Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage ADSL vers FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 09:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello tout le monde,

Comment se passe le passage de l'adsl vers la fibre en changeant d'opérateur (ORANGE vers Free) ?

Résiliation automatique si on veut conserver le même numéro ?
etc ...

Toute information serait la bienvenue.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 09:37:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13847
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Cuincy dans le Nord ?

Tu doit être éligible à la fibre avec Free déjà et si tu habites Cuincy tu dois l'être avant tout avec Orange, puisque ta ville est en ZMD Orange. (réseau fibre mis en place par Orange)

Orange ne t'a pas proposé de migrer en fibre ?

Sinon pour aller d'Orange à Free pour une nouvelle connexion fibre

- Etre éligible fibre avec Free (voir la carte fibre pour confirmer avec ton adresse)
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

- Puis souscrire chez Free avec demande de portabilité pour garder ton numéro de téléphone fixe. Mais avant cela depuis le téléphone fixe Orange faire le 3179 pour recevoir ton RIO (Relevé Identité Opérateur) Tu va en recevoir copie normalement en SMS sur le mobile de contact chez Orange et aussi en email sur l'email de contact de ton compte abonné Orange.
Le RIO te sera demandé lors de la souscription chez Free et cela résiliera automatiquement le contrat associé (accès fixe chez Orange)

Mais il est souvent conseillé de plutot faire une portabilité a posteriori en ne demandant pas de porta au départ , car parfois Orange à tendance à couper administrativement l'accès dès lors qu'il a connaissance que tu le quittes.

On n'a droit qu'à 1 seule portabilité chez Free, alors si tu souhaites le faire a posteriori, il ne faut surtout rien demander au départ.

Si tu n'as pas encore de raccordement fibre, il faut préparer un peu l'arrivée de la fibre dans ton logement, des conseils ici

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 12:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Oui, Cuincy dans le NORD mais ce n'est pas pour moi. Je suis freenaute de la première heure.

Merci pour les conseils, la principale question concernait la résiliation, la fibre Free est disponible à l'adresse concernée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 15:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1611
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suppose que tu veux savoir si la Fibre Free résiliera automatiquement l'ADSL de la personne concerné et comment cela se passera, si j'ai bien compris.

La résiliation s'effectuera lorsqu'elle activera le portage du numéro via le RIO (obtenu via le 3179 depuis sa ligne avant les démarches).

Donc pour que tout se passe sans coupure, le mieux est de faire la demande à Free pour la fibre, et, une fois tout installé et fonctionnel, faire le portage du numéro fixe qui résiliera automatiquement la ligne ADSL Orange, mais il ne faudra pas trop attendre pour avoir le remboursement des frais de résiliation.

Une fois la facture de résiliation reçue par Orange, il faudra vite faire la demande de remboursement, car la plage n'est que de 1 mois après la mise en service.

N'hésite pas à poser d'autres questions pour plus de renseignements.

Edit : passé à la 3eme personne vu que c'est pour une de tes connaissance et non pour toi.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 20 Janvier 2023 15:11:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2023 22:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Exactement ce que j'attendais.
Merci à vous 2.
Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2023 11:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34044
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour la portabilité différée : si par hasard le raccordement de la fibre prend du retard, la connexion chez Orange continuera à fonctionner.

Pour vérifier l'éligibilité à la fibre chez Free, teste l'adresse d'installation de l'abonnement Orange ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Il arrive que le libellé de l'adresse d'installation soit différent de l'adresse postale
ce qui peut poser un problème.

Teste cette même adresse sur :
la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
celle d'Orange : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
celle de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com