|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 18:02:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Thibaut9292600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Asnières sur seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ayant déménagé la semaine dernière, j'ai aussi procédé au déménagement de ma ligne Free. Prise de RDV, efficacité, jusque la aucun problème.
Le technicien arrive ce matin, ponctuel super..
Sauf que la je déchante, le technicien qui se rend au Point de Mutualisation se rend compte que le branchement correspondant à mon logement a été "cassé" afin de lier un autre logement, abonné depuis 2016.
Il me dit alors qu'il ne peut rien faire pour que j'ai internet, s'en suit de son côté un échange avec le support technique qui lui demande de vérifier des positions afin de contacter orange, etc..
Suite à cela, après 1 bonne heure d'intervention, il m'annonce devoir partir sans me dire quoi que ce soit si ce n'est qu'on me re-contactera. BOn je me dis ok, je suis un peu sceptique mais OK.
1h plus tard il me recontacte pour me dire tout est bon normalement votre ligne sera activée dans 48h, sinon, on devra faire passer un autre technicien pour reboucler les branchements des 2 logements en même temps.
Ma question est, pourquoi ce délai de 48H ? Dans mon ancien logement l'activation était immédiate.
Ma seconde est : quelle est la probabilité qu'internet fonctionne dans 48H ?
Dans mon ancien logement, j'avais un petit module sur lequel je branchais la prise fibre (sans doute une sorte de convertisseur de signal). Cette fois ci il m'a dit que j'en aurai pas besoin car le signal était direct, et puis il est reparti avec. Est ce normal ?
Un grand merci pour vos réponses, je suis en télétravail et j'ai un travail hyper gourmand en données mobiles. J'ai peur que mon partage de connexion soit rapidement dépassé.
Merci encore,
Belle fin de journée,
Thibaut. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 18:53:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Thibaut9292600 a écrit: | Ma question est, pourquoi ce délai de 48H ? Dans mon ancien logement l'activation était immédiate.
Ma seconde est : quelle est la probabilité qu'internet fonctionne dans 48H ?
Dans mon ancien logement, j'avais un petit module sur lequel je branchais la prise fibre (sans doute une sorte de convertisseur de signal). Cette fois ci il m'a dit que j'en aurai pas besoin car le signal était direct, et puis il est reparti avec. Est ce normal ?. |
Bonjour
Alors pour le délai de 48Hres, logique je pense, la route optique a été modifiée (suite au constat de la coupure) il faut un petit délai pour que l'activation coté Free (NRO) puisse se faire.
Donc oui pour les 48hres c'est possible.
Asnières est en ZTD, pas besoin de boitier ONU. L’architecture fibre en ZTD (Zone Très Dense) est en P2P
Voir ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php
Tu as quel modèle de Freebox ?
Selon la Freebox, et pour avoir le débit fibre correspondant à ton abonnement (supérieur au 1 Gbit/s) tu migrera ensuite en architecture PON (si besoin)
Pense à compléter ton profil forum en indiquant ton identifiant fbx (dans le profil) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 20:03:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Thibaut9292600 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Asnières sur seine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toi,
Merci pour ton retour rapide et précis.
D'accord, bon alors je prends mon mal en patience concernant le délai de 48h en espérant que ça fonctionne d'ici mercredi.. Mais le technicien n'a pas besoin de repasser une fois ce routage fait ? Car effectivement dans le PM mon fil est bel et bien cassé.
J'étais à Clichy auparavant qui est aussi en ZTD mais j'avais besoin de ce petit boîtier pour que cela fonctionne. C'est pour cela que ça m'a étonné que le technicien soit parti avec..
J'ai le Freebox Revolution je crois qu'elle s'appelle comme ça avec le USB en partie orange.
Merci d'avance pour ton attention.
Thibaut |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 20:28:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2870
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est la Révolution (la plus belle de toutes les Freebox).
Probablement qu'à Clichy la ZTD avait déjà été migrée en PON, d'où le besoin de ce boitier ONU pour adapter le signal PON au port SFP de la Révolution conçu uniquement pour du P2P. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 22:48:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Clichy sous Bois n'est pas en ZTD, mais en ZMD, plus précisément d'ailleurs sur le RIP Debitex, XP Fibre, (93 Debitex) donc oui il fallait bien le boitier ONU en branchement sur la Freebox V6
Asnières là on est bien en ZTD, donc pas besoin du boitier ONU en ZTD et en P2P avec Free.
EDIT : on pas besoin de repasser au domicile. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Lundi 19 Décembre 2022 22:50:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 23:09:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2870
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne connais pas les villes en ZMD et ZTD, a fortiori sur Paris et l'IDF, je ne connais gère que ma Charente et ses voisins (2 ZMD pour la Charente, le reste en RIP NA-THD) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2022 23:34:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Je ne connais pas les villes en ZMD et ZTD, a fortiori sur Paris et l'IDF |
Je ne connais pas tout non plus .. mais en cas de doute...
La carte ARCEP est là pour toi et pour ma part je confirme avec mes tutos celui là en particulier
https://bit.ly/2S7sr0e
https://cartefibre.arcep.fr |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|