|
Posté le: Jeudi 8 Septembre 2022 14:06:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Opus83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2022 Messages : 4
Sexe :
Ville : puget sur argens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela fait plus de 6 mois que Free m'indique être éligible à la fibre. J'ai donc fait la demande de passage à la fibre mais depuis rien ne bouge.
Après de nombreux appels à l'assistance, Free m'indique qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement. OK mais après 6 mois ce discours n'est plus entendable.
Comment faire avancer la situation avec Free ???
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Septembre 2022 15:30:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Septembre 2022 17:22:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En plus d'une éligibilité limitée sur la commune, Var THD indique des adresses qui ne seront pas valables chez Free
Un exemple parmi d'autres :
Var THD : https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite
adresse : 169 rue marius sieyes => 10 repères/logements différents avec la même adresse et une indication pour chacun comme "bâtiment bd 142 - 2"
Bien visibles sur la carte d'Orange avec une adresse unique:
Même si la carte de Free indique chaque repère éligible avec l'indication du bâtiment,
la demande de route optique ne sera pas possible
Le site de Free pour tester l'éligibilité
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne connaît que le 169, pas les noms des bâtiments
Pas mieux pour "les bastides du Puget" au 369 rue du général Charles de Gaulle avec plusieurs dizaines de repères avec la même adresse chez Orange, dont 2 grands immeubles.
Si ton adresse est effectivement commune à plusieurs logements différents,
ou bien avec un N° 0, ou sans N° du tout, ça peut bloquer la migration.
En pratique, il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox Adsl
soit la même que celle indiquée par Var THD, sans doublon.
Si ce n'est pas le cas, bon courage pour faire corriger l'adresse
(encore du travail pour Boïl ) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 06:19:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Opus83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2022 Messages : 4
Sexe :
Ville : puget sur argens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider, abel99,
Tout d'abord merci à tous les 2 pour vos messages et navré de mon retour tardif
Suite à vos remarques :
- j'ai complété mon profil avec mon identifiant
- modèle Freebox Delta (format de l'adresse MAC ne passe pas la validation sur le profil)
- Mon adresse est éligible chez Free ainsi que chez Var THD (l'adresse est identique)
- Sur mon espace abonné dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai bien une seconde ligne (ligne fibre au 31/07/2021 => plus d'1 an tout de même)
Entre temps, j'ai contacté le service client à diverses reprises et à chaque fois la même discours vous allez être rapidement contacté pour prendre un rdv... , je désespère. Je suis chez Free depuis 2014, je n'avais jusque là eu aucun problème mais là hallucinant
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée[/img] |
|
Dernière édition par Opus83 le Samedi 5 Novembre 2022 06:21:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 10:05:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
qui est identique et éligible sur les différents sites et cartes ?
Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer la demande de route optique donc la migration.
Pour le modèle de Freebox, (serveur et player), il faut l'indiquer dans la signature du profil Aduf. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 20:25:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Opus83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2022 Messages : 4
Sexe :
Ville : puget sur argens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
@abel99,
Je t'ai envoyé un message privé avec le détail des adresses renseignées (adresse Var THD, éligibilité Free, adresse d'installation sur mon compte Free). (Le message privé reste dans la boîte d'envoi et ne passe pas en message envoyé, je ne sais pas pourquoi).
Je suis en appartement. sur Var THD l'immeuble et le bâtiment sont bien référencés et éligibles ainsi que sur l'éligibilité Free (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/).
En revanche sur mon adresse d'installation mentionnée sur mon compte Free, l'immeuble et la bâtiment ne sont pas mentionnés (seule figure numéro sur la voie, la voie le code postal et la ville).
Dans mes échanges avec le support Free, ils m'ont transmis à 2 reprises une demande d'information complémentaire pour compléter mon adresse. Je leur ai renvoyé le formulaire à 2 reprises en mentionnant bien l'immeuble et le bâtiment.
Lorsque je vais sur mon compte Free, dans la rubrique Mon assistance, il y a depuis 4 mois un encart "Votre abonnement ADSL est en train de passer à la Fibre Free." avec un bouton "Suivre mon passage à la fibre".
Lorsque je clique sur ce bouton, une fenêtre de tchat s'ouvre et un message automatique s'affiche me disant "Le même formulaire vous a déjà été envoyé le 09/09/2022.
Désirez-vous le recevoir à nouveau ?". Il m'est alors proposé 3 réponse possibles :
- Oui, je ne l'ai plus
- Oui, je ne l'ai pas reçu
- Non, je l'ai reçu et renvoyé
Je sélectionne alors la réponse "Non, je l'ai reçu et renvoyé" (document déjà transmis 2 fois en 4 mois).
Je reçois alors un nouveau message : "Votre passage à la Fibre Free est en cours.
Nous vous recontacterons prochainement pour planifier un RDV avec un de nos techniciens."
Et voila, cela tourne en rond, toujours pas de nouvelle pour le rendez vous |
|
Dernière édition par Opus83 le Samedi 5 Novembre 2022 20:29:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 21:09:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Avec ce formulaire, il est demandé un justificatif de domicile avec l'adresse correcte, as-tu donc fourni ce document ? |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 22:05:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | (Le message privé reste dans la boîte d'envoi et ne passe pas en message envoyé, je ne sais pas pourquoi). |
Normal : je peux ouvrir le message
- depuis le site de l'Aduf qui passe le message en envoyé( au lieu de mettre "ouvert" ou "lu" )
- ou bien depuis la messagerie du compte qui ne peut pas répercuter l'action sur le site de l'Aduf
Dans le cas présent, il m'arrive de ne pas être devant mon écran
Problème classique avec les adresses qui ne correspondent pas au format connu par Free pour l'adresse d'installation :
Free ne connaît que un N°, éventuellement une lettre et une voie
Dans le cas présent il "suffirait" que l'adresse soit "N° A voie xxx" et "N° B voie xxx".
Une adresse commune sans référence aux 2 bâtiments ne permet pas à Free de distinguer les bâtiments A1 et A2.
Les cartes de Var THD, de l'Arcep et de Free positionnent mal le repère du bâtiment A2 avec un repère au milieu du parking.
La demande de route optique ne passera pas
D'ailleurs, la carte d'Orange indique
"Plusieurs habitations à cette adresse.
Sélectionnez celle que vous recherchez pour connaître l'éligibilité."
Le problème est le même pour l'immeuble voisin (N° plus grand) qui est partagé en 2 bâtiments accolés ( 2 cages d'escalier ? )
A part une intervention d'un Corp Free (au hasard Boïl ), tu risques d'avoir du mal à faire bouger les choses.
Au moins tu pourras lui fournir l'Identifiant immeuble IPE qui est indiqué sur la carte de l'Arcep.
Tu es passé par la HotLine classique 3244 ou bien
- par le lien vers l'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- par l'application "Free Assistance" sur mobile ?
Les techniciens qui répondent sont souvent plus réactifs que la HotLine classique.
PS : même Google Maps a un problème avec l'adresse...
Il connaît un nom similaire en supprimant le "i" à la fin du nom de la voie |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 5 Novembre 2022 22:41:32; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Novembre 2022 11:24:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
australopitheque
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je confirme que par whatsapp c'est largement plus rapide et des personnes compétentes sont derrière.
mon adresse a été corrigé et ma migration fibre débloquer en moins de 1 semaine.
il y a juste une latence entre les messages et réponses sur whatsapp ce qui est normal. |
|
Dernière édition par australopitheque le Mardi 8 Novembre 2022 11:25:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:20:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Opus83 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2022 Messages : 4
Sexe :
Ville : puget sur argens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’avais tenté tous les canaux possibles dont watsapp.
Je les ai recontacté via watsapp en début de semaine et ils me confirment que tout est ok au niveau de mon adresse puis me ressortent la même phrase « un technicien va prendre contact avec vous pour planifier un rdv ».
Ça fait au moins 8 mois maintenant que j’entend cette phrase sans signe de vie de ce fameux service technique (mes informations de contact tel/mail sont à jour)
Face à ce mépris total, je vais malheureusement devoir me résigner à changer d’opérateur car en l’état je n’entrevois aucune solution. Si quelqu’un à une idée lumineuse? |
|
_________________ Freebox Delta / Player Devialet + option multi TV mini 4K |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2022 15:09:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tant que le site d'éligibilité de Free par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne fera pas la différence entre les 2 bâtiments, ça bloquera.
Orange indique pour sa part "Plusieurs habitations à cette adresse."
Mais Orange se débrouille avec ses propres bases pour distinguer les 2 bâtiments.
Il "suffirait" d'avoir une lettre en plus après le N° pour le bâtiment A2
"nnn B" par exemple
Mais ça, c'est à la mairie puis à Var THD de le faire et de transmettre l'information aux FAI : c'est pas gagné |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|