Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment avoir La Fibre sans avoir la Fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 11:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Je viens ici raconter mon souci avec la fibre.
Depuis hier et le passage du technicien j'ai la fibre.
Enfin j'ai la fibre jusqu'au boitier PTO.

Le souci c'est après.
Car depuis le 23 septembre c'est comment dire en restant correcte ,un peu le bordel .

La livraison par Chronopost s'est mal déroulée. Le colis "a été livré " mais pas chez moi.
Je met livré entre parenthèse car l'adresse étant incomplète , je me demande ou cette livraison a eu lieu.

J'ai de suite appelé Chronopost pour signaler le problème mais pour eux livraison effectué donc enquête.

48 heures après appel de Chronopost avec envoi de la preuve de la livraison.
Mais déjà souci car l'heure sur le bordereau n'est pas la même que sur le site et le nom et le numéro dans cette rue n'existe pas .
De plus la signature et le nom marqué semble suspect.
Donc Chronopost a prévenue Free du problème de livraison car l'expéditeur c'est Free.

Et la peu de temps après annulation par mail du rdv du technicien.
Mail de Free avec attestation sur l'honneur pour ouverture d'une enquête.
Je appelé car je pense que mon adresse étant incomplète le souci de la livraison vient peut êtrea ussi de la.
Mais abonné depuis plus de 15 ans jamais aucun colis Free ne s'est trouvé dans la nature.
Et de toute façon le livreur souvent par manquent de temps ou problème d'adresse met le colis en pont relais.
Je fais donc la modification de l'adresse.

Pour moi l'enquête commence le 23 septembre.
Une semaine plus tard le 30 appel du 3244 pour un rdv.
Déjà !!
Tu parle en précisant que je n'avais pas le module elle vérifie sur son ordi et désolé mais pas de rdv car enquête en cours.

J'attends appelle vers le 14 octobre le 3244.
La toujours en cours l'enquête depuis 3 semaines et de toute façon pas de rdv et nouveau module tans que on ne retrouve pas le premier.

Le 28 octobre en allant dans l'assistance de mon compte Free je découvre Assistance Free Proximité.
Tiens c'est nouveau.
Je pose donc ma question pour mon enquête .La on me répond toujours en cours .
J'insiste et signale que cela fais plus d'un mois.
Et comme réponse la demande est du 17 octobre. Donc au 3244 on me prenait pour un jambon.
23 septembre - 17 octobre !!!!!Comme on dit chez moi: Oh put...
La relation entre les services doit se faite en mode écologique (par phoques voyageurs..... )
Donc il faut encore patienter.

Le même jours à 19H appel du 3244 pour me proposer un rdv .Je me dis franchement avec Assistance Free Proximité ça bouge.
Je lui demande donc si le module a été retrouvé .
La elle me répond que le technicien l'amène avec lui comme il y a eu un souci pour la livraison. Que je m'inquiète de rien .
Super donc rdv pour le 9 novembre entre 14H et 16H.

Appel hier vers 13H d'abord pour me demander si le technicien pouvait venir avant et me signaler qu'il ne me trouvait pas .
Je lui signale que j'ai fais le changement d'adresse et que Free me la confirme et que c'était marqué dans mon espace client.
Elle me signale que le technicien va ma rappeler.
Quelques minutes plus tard appel du technicien qui ne trouvait ni le nom ni le numéro dans la rue je lui explique que j'ai fais le changement et lui donne mon adresse. La bien sur il trouve.

On discute pour savoir comment la fibre allait passer et bien sur de l'aérien.
Il commence donc à travailler. Je reste avec lui si il a besoin.
Et cela fut le cas à cause des végétaux. Et surtout du poteau de la rue à ma villa

Et donc je ne sais pas pourquoi je parle du module et la surprise.
Lui n'avait pas le module fibre pour la Delta. Je lui dis c'est une blague.
J'ai insisté au phone et la conseillère m'a affirmé que c'était lui qui l'amenait.
Je n'ai pas pensé lui demander car pour moi c'était logique.

A la fin il me dit qu'il appel Free pour demander la livraison module en point relais .Au moins pas de souci d'adresse Pour lui cela sera plus rapide que si c'est moi qui appel. Et la idem enquête en cours donc pas de nouveau module. Il signale que si le branchement n'est pas fait entièrement il ne sera pas payé totalement. On lui répond de voir avec le médiateur. La il est dégouté et me dis que vu la réponse je ne suis pas prêt d'avoir le module et donc lui d'avoir le payement total.

Ce matin je me connecte à Free Proximité pour savoir comment se fait il que maintenant j'ai la fibre et toujours pas le module. Le dossier est toujours en cours .Il faut patienter........

Donc on vient de mettre la fibre tout en sachant que cela ne sert a rien car pas de module. Quelle intérêt a part m'énerver.
25 jours d'enquête et toujours les mêmes réponses.
Un colis livré ou perdu le 21 septembre entre Rognac et Pélissanne ( 23km ) et bientôt 2 mois après :
"On cherche ......." Quelle est le nom de l'inspecteur ......

Je suis dégouté car franchement je suis plus que satisfait de Free.
Le prix, la qualité ,le SAV (avant.......)
Mais entre l'incompétence de " Chronopost" et le manque de décision du sav je me demande quoi faire!!!!!!
Car maintenant que j'ai la prise je ne vais pas rester des semaines devant à regarder la fibre......

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 08:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Donc personne Crying or Very sad pour m'aider à faire avancer Le schmilblick Arrow .
Tans pis, je continue chaque jour à poser ma question sur Mon Équipe Free Proximité Salon-de-Provence .

Bon Week end Laughing

_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 16:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour le problème de colis perdu, seul un corp peut faire quelque chose, et en étant dans un week-end prolongé, je ne pense pas qu'ils vont intervenir.

Il faut surement attendre lundi pour avoir une réponse.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2022 09:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Pour le problème de colis perdu, seul un corp peut faire quelque chose, et en étant dans un week-end prolongé, je ne pense pas qu'ils vont intervenir.

Il faut surement attendre lundi pour avoir une réponse.



Salut,

Merci de ta réponse .

Mais hier j'ai eu comme réponse de Free Proximité que lundi il devrait avoir du neuf . Donc moi aussi après , je pense.

Bonne journée.
_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 14:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

bizarre mais mes réponses de lundi et mardi " ont disparus " Laughing Very Happy Laughing

Comme le colis avec le kit fibre .......
_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 14:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela ne sert à rien que je vienne "raconter " ma vie dans ce cas la ........
_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 07:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto13330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pélissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
donc comme d'habitude mais en mieux Very Happy .

Car appel du 3244 le 16 au soir pour me signaler que j'allais recevoir le kit Delta !!!! l'enquête est close depuis le 14 novembre .Livraison directement en point relais !!!! Sans rien demander !!! Trés bonne initiative vu le bordel avec le premier......

J'allais recevoir un sms et mail de confirmation .Enfin le bout du tunnel après presque 2 mois pour un colis perdu....

Hier matin toujours pas de sms ou mail. J'attend jusqu'à 10 h et je contacte le service Free Proximité. 1h après réponse et la je tombe de ma chaise : l'enquête est toujours en cours et aucune livraison d'un autre kit Rolling Eyes . La je me dis , c'est une blague .Ils sont joueurs chez Free Proximité !!!!!

Et bien non. Je lui demande si j'ai bien reçus cette appel du 3244 .Et bien oui mon petit Monsieur ,c'est bien nous qui vous avons appelé . Pour vous dire tout et son contraire . La ou je ne comprend pas c'est pourquoi Question Car Free me prend pour un débile en me disant le matin l'inverse du soir . J'ai demandé à être rappelé par Free proximité et bien sur rien .Je me demande même si c'est vraiment des humains qui te répondent.

Je vais attendre encore quelques jours puis si rien ne bouge je vais résilier . Car ne pas avoir une personne compétente pour te répondre cela va un moment .Partir juste car un colis s'est perdu et que Free est incapable de me trouver la solution me donne la rage . Pour le reste c'était plus que mieux . mais le SAV est devenu catastrophique ........ On se rapproche de l'abonné mais c'est pire .

Dommage Crying or Very sad .
_________________
Qui ne saute pas n'est pas MARSEILLAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com