Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide suite passage technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 18:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thibaut9292600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Asnières sur seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ayant déménagé la semaine dernière, j'ai aussi procédé au déménagement de ma ligne Free. Prise de RDV, efficacité, jusque la aucun problème.
Le technicien arrive ce matin, ponctuel super..

Sauf que la je déchante, le technicien qui se rend au Point de Mutualisation se rend compte que le branchement correspondant à mon logement a été "cassé" afin de lier un autre logement, abonné depuis 2016.

Il me dit alors qu'il ne peut rien faire pour que j'ai internet, s'en suit de son côté un échange avec le support technique qui lui demande de vérifier des positions afin de contacter orange, etc..

Suite à cela, après 1 bonne heure d'intervention, il m'annonce devoir partir sans me dire quoi que ce soit si ce n'est qu'on me re-contactera. BOn je me dis ok, je suis un peu sceptique mais OK.

1h plus tard il me recontacte pour me dire tout est bon normalement votre ligne sera activée dans 48h, sinon, on devra faire passer un autre technicien pour reboucler les branchements des 2 logements en même temps.

Ma question est, pourquoi ce délai de 48H ? Dans mon ancien logement l'activation était immédiate.
Ma seconde est : quelle est la probabilité qu'internet fonctionne dans 48H ?
Dans mon ancien logement, j'avais un petit module sur lequel je branchais la prise fibre (sans doute une sorte de convertisseur de signal). Cette fois ci il m'a dit que j'en aurai pas besoin car le signal était direct, et puis il est reparti avec. Est ce normal ?

Un grand merci pour vos réponses, je suis en télétravail et j'ai un travail hyper gourmand en données mobiles. J'ai peur que mon partage de connexion soit rapidement dépassé.

Merci encore,
Belle fin de journée,

Thibaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 18:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Thibaut9292600 a écrit:
Ma question est, pourquoi ce délai de 48H ? Dans mon ancien logement l'activation était immédiate.
Ma seconde est : quelle est la probabilité qu'internet fonctionne dans 48H ?
Dans mon ancien logement, j'avais un petit module sur lequel je branchais la prise fibre (sans doute une sorte de convertisseur de signal). Cette fois ci il m'a dit que j'en aurai pas besoin car le signal était direct, et puis il est reparti avec. Est ce normal ?.


Bonjour

Alors pour le délai de 48Hres, logique je pense, la route optique a été modifiée (suite au constat de la coupure) il faut un petit délai pour que l'activation coté Free (NRO) puisse se faire.
Donc oui pour les 48hres c'est possible.

Asnières est en ZTD, pas besoin de boitier ONU. L’architecture fibre en ZTD (Zone Très Dense) est en P2P

Voir ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Tu as quel modèle de Freebox ?

Selon la Freebox, et pour avoir le débit fibre correspondant à ton abonnement (supérieur au 1 Gbit/s) tu migrera ensuite en architecture PON (si besoin)

Pense à compléter ton profil forum en indiquant ton identifiant fbx (dans le profil)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 20:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thibaut9292600
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Asnières sur seine

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à toi,
Merci pour ton retour rapide et précis.

D'accord, bon alors je prends mon mal en patience concernant le délai de 48h en espérant que ça fonctionne d'ici mercredi.. Mais le technicien n'a pas besoin de repasser une fois ce routage fait ? Car effectivement dans le PM mon fil est bel et bien cassé.

J'étais à Clichy auparavant qui est aussi en ZTD mais j'avais besoin de ce petit boîtier pour que cela fonctionne. C'est pour cela que ça m'a étonné que le technicien soit parti avec..

J'ai le Freebox Revolution je crois qu'elle s'appelle comme ça avec le USB en partie orange.

Merci d'avance pour ton attention.
Thibaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 20:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2870
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, c'est la Révolution (la plus belle de toutes les Freebox).
Probablement qu'à Clichy la ZTD avait déjà été migrée en PON, d'où le besoin de ce boitier ONU pour adapter le signal PON au port SFP de la Révolution conçu uniquement pour du P2P.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 22:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Clichy sous Bois n'est pas en ZTD, mais en ZMD, plus précisément d'ailleurs sur le RIP Debitex, XP Fibre, (93 Debitex) donc oui il fallait bien le boitier ONU en branchement sur la Freebox V6

Asnières là on est bien en ZTD, donc pas besoin du boitier ONU en ZTD et en P2P avec Free.


EDIT : on pas besoin de repasser au domicile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile


Dernière édition par Busyspider le Lundi 19 Décembre 2022 22:50:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 23:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2870
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne connais pas les villes en ZMD et ZTD, a fortiori sur Paris et l'IDF, je ne connais gère que ma Charente et ses voisins (2 ZMD pour la Charente, le reste en RIP NA-THD)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 23:34:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13996
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Je ne connais pas les villes en ZMD et ZTD, a fortiori sur Paris et l'IDF


Je ne connais pas tout non plus .. mais en cas de doute...

La carte ARCEP est là pour toi et pour ma part je confirme avec mes tutos celui là en particulier

https://bit.ly/2S7sr0e

https://cartefibre.arcep.fr
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com