Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon lotissement est éligible à la fibre sauf ma maison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 15:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Mon village a été fibré l'an dernier et il ne restait plus que mon lotissement, et il y a un mois j'ai reçus un mail de Free pour m'informer que la Fibre est actuellement en cours de déploiement à mon adresse et qu'à partir du 13/10/2022, je pourrai choisir votre offre Fibre.

La date est passé et pas de nouvelle de Free, surtout que mes voisins sont passés éligible et ont même pu souscrire depuis 15 jours à la fibre (Free, orange et bouygues)
Je suis resté à la même étape lorsque l'on fait un test d'éligibilité "Cette zone sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure"

Le BPO est devant ma maison et je ne comprends pas pourquoi mes voisin ont pu se faire recorder sur celui-ci et pas moi.
J'ai l'impression d'avoir été oublié

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 16:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2624
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si Free ne propose pas le raccordement, , il y a 99% de probabilités que Free n'ai pas encore installé ses équipements au point de mutualisation, voire dans le NRO.
Il n'y a rien à faire de plus qu'attendre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 16:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

L'équipement est bien présent jusqu'au NRO, la fibre Free est opérationnel chez mon voisin direct, je devrait être raccordé dans le même regard que lui.

J'ai également contacté l'assistance Free qui a reconnu qu'il y avait effectivement un problème mais n'a pas pu me donner de solution

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 22:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je vois deux raisons possible pour ta non élibilité immédiate par rapport à tes voisins :
- ton adresse est mal référencé chez l'opérateur d'infrastructure (à cause d'un préfixe après le numéro, ou que l'OI a rajouté quelque chose dans ton adresse).
- tu es en Freebox Delta et Free te fait attendre le temps qu'ils aient un module fibre à dispo.

Donc déjà rajoute ton modèle de Freebox dans ta signature (le système par MAC ne fonctionne plus dans le profil).

Edit : il y a des vge ci vge là à la fin de certaines adresses sur le site de l'ARCEP et en plus c'est un regroupement de communes.

ex : "10 Rue du Four Vge Châtrât" sur l'arcep alors que Free connait que "10 Rue du four"
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 9 Novembre 2022 22:28:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 23:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

J'ai mis a jour mon profil, je suis en Freebox révolution

Effectivement nous avons un groupement de 12 communes qui ne facilite pas les choses
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 09:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que le nom de la voie est unique sur l'ensemble du regroupement de communes, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre on peut trouver
- à Châtrât : " 7 Route de Thèdes Vge Châtrât "
- à Manson et à Font Freyde : " 7 Route de Thèdes"
Adresse unique pour 3 logements différents
Free ne pourra pas obtenir une route optique différente pour chaque adresse Rolling Eyes

Mais il y a d'autre cas où ça ne passera pas du tout :
Orange : "Rte De Pardon Vge Chatrat 63122 St Genes Champanelle"
Free "0 Route de Pardon 63122 Saint-Genès-Champanelle pavillon : BS 18"
Arcep : "Route de Pardon bâtiment BS 18"

As-tu vérifié si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
est identique à celle indiquée sur les différents sites ou cartes
que ce soit par la recherche de l'adresse ou en cliquant sur le repère situé sur ta maison ?
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
- https://cartefibre.arcep.fr

Si il y a la moindre différence (libellé ou éligibilité), il faudra voir ce qu'il faut corriger pour que tout coïncide.

Free ne connaît comme adresse d'installation qu' un N°, éventuellement une lettre et un nom de voie
pas d'adresse commune à plusieurs logements
pas de N° 0
pas d'adresse sans N° avec des extensions comme pavillon, villa, immeuble, parcelle cadastrale, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 10 Novembre 2022 09:08:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 09:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je viens de tester les 4 sites et ils pointent bien mon logement.

Par contre, effectivement sur le site d'orange mes voisins ont en plus sur leur adresses Vge Pardon
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Bb63122 le Jeudi 10 Novembre 2022 09:42:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 09:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A noter une curiosité sur la carte d'Orange :
une recherche par l'adresse indiquée plus haut donne "Adresse inconnue"
alors qu'un clic sur le logement donne l'adresse éligible :



Si l'adresse est strictement la même partout
(Free ne tient pas compte des accents : les adresses sont en majuscule)
sans doublon dans un des villages du regroupement,
as-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Ma Freebox" / "Afficher mon adresse IP ..." ?
Avec ou sans le détail des IPV6 et IPV4.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 10:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'adresse que tu test n'est pas la mienne



Par contre sur ma console Free l'adresse de mon abonnement n'est pas bonne car lorsque j'ai pris mon abonnement le nom de rue n'existait pas encore
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Bb63122 le Jeudi 10 Novembre 2022 11:48:48; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 12:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse testée ne pouvait pas être la tienne : ce n'était qu'un exemple Wink

Je pense avoir vu où se trouve le problème ...

Sur la carte d'Orange, la recherche par adresse, y compris " Vge Pardon" donne le même résultat avec "Vge Pardon" inclus dans les 2 cas pour presque toutes les adresses voisines qui sont éligibles..
Sauf pour ton adresse ( et quelques autres, non éligibles) :
Sans le "Vge Pardon", l'adresse du repère reste sans cette information
Avec le "Vge Pardon", l'adresse du repère comporte l'information.

Sur la carte de l'Arcep (mise à jour ancienne ...) c'est l'inverse : pas du tout de "Vge Pardon" et aucune adresse éligible Crying or Very sad

Dans un premier temps, il faut faire corriger ton adresse d'installation pour que le N° apparaisse.

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance" :
tu devrais trouver en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie"




Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus efficaces que la HotLine classique.

Une fois que ce sera fait, il faudra comprendre/vérifier pourquoi Orange déclare la maison non éligible.
Peut-être que l'Assistance par Whatsapp pourra aller plus loin
sinon, il faut espérer qu'un Corp Free de passage (au hasard Boïl Wink ) puisse intervenir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 15:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ton aide

J'ai fait la demande de modification de l'adresse depuis l'interface depuis la rubrique "Mon assistance"

Ils m'ont répondu que c'était déjà fait parce que la semaine dernière quand je les ai contacté ils m'ont demandés un justificatif de domicile, j'ai envoyé ma facture EDF et sur celle-ci l'adresse est également éroné


Par contre je ne trouve pas de lien pour envoyer en WhatsApp, y compris depuis l'App Freebox espace abonné



En parallèle, j'ai contacté la mairie pour faire remonter l'information à Orange
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Bb63122 le Jeudi 10 Novembre 2022 15:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 18:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour envoyer une PJ, tu peux toujours en faire un fichier PDF (ou autre format ...) à déposer sur le site :
transfert.Free.fr
en donnant le lien à ton correspondant.

Si l'adresse n'est pas bonne sur la facture EdF, elle ne servira à rien.

Les taxes foncières ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 23:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je leur avais déjà fourni ma taxe d'habitation
Ils m'ont répondu qu'ils feraient remonter le problème et qu'ils me tiendront au courant....donc à suivre pour cette piste
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Bb63122 le Jeudi 10 Novembre 2022 23:12:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 09:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bb63122
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Genes Champanelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

J'ai fait le tour du lotissement, et 2 autres voisins ont le même problème

L'un d'eux est également abonné Free et son adresse d'installation est bien la bonne.

Je penses donc qu'il y a un autre problème mais lequel, impossible d'en savoir plus avec l'assistance Free " il faut attendre"
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 13:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange indique toujours 3 adresses non éligibles Sad
Et les mêmes non éligibles pour Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com