir passer chez Free et test du 8gb en fibre

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 10:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
th.garcia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Neuilly Saint Front

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ton message car je suis dans la même situation que toi.

Actuellement câblé à la fibre via Free Pro, je me suis abonné à l'offre Freebox Delta + Pop chez Free le 14.10.2022.

Depuis cette date je suis en étape 1 malgré mes différents appels au 3244 et sur WhatsApp.

A chaque fois on me dit que ma demande est en cours et que cela ne devrait pas tardé.

Je n'ai toujours aucun signe du matériel et aucun rendez-vous de planifié avec un technicien.

Un conseiller m'a même dit au téléphone que la construction de ma ligne fibre était en cours alors que je suis déjà fibré.
Quand je lui ai dit, le conseiller n'a rien su me répondre.

Certes j'ai toujours mon accès internet via mon opérateur actuel mais cela fait 1 mois que j'ai demandé mon adhésion et rien.
Je suis mené en bateau depuis le début.

Je viens à douter de la capacité de Free à honorer ces clients et donc de me tourner vers un autre opérateur type Orange (certes plus cher mais avec des services de qualité).

AU SECOURS ! Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe avec ma demande d'adhésion... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 12:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





pour moi il y a eu une micro avancé mais cela prouve juste la débilité Free

en gros il y a un soucis sur la route donc ils m'avaient bien donné un rendez vous mais pas envoyé le matos

mais ce rendez vous n'etait pas pour monter la box (normal je ne l'ai pas) comme certain conseillé me l'avait dit

mais simplement pour renvoyer les bonne infos à Free .... et comme j'ai fais décallé ce rendez vous au 17 je dois juste encore attendre


Alors qu'il aurait été si simple d'envoyer la box , faire venir le tech , et régler le soucis ....

on dirait que Free n'aime pas la simplicité

la il va faloir

faire venir un tech , qu'il ne touche rien à ma ligne car je suis actuellement chez orange
remonter les bonnes infos
que Free les reçoivent et les valident
M'envoyer la box
faire revenir un tech pour qu'il fasse le branchement

on est en plein dans la stupidité bureaucratique
impossible d'envoyer la box tant que les infos ne sont pas bonnes ....


Dernière édition par gc34 le Mercredi 9 Novembre 2022 13:02:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 13:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si un corp Free passe par la et pouvait faire en sorte de m'envoyer la delta+pop (je suis pret à me passer des 14j de retractation) si c'est le soucis


Car autant me passer des 14j de retractation ne changera rien au fait que je veuille la delta

Par contre etre coupé du net à cause d'un soucis bureaucratique .... sa passe beaucoup moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 14:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
th.garcia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Neuilly Saint Front

Forfait : Freebox Optique





Ca devient stupide si c'est un problème de disponibilité de box alors qu'ils l'annoncent clairement.
Je suis prêt à le comprendre mais faire patienter en racontant n'importe quoi au client c'est ne pas le considérer.
Moi j'attends jusque fin de semaine car la personne que j'ai eu hier m'a dit qu'elle s'occupait de mon dossier PERSONNELLEMENT.
Je ne pense pas que cela fasse avancer les choses plus vite.
Ce qui me dérange le plus (et je reste courtois) c'est le manque d'information.
Je suis en étape 1 depuis 1 mois et on ne sait que me dire de faire preuve de patiente !
Un véritable sketch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 15:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
th.garcia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Neuilly Saint Front

Forfait : Freebox Optique





Si un CORP Free peut m'aider pour mon cas car au 3244 toujours aucune réponse si ce n'est de patienter !!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 15:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13468
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour th.garcia

Personne ne te répondra, en tout cas sur ce topic qui n'est pas le tien.
IL conviendrait d'ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 15:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
th.garcia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Neuilly Saint Front

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton conseil Busyspider.
Je viens d'ouvrir un topic pour mon cas particulier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 00:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bon je viens mettre fin à ce premier petit topic qui par chance prend fin pour moi

j'ai eu donc le passage du technicien qui à fait remonter la bonne route optique et fait les soudure pour que je puisse continuer à utiliser ma fibre chez orange

bah oui Free ne veux pas envoyer les box en avance faudrai pas non plus que le client puisse utiliser sa fibre

donc comme prévu j'etais bien sur la mauvaise fibre et j'ai eu l'envoie de la delta par chronopost censé arriver lundi mais je l'ai eu samedi (enfin un truc qui marche)

je branche donc la delta

je rentre le cable sfp+ vers mon switch en 10gb

tout semble marcher par contre c'est quoi ces vitesse ?

250Mo/s a la place d'environs 1go/s

(je précise qu'en local je suis tranquilou entre 700mos et 1go/s entre le nas et le pc)

donc autant je n'esperais pas avoir 1go/s mais au moins aller gratouiller les 600mo/s en dl

de plus je n'ai toujours pas la téléphonie fonctionnele (il y a surement un temps d'activation)

je vais donc attendre jusqu'a lundi et voir à recontacter le sav pour voir si il y a pas un soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 10:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
tout semble marcher par contre c'est quoi ces vitesses ?

250Mo/s a la place d'environs 1go/s

Si il s'agit bien de Mo/s et Go/s sur une connexion 8 Gb/s,
c'est probablement le PC qui a du mal à encaisser un débit utile de plus de 250 Mo/s

Avec quels tests de débit utile ?
Habituellement, ce n'est pas la connexion fibre qui est en cause
mais l'appareil utilisé, sa connexion au serveur, le site de test ou le serveur cible.

Un premier test rapide :
avec un PC performant (modèle, OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau)
en connexion directe par câble avec le serveur
sans autre activité sur le réseau
charger un des gros fichiers 10 Go du site
http://scaleway.testdebit.info/
en surveillant les "Courbes de débit" depuis Freebox OS

Depuis un navigateur, utiliser un site de tests fiable comme
speedtest.net/fr ou https://www.nperf.com/fr/
en choisissant un cerveur cible en région parisienne (surtout pas proche géographiquement ...)
- celui de Scaleway à Paris( ou Vitry selon les sites) qui est dans le réseau Free
- les différents serveurs de LaFire.info en région parisienne

Avec un PC peu performant, l'application locale proposée par Speedtest est moins gourmande en CPU

Sous Linux, l'application wget consomme très peu de CPU, pas de mémoire ni accès disque
wget -O /dev/null http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso
ou
wget -O /dev/null http://ipv6.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Sous Windows, le programme wget.exe permet l'équivalent dans une fenêtre de commande DOS :
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Comparaison du chargement depuis Firefox ou par la commande wget sous Windows
limite théorique 125 Mo/s pour une connexion 1 Gb/s :



les 2 tests suivants ne sont pas assez longs pour montrer les pics sur les courbes
habituellement plus de 900/600 Mb/s soit 112,5/75 Mo/s

PS : pour la téléphonie, ça peut prendre un peu de temps
(c'était le cas en Adsl)
ne pas hésiter à rebooter le serveur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Novembre 2022 10:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 14:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





le pc encaisse tres bien 700mos (et 1go/s quand je suis sur du cache ram) en ecriture/lecture par rapport au nas

tout est en 10gb/s donc je sais que je ne suis pas limité par mon matériel

Pour les test

j'ai des aggregateurs internet comme internet download manager ou Jdownloader et les 2semblent bloquer vers 250mos (soit +-2gb/s)
qui permettent de faire du multi tread sur des gros fichier et de profiter au max de ma co

pour nperf et autre j'ai toujours +-2gb/s





Dernière édition par gc34 le Dimanche 20 Novembre 2022 14:28:00; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 15:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





N'oublie pas que malgré les agrégateurs de BP qui te permettent de gros gains, les serveurs brident la vitesse et le nombre de connexions simultanés pour pouvoir tenir la charge, sinon ils seraient vite en DoS, surtout si beaucoup d'utilisateurs sont connectés au même moment à 10 Gbps

Pour être sur que c'est ta connexion qui bride, télécharge en simultané sur des serveurs différents des gros fichiers avec ton gestionnaire de téléchargement.
Si tu dépasses les 250 Mo/s, ça vient des serveurs, si ça ne les dépasse pas, il y a de plus grosses probabilités que ce soit ta connexion qui bride.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 18:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
N'oublie pas que malgré les agrégateurs de BP qui te permettent de gros gains, les serveurs brident la vitesse et le nombre de connexions simultanés pour pouvoir tenir la charge, sinon ils seraient vite en DoS, surtout si beaucoup d'utilisateurs sont connectés au même moment à 10 Gbps

Pour être sur que c'est ta connexion qui bride, télécharge en simultané sur des serveurs différents des gros fichiers avec ton gestionnaire de téléchargement.
Si tu dépasses les 250 Mo/s, ça vient des serveurs, si ça ne les dépasse pas, il y a de plus grosses probabilités que ce soit ta connexion qui bride.


j'ai deja testé sur plusieurs dl totalement different donc des hebergeurs différents et la vitesse global sature a 250mo/s pile

donc je pense réellement qu'il y a un bridage logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 18:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé le chargement de plusieurs gros fichiers, en même temps ?
Si possible sous Linux dans plusieurs terminaux.
Ou sous Windows avec wget.exe et plusieurs fenêtres DOS.

Éventuellement, avec d'autres appareils, en connexion 1 Gb/s ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 19:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gc34 a écrit:
mickeul16 a écrit:
N'oublie pas que malgré les agrégateurs de BP qui te permettent de gros gains, les serveurs brident la vitesse et le nombre de connexions simultanés pour pouvoir tenir la charge, sinon ils seraient vite en DoS, surtout si beaucoup d'utilisateurs sont connectés au même moment à 10 Gbps

Pour être sur que c'est ta connexion qui bride, télécharge en simultané sur des serveurs différents des gros fichiers avec ton gestionnaire de téléchargement.
Si tu dépasses les 250 Mo/s, ça vient des serveurs, si ça ne les dépasse pas, il y a de plus grosses probabilités que ce soit ta connexion qui bride.


j'ai deja testé sur plusieurs dl totalement different donc des hebergeurs différents et la vitesse global sature a 250mo/s pile

donc je pense réellement qu'il y a un bridage logiciel

Il ne faut pas le faire non seulement sur des sites différents, mais le faire en quasi simultané (la main humaine a ses limites pour lancer plusieurs téléchargements simultanés) pour mettre en évidence une limite sur ta connexion, et non pas sur les serveurs en face. (pour le faire régulièrement avec un NAS distant sur une connexion 1 Gbps, il bride, car pas assez de puissance de traitement par son processeur ARM)

Essayes de télécharger en même temps, j'insiste là dessus, des isos de distri Linux, pour te rapprocher le plus possible des conditions de test proposées par les tests de débit, qui eux sont conçus pour exploiter la pleine vitesse des connexions THD.[/url]
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com