Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL Free ne fonctionne pas et migration fibre qui dure...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 14:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





liloumims19 a écrit:
J’ai reçu un mail de Free en fin de matinée m’expliquant qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que ma ligne ADSL était non « « « optimisable ».

Bonjour

La réponse vient d'Orange qui est titulaire de la Boucle locale cuivre. Tous les recours demandés par Free auprès d'Orange ne seront plus acceptés par Orange. ! (ligne non optimisable)

C'est un peu cocasse comme réponse, compte tenu que ton accès est inexistant ! (en panne totale) Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 14:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui, donc il n’y a malheureusement rien à faire si je comprends bien 😔 à part soit patienter soit partir chez la concurrence (ce que j’aimerais éviter, mais bon si j’ai pas le choix...)

Je me demande si je n’ai pas fait correctement quelque chose par rapport à ma migration ? La conseillère sur whatsapp, la semaine dernière, m’avait dit de migrer le premier jour du mois de décembre à minuit pour que la migration soit plus rapide. Sauf que moi j avais déjà demandé le changement de box le 4 novembre à 18h30/19h. Cela change quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 15:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non je ne pense pas que cela ait un rapport avec ta demande de migration à la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 15:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais plus quoi faire… sur whatsapp on me dit de patienter. Mes voisins sont chez SFR et ils ont été fibrés en moins de 2 semaines. Mon mari veut se laisser tenter mais je veux d’abord, dans un ultime espoir, que quelqu’un puisse m’expliquer pourquoi le processus n’est toujours pas lancé étant donné que ma box ADSL ne fonctionne plus du tout et que j’ai bien fait la demande de changement, et qu’en plus il n’y a plus de rupture de stock depuis une semaine maintenant.
Merci de votre présence sur mon topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 16:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Mon avis : mais cela reste un avis personnel

Tu as actuellement un abonnement Freebox V5, Box qui n'est pas compatible avec la fibre, d'où l'envoi de la mini 4k.
Il y a en effet actuellement un peu d'attente pour recevoir les Freebox en particulier les mini 4k, mais çà va venir, il faut patienter encore un peu.

( je sais c'est un peu difficile actuellement compte tenu que l'ADSL est en panne totale)

La demande de route optique (pour le raccordement fibre) n'est pas encore faite, puisque tu ne vois aucune info dans ton espace abonné (la fameuse ligne fibre) mais là aussi çà va venir dès que la Freebox Mini 4k pourra t'être envoyée. La date de demande de changement n'a aucune importance. (c'est surtout pour les migrations individuelles de changement de Freebox sans rapport avec la fibre),

A partir de là tout va s'enchainer plus facilement, tu aura un RDV pour le raccordement de ton logement à la fibre.

En attendant tu peux lire le tuto sur le parcours de la migration à la fibre et les emails que l'on reçoit de Free.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

A consulter aussi ce tuto pour anticiper un peu le raccordement afin qu'il soit réalisé au mieux selon tes souhaits pour la mise en place de la prise optique. Il faut absolument préparer le terrain pour que l'installation se passe au mieux pour toi .
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 17:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors pour la ligne fibre, je l’ai bien dans les caractéristiques. Il y’a écrit ligne fibre optique 04/11/2022 (avec écrit service TV) et ligne ADSL avec plusieurs infos dedans (ip, degroupage total etc…).

En effet ma box n’est pas compatible c’est pour cela que j’ai effectué le changement. J’espère que cela se débloquera vite car sans adsl comme tu dis c’est fâcheux 😫 j’ai attendu la fibre depuis 3 ans, qu’elle est arrivée dans ma ville, mais ça ne me pressait pas car là connexion ADSL était présente donc ça ne nous aurait pas changé grand chose. Mais là que ça ne marche pas, c est vrai que pour le boulot on doit aller chez la famille. Et je trouve ça vraiment pénible et pas pro du tout de la part de Free. Car en attendant je suis prélevée des 20¤ par mois depuis 4 mois que ça ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 17:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tuas juste la ligne fibre avec seulement écrit "servie TV" sans adresse IP ni le NRO, la route optique a été demandée, mais pas encore attribuée. Les caractéristiques données dans la ligne ADSL n'ont rien à voir, elles concernent uniquement l'ADSL, ton IP sera différente quand tout sera ok côté fibre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 17:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour , merci de votre réponse Smile

Oui je savais que l’adsl n’a rien à voir avec la fibre, je décrivait ce qu’il y’avait dans les caractéristiques. Donc la route a été demandée depuis le 04 novembre c’est cela ? Et elle sera envoyée à Free seulement lorsque j’aurais reçu la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 18:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





liloumims19 a écrit:
Donc la route a été demandée depuis le 04 novembre c’est cela ?
Et elle sera envoyée à Free seulement lorsque j’aurais reçu la box ?

Non : ce sont 2 choses indépendantes.

Tu as demandé une mini 4k qui devrait arriver "un jour"

Free a pris en compte ta migration et demandé à l'OI une route optique et ne l'a pas encore reçue.
Une fois reçue, les IP apparaîtront dans la ligne Fibre et Free pourra proposer un RdV, que la Freebox soit déjà livrée ou pas.
En espérant qu'elle le soit le jour du raccordement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2022 11:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Smile
D’accord merci beaucoup pour la réponse. Je croise les doigts pour que ça se décante vite. 🍀 🤞🏻

Je reviendrai dès lors que ça aura bougé.

Merci encore à tous, à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2022 06:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,



J’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse…
- savez vous quand est-ce que la carte de XP FIBRE est mise à jour, je vous prie ?


Sur la carte xp fibre mon logement n’a pas de points verts dessus.

Mais Free a pourtant bien réglé mon soucis de referencement d’adresse et je suis donc passée éligible courant octobre. Et mail reçu le 4 novembre pour migrer vers autre box.

Mais toujours pas de point vert sur la carte xp fibre.

Aujourd’hui, le conseiller Free m’a dit qu’il y avait eu un soucis avec XP Fibre pour l’adresse mais que cela avait été réglé le 14 novembre.

Cependant il m’a expliqué qu’il avait « relancé le raccordement. » ça veut dire quoi concrètement ?

Sur la carte Free je suis à un numéro différent que celui de l’adresse d’installation.
(Sur la carte Free c est le numéro de parcelle sur le cadastre qui est affiché)
J’ai peur que ça change quelque chose…

Le conseiller m’a bien répété que le soucis était résolu et que j’étais bel et bien éligible a présent.

Pouvez vous m’aider ? Je me dis que c’est peut être pour ça que Free n obtient pas la route optique. 😔😔´

Merci beaucoup à tous Smile


Dernière édition par liloumims19 le Mardi 29 Novembre 2022 12:23:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2022 13:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que la Ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement ne contient pas les adresses IP,
c'est que la route optique n'a pas encore été fournie par XP Fibre.

En attendant, ça vaut la peine de vérifier le chemin entre le PBO et le local :
si l'Adsl arrive depuis peu en souterrain, ça ne devrait pas poser de problème.
Est-ce que le PBO est à proximité ?
J'ai cru voir sur Street View (avril 2022) une plaque noire de chambre télécom au coin de la haie Wink
Si c'est le cas, c'est peut-être là que se trouve le PBO
Vérifier qu'une aiguille passe sans problème depuis ou vers le logement.

En intérieur, prévoir par quel chemin peut passer la fibre, la principale précaution étant de respecter le rayon de courbure pour ne pas casser la fibre (contrairement à un câble électrique ou téléphonique qui peut se plier)

Quelques conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2022 23:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui en effet, il n’y a rien dans l’interface fibre Sad la conseillère ce matin m’a dit que ça devrait venir d’ici 48h environ pour l’obtention de la route optique par Free et du mail pour la prise de rdv.

Oui cela vient en souterrain. Pour la chambre Telecom c est bien à cet endroit en effet 😀😀
Mais pour le reste je ne saurais pas répondre 😫

mon mari m’a dit que l’armoire était à côté de chez nous (de lnautre côté de la route) mais que pour raccorder cette armoire ils devraient tirer les câbles de très loin jusqu’à elle.
Je ne sais pas si j’ai bien compris. C est très compliqué tout ça 😅

Nous n’avions pas du tout pensé au câblage, je t’avoue. Mais on va se pencher là dessus, histoire de mettre toutes nos chances de notre côté le jour J. Mais c’est pas prêt d’arriver…

Ce soir j’ai reçu un mail de « Mantis xp fibre » (même mail qu’ils m’avaient envoyé il y’a 2 mois) comme quoi mon adresse est bien prévue au déploiement mais quelle n’est pas encore déployée.
Free qui m’assure le contraire et que le soucis d adresse est bien réglé…

Je suis perdue… littéralement 🥺 j’en ai marre clairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 00:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La grosse armoire de l'autre côté de la route est un PM qui peut regrouper des centaines de connexions.
Il devrait y avoir dessus une étiquette "PMU-04-008-005"

Un PBO est beaucoup plus petit : en aérien ça peut être un boîtier accroché à un poteau qui permet de relier quelques maisons proches ou bien un petit coffret pour un immeuble.



En souterrain, c'est un boîtier étanche plus ou moins gros



A mon avis, c'est dans la chambre télécom qui est au coin de la haie que passe la ligne Adsl pour arriver jusqu'au bâtiment.
Le PBO pourrait être dans cette chambre ou bien prévu dans le bâtiment si il y a un local technique où arrive la connexion Adsl.


Si l'arrivée Adsl a été mise en souterrain au printemps, on peut espérer que la gaîne dans laquelle le câble Adsl passe actuellement est assez large et propre pour passer la fibre.
Au pire, le PM n'est même pas à 100m de chez toi ce qui n'est pas très long.

Pour l'instant, à part préparer l'arrivée de la fibre, il faut attendre l'apparition des adresses IP pour que ça évolue.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 30 Novembre 2022 00:59:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 08:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui d’accord c’est vraiment minuscule ! Il y’a un tech Free qui était venu pour l’adsl, il m’a dit qu’il y’avait un « boîtier fibre » derrière ma façade, en aérien.

Je dirai à mon mari qu’il aille voir dans la chambre Telecom et également qu’il regarde si le boîtier fibre est toujours sur notre façade.

Quant aux adresses IP, c’est normal que cela prenne autant de temps ? Car chaque conseiller qui m’appelle ou que je contacte me dit que d’ici 24/48h ils auraient reçu la route optique.

Si un corp Free passe par là, je serais très très reconnaissante qu’il puisse seulement m’expliquer s’il ya un soucis avec ma Route optique ou autre. Histoire d’être au courant et de ne pas m’inquiéter quant à ça 😣

Merci beaucoup ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com