Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble aérien FTTH décroché: Free ne veut pas intervenir...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 17:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Mais comme par le passé, j'avais reçu une aide efficace des Corps Free sur ce forum pour les quelques fois où j'avais eu un problème en ADSL, je reviens avec l'espoir d'une intervention efficace à nouveau car j'en suis à 4 contacts infructueux avec l'assistance et je perds patience... Sad

En effet, je suis passé en Fibre Optique il y a 1 an, raccordé en aérien sur le RIP Eure Normandie Numérique.

En début d'été, probablement lié au coup de vent d'un orage, je constate que le câble fibre optique aérien qui a été tiré par le technicien Free pour raccorder mon domicile au PBO, s'est partiellement décroché (côté rattachement au poteau du PBO), ce qui fait que le câble fibre optique est complètement détendu entre ma maison et le PBO, pend et frotte au dessus d'un arbuste de mon jardin.

Mi-juillet, j'ai donc appelé la hotline Free pour signaler ce problème et pour demander à ce qu'un technicien passe rapidement chez moi pour retendre et refixer correctement le câble. Aucun incident n'a été ouvert et personne ne m'a recontacté...

Début août, j'ai donc de nouveau rappelé: là, j'ai eu quelqu'un a priori + efficace qui m'a dit qu'aucun ticket n'avait été ouvert car pas d'interruption de service mais il a alors fait une procédure de signalement et m'a envoyé un lien pour que je puisse envoyer des photos pour étayer le dossier. J'ai donc fait les photos et les ai envoyées (je les joins également à ce post). Malheureusement 3-4 semaines après, toujours aucun appel d'un technicien pour fixer un RDV.

J'ai donc recontacté l'assistance une 3ème fois début septembre, via Twitter cette fois. Là, on m'a dit que je devais contacter ma mairie ou le gestionnaire du RIP pour signaler le problème. J'ai eu beau insister en précisant que c'était bien le câble tiré par le technicien Free qui pose problème et qu'il est donc de la responsabilité de Free d'intervenir, la personne n'a rien voulu savoir... (cf ci-joint une capture animée du site Eure Normandie Numérique qui montre bien qu'il faut contacter son FAI dans ce cas de figure).

Début octobre, j'ai donc contacté une 4ème fois la hotline, la personne que j'ai eue a bien vue les photos que j'ai envoyées, a convenu que ça ne pouvait pas rester comme ça et a relancé une procédure de signalement et m'a dit que je serai rappelé sous 2 à 3 semaines. Malheureusement, je n'ai toujours pas été contacté !! Mad

C'est pourquoi je viens ici avec l'espoir d'une intervention d'un Corp Free car je suis désespéré à l'idée de devoir rappeler une 5ème fois l'assistance Evil or Very Mad
OK, il n'y a pas rupture de câble et la connexion est opérationnelle. Mais le câble tiré par le technicien Free s'est clairement décroché. Avec les coups de vent hivernaux qui vont avoir lieu, le câble va d'une part frotter sur l'arbuste et d'autre part va tirer sur le PBO. Et je n'ai vraiment pas envie qu'on en arrive à ce que le câble lâche... car depuis le Covid, la connexion Internet est devenue essentielle pour les jours de télétravail.

Merci beaucoup par avance de votre attention et de votre aide, je l'espère ! Sad





_________________
___________________________________________
En FTTH et Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 18:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Dans le formulaire que tu cite, met comme quoi tu n'est pas abonné à la fibre, et que c'est un cable de voirie, et tu pourra finaliser le questionnaire.

Ensuite si un technicien passe, tu lui signale que les 2 cables sont à retendre.
_________________
Freebox Delta/Devialet


Dernière édition par batbat30 le Samedi 5 Novembre 2022 18:18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 18:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pas certain du tout que cela concerne l'opérateur d'infrastructure, le branchement final d'un accès fibre (depuis le PBO) c'est de la responsabilité du FAI.. donc ici de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 18:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci à vous 2 pour vos réponses. Si je fais comme indiqué par @batbat30 en "trichant" un peu, déjà je n'aurais pas de photos de l'infrastructure de rue à fournir car pour les câbles du RIP en lui-même dans la rue, pas de soucis; et d'autre part, le gars du RIP Eure Normandie Numérique m'enverra certainement bouler car ils n'ont pas à intervenir pour ce qui est chez l'habitant Wink. Ici, c'est vraiment le câble de raccordement tiré par le technicien Free qui pose problème, donc effectivement @Busyspider, je souhaite qu'un technicien Free passe pour rectifier ça (en plus, ça ne lui prendra pas longtemps et pourra glisser ça entre 2 RDVs qu'il aurait dans ma ville).
C'est pourquoi j'espère qu'un Corp Free ici pourra me venir en aide car les 4 appels à l'assistance Free pour ce problème m'ont vraiment déçu... Sad
_________________
___________________________________________
En FTTH et Freebox V6


Dernière édition par stephg27 le Samedi 5 Novembre 2022 18:45:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2022 13:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Si je fais comme indiqué par @batbat30 en "trichant" un peu, déjà je n'aurais pas de photos de l'infrastructure de rue à fournir car pour les câbles du RIP en lui-même dans la rue, pas de soucis; et d'autre part, le gars du RIP Eure Normandie Numérique m'enverra certainement bouler car ils n'ont pas à intervenir pour ce qui est chez l'habitant


Le câble doit être retendu au niveau du poteau (qui appartient à l'OI), de mon point de vue, le FAI n'a pas la main dessus.
Tu peux essayer de faire la demande, au pire il n'y a pas d'intervention tu le saura par retour mail de leurs part, au mieux oui.

Rien n'est à perdre...
_________________
Freebox Delta/Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 22:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit up Wink si jamais @boïl passait par là et pouvait faire quelque chose pour qu'un tech Free passe arranger ça... Smile
_________________
___________________________________________
En FTTH et Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com