Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 18:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Hello à tous


Nouveau abonné, j'ai souscrit à la POP le 1er novembre avec un rdv pour le 8.
Content d'avoir un rdv rapide, je prépare le chemin pour la fibre.
Jusque là sans problème le box arrive vers 9h et le technicien arrive une heure plus tard. Je me suis dit "Ouf".
Mais c'est là que le problème commence, je technicien vérifier que la gaine est pas bouchée et on découvre que ça bloque mais au final on trouve que ça bloque dans un regard telécom que je connaissais pas.
Donc on a résolu le problème.
Je sais pas le pourquoi mais a un moment il me dit, je vais voir au central pour vous. Il y va puis revient et me dit "je peux pas vous raccorder, Free n'a pas ses équipements dans l'armoire.
Il me montre une photo, et effectivement seul orange et dans cette armoire. Donc au final il repart sans rien faire.

Maintenant je sais pas trop ce qui se fait. J'ai un rdv pour demain après midi, mais je sais pas ce que le tech peut faire et si Free a de son coté résolu son problème.

Donc vais je avoir la fibre depuis l'armoire qui est à 10 cm à coté ou Free a pu mettre ses équipements en 2j?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 18:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il a du aller voir une mauvaise armoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 16:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

c'est des equipements Free en haut?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 16:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'aurais plutôt dit en bas (les fibres pour Free sont de couleur rouge), en haut c'est orange pour .... (suspense!) Orange!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 17:05:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui la partie Free est en bas la où il y a les jarretières rouges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 17:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Oh punaise bien vu, y a un Free infra tout en bas ... Par contre 4 rangés je sais pas, 4 oranges et 1 Free Surprised

En tout cas 2 rdv et 2 qui me fibre pas c'est chiant. Espérons que le 3 apporte la nacelle sinon je vais chez orange Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 19:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En bas, il y a 4 rangées de 32 connexions pour Orange



et une rangée de 64 connexions pour Free Infra
avec pour Free 17 prises utilisées
(et quelques jarretières dans le vide ...)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 19:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





2*32 pour Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 20:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





C'est quoi les 4 du haut? Au millieu c'est orange mais en haut je vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 20:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On m’arrêtera si je me trompe, mais au vu des 2 couleurs de jarretières qui vont dedans, ça doit partir sur la partie mutualisée.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 21:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout en haut, il n'y a que 4 panneaux qui basculent pour accéder aux prises vertes qui sont derrière.
A la base de chaque panneau on peut voir la charnière qui permet de les basculer
et en haut à droite la "poignée" pour les ouvrir.

A mon avis, en haut ce sont 192 départs vers les PBO et les utilisateurs
(12*4 prises derrière chaque panneau)

et en bas les arrivées des liaisons de chaque FAI :
4*32 = 128 pour Orange avec le même système de panneau basculant en façade et les prises derrière

et 64 prises pour Free sans protection particulière
Le support des prises est mal fixé : il est de travers et n'est pas vissé sur les montants Rolling Eyes

Détail en bas à droite :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 17:04:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





griselidi a écrit:
C'est quoi les 4 du haut? Au millieu c'est orange mais en haut je vois pas.

Les 4 tiroirs du haut, c'est la partie client => ce qui pars vers les PBO dans les différents immeubles
Les 4 tiroirs suivant => tiroir Orange, la où le signal Orange arrive
le tiroir dessous => tiroir Free, la où le signal Free arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 18:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Encore un rdv sans nacelle j'en ai marre ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 20:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi tu parles de nacelles alors que dans ton premier post, le problème était une gaine bouché? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 20:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





Je parle de nacelle car je pensais qu'une échelle était suffisante mais avec les nouvelles réglementations ils peuvent plus. Donc nacelle obligatoire. Sauf qu'ils viennent qu'en voiture, les techs disent qu'ils m'ont raccordé alors qu'ils ont rien fait.
1rdv ça bloque car problème équipement Free
2eme et 3eme rdv ça bloque car ils ont pas de nacelle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com